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Un 5o5 avec spi assymétrique?
Ca remonte comment au près un skiff par rapport à un cinquo???
Typiquement (c'est à dire à quelques exceptions près): mal :-X
... on se console en se disant que c'est pas fait pour
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Je trouve ton constat un peu sévère.Typiquement (c'est à dire à quelques exceptions près): mal :-X
... on se console en se disant que c'est pas fait pour
Effectivement les carènes de skiff ne sont pas des carènes de près. Maintenant un skiff remonte bien au prés mais son mode de fonctionnement préféré, et surtout si tu compares à des skiffs haute performance qui peuvent être les équivalents d'un 505, est le planning au près donc avec quelques degrés débridés mais avec un gain substanciel en vitesse.
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Moi, j'ai réglé le problème, il n'y a qu'à regarder ma signature !
Et j'en suis bien content, car les deux programmes peuvent être assez différent finalement.
Le cinquo adore le petit temps et la baston (sous foc seul ), les sorties "loisir", voire les picnics dans les îles de la baie de Morlaix, et surtout la régate avec une classe qui sait rester dynamique malgré le poids des années (je la fréquente un peu, je ne vois pas de "prétentieux" !!!) et qui permet un vrai programme chaque saison, sans être obliger de traverser la manche pour retrouver des bateaux identiques.
L'i14 est un pur objet de sport (et de désir, pour reprendre le slogan de Cédric !), avec une plage d'utilisation finalement plus restreinte, malgré les progrés récents sur les gréements. A partir de force 2 et jusqu'à force 4, c'est le pied, en dessous, c'est pénible et au dessus, c'est de la natation, voire de la survie !
Dernier point, on peut s'en sortir pour un budget somme toute limité. Mon cinquo de 1985 m'a coûté 2 000 ¤, mon i14 de 1999 7 500 ¤ (mais je me suis fait vraiment plaisir et c'était quand même une belle occas' pour un bateau aussi récent !).
Voilà pour ma contribution.
Fréd.
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Je disais ca pour le ton employé sur le forum cinquo. Pour le poids des années, c'est sur que la moyenne d'âge a l'air élevée mais c'est pas ca que je voulais dire. Pour moi les vieux de la vieille c'est les gars qui ont tout fait tout vu niveau voile. Mais je me trompe peut etre.une classe qui sait rester dynamique malgré le poids des années (je la fréquente un peu, je ne vois pas de "prétentieux" !!!)
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Hello,je vois qu'il y en a beaucoup qui parle de cinquo mais qui apparemment ne les ont jamais vu que de loin , l'intéret du cinquo est sa polyvalence aprés chacun réagit en fonction de son coup de coeur , parce que moi vous ne me ferez pas monter sur un bateau ou je vais devoir passer ma navigation à genou en attendant les peu de jours où il y a du vent et encore si c'est tenable sur ces engins surtoilés et acrobatiques et puis une régate de temps en temps à plus de cinquante c'est aussi marrant ! Tant pis pour le hors sujet mais je pouvais pas faire autrement
tout d'abord, je pense qu'aucun de nous ne conteste le cinquo comme étant un bateau trés polyvalent. Je tiens juste à dire qu'un skiffeur qui se respecte est un skiffeur debout (ce qui est nettement plus confortable qu'à quat pat ). En dernier lieu, on va y venir aux régates à plus de cinquante.
Et merci de ton intervention.
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Moi je préfère régater assis ....
Sont fous ces skiffeurs de braises ..... :
Vive les avions qui flottent !
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Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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J'essayes de m'y mettre et s'est pas évident tout de suite pour qui a eu son cul posé sur un bateau auparavant. Il faut l'avouer, c'est réellement vital. Les manoeuvres qui passent pas tro mal sont vraiment celles ou je pars debout et j'arrive sur l'autre bord dans la même position.Guytoon jouait du skiff debout..? :
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Ce serait bien d'éviter de déraper une fois de plus sur un sujet stérile, cinquo or not cinquo.
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Ce qui ne t'empêches pas d'ailleurs de nager à plusieurs...Non pour être "honnête" je fais du cinquo pour m'amuser en naviguant à plusieurs et pas pour faire de la natation tout seul !
Je ne crois pas que la principale motivation des cinquistes soit de rester au sec non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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www.harken.com/sailing/hamlin.php 8)
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Et puis bon je voudrais pas être désagréable mais sur la photo le barreur a l'air plutôt rondouillard et la cinquantaine bien tassé!: Je fais du cinquo pour être "honnête" parce que c'est le pied de 3 à 30 noeuds !
www.harken.com/sailing/hamlin.php 8)
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Ca dérive, comme d'hab...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bon ça énerve les cinquocinquistes, kangol, si tu dis pas aussi que les "jeunes" sur leurs 49er pliaient piteusement leurs engins et tiraient une gueule pas possible en voyant les "vieux" partir en découdre dans 30 noeuds pour 2 manches au VOS à La Grande Motte en 2004 sur 505, etc... Avec les journalistes et les entraîneurs tous autour pour assister au spectacle.
Alors à 70 balais, rester au parking ces jeunes là, ils auront aucun mal à le faire, vois tu !
Tandis que s'éclater en cinquo dans la baston...
A propos d'Hamlin, tu l'as pas vu à côté de toi, le mec, car du bide il en a pas... 2 fois champion du monde de 18 pieds, un skiff je crois, et il courait cette année à nouveau... alors respect ! Et si ce mec te dis que le cinquo c'est le meilleur bateau de 3 à 30 noeuds, poses toi des questions, plutôt que de te préoccuper s'il a du bide.
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