Un 5o5 avec spi assymétrique?
... hormis cela, je ne fermerais pas le topic. Meme si ca derive, c'est un peu le but d'un forum
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Edit : correction
Mais bon, c'est trés symptomatique du mal français en matière de voile légére... Cela ne viendrait même pas à l'idée des anglo-saxons d'opposer skiff et autres dériveurs la preuve étant le formidable dévelloppement des skiffs outre manche marié à un non moins grand dévelloppement du dériveur. Avec au bout les résultats que l'on sait sur le niveau général de la voile anglo-saxonne
Et cela prouve qu'il n'a pas compris grand chose à l'interview d'Hamlin... OK le cinquo est plus polyvalent qui prétend le contraire, mais Hamlin au lieu de rester camper sur ses certitudes, tel un coq gaulois sur sur son tas de fumier, est tout simplement champion du monde de 18"...
Alors cher cinquotoujours, ouvre un tout petit peu ton esprit, et tu verras la vie est belle!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- administrator
- Topic Author
- Admin
- Thank you received: 6
Par ailleurs ils ont supprimé il y a peu sur leur forum la section "taverne du club house" où les membres parlait librement de tout et n'importe quoi et ca valait le détour. Ca devait pas cadrer avec la politique commerciale du grand manitou.
Par ailleurs ils ont supprimé il y a peu sur leur forum la section "taverne du club house" où les membres parlait librement de tout et n'importe quoi et ca valait le détour. Ca devait pas cadrer avec la politique commerciale du grand manitou.
Euhhhhhhh Désolé mais cette rubrique existe toujours.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Si tu as des reproches à faire qui ne concernent que les cinquos ou leur classe, je t'invite à justement le faire sur leur forum. Si tu souaites faire avancer le débat sur les skiffs, la voile et la belle vie alors ici est le parfait endroit.
- administrator
- Topic Author
- Admin
Même si je ne retire pas ce que j'ai dit sur l'adoption du grand spi car c'est se qui s'est passé.
COUCOUDOU sur Breizhskiff ???!!!Guytoon jouait du skiff debout..? :
Moi je préfère régater assis ....
Sont fous ces skiffeurs de braises ..... :
Dis Christian, tu as vu de la lumière et tu es rentré ou tu t'es simplement égaré ?
Fréd.
- yabsinthe
- Visitor
COUCOUDOU sur Breizhskiff ???!!!
Dis Christian, tu as vu de la lumière et tu es rentré ou tu t'es simplement égaré ?
Fréd.
En effet, Coucoudou sur Breizhskiff, c'est le bouquet !
y'a pas un vigile "physionomiste" à l'entrée..???
Faut dire qu'il est aussi capable de poster sur le site des ponants belges !!!
(et moi sur celui des cinquos.fr )
Bon alors, toujours tenté de greer un asymétrique sur un cinquo ?
essaie d'abord le double trap, je veux bien te preter un genois de FD et, si ton mat est toujours en un seul morceau et ta coque pas trop défoncée, on verra.
Ceci dit vu les angles de descente au portant que prennent les cinqos sous grand spi, ils se rapprochent de ceux utilisés sous skiff avec asymetrique ou bien je dis la une grosse betise ?!
- administrator
- Topic Author
- Admin
- yabsinthe
- Visitor
la taverne est ouverte à tous !
et tu pourra alors voir, cher Kangol, autour d'un muscadet servi quotidiennement à la Taverne, que les cinquos.fr ne sont pas (tous) retrogrades, "vieux de la vieille" (cf thread sur l'age du capitaine), etc... loin de là ... mais bon si je commence à enfoncer les portes ouvertes, où va-t-on ? ? ?
Je crois Jean Pierre, que nous essayons de faire en sorte qu'il ne le soit pas.....pour ce sujet qui me parait des plus chaud et on ne peut plus sectaire,décevant
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
- administrator
- Topic Author
- Admin
Rappeller qu'avant de nous rebattre les oreilles avec le grand spi vous étiez contre avec Jean-Baptiste Dupont est pas sectaire, c'est une remarque. Mais bon j'arrête là ca m'agace... :-Xah voila yabsinthe, je me demandais quand il allait faire son apparition aprés celle de coucoudou , s'il remettent leur couple infernal en branle cela sera tres profitable pour ce sujet qui me parait des plus chaud et on ne peut plus sectaire,décevant
C'est un peu dommage que ça dégénère, le fond du sujet n'est pas si bête que cela...
Et d'actualité, vu que l'on en parle aussi chez les Cinquo. Preuve ? Allez-y pour voir :
www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=238
Vous comprendrez aussi pourquoi les jpnono, yabsinthe et autre coucoudou se sont infiltrés (c'est p'tet même ma faute :).
Aller, continuons donc à échanger et à nous comprendre les uns les autres plutôt qu'à chercher les poux dans la tête d'untel ou untel, les forums ne sont pas les bons endroits pour cela.
Fréd.
- yabsinthe
- Visitor
ca fait des mois que je glande chez les sniffeurs de breizh ! (tu m'etonnes je suis quand meme armateur d'un wizz asymétrique lollllllll
Quant à l'histoire du vote sur le choix du grand spi ou non, je ne pense en aucun cas qu'on puisse reprocher à JB Dupond d'avoir pris parti contre (si tant est que ce soit vérifié). Il est élu d'une association importante et doit en partie se comporter comme un élu et prendre des positions qui lui semblent conformes à ses convictions. On ne peut jamais reprocher à quelqu'un ses prises de position si elles sont argumentées. Et j'imagine qu'il y avait au sein de la classe cinquo de bons arguments à refuser le grand spi.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
- Topic Author
- Admin
Vu comme ca, ca fait vraiment politicien.
- administrator
- Topic Author
- Admin
Ceci étant dit, je ne renie rien de ce que j'ai dit sur le 505.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.