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Projet achet Skiff RS
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IC10 HELLS BELLS
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Parce qu'hier, on a pas pu l'envoyer dessous, et du coup il restait un morceau de bout-dehors sorti, qui venait gêner avec la tige de fixation du mât qu'il y a sur la remorque routière.
Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu du rafistolage sur l'arceau (d'où les photos sur les fixations de l'arceau).
A ceux qui ont un RS 700, s'ils peuvent regarder si ça passe dessous, et si les points de fixation semblent identiques.
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pour le tangon c'est normal aussi. si tu veux le rentrer complètement pour la route, il faut détacher le bout qui l'envoie vers l'avant.
IC10 HELLS BELLS
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c'est normal, les autocollant protègent ton spi des déchirures, il y a des visses en dessous.
pour le tangon c'est normal aussi. si tu veux le rentrer complètement pour la route, il faut détacher le bout qui l'envoie vers l'avant.
A priori, c'est bien l'arceau inox qui gêne la rentrée du bout dehors, et non le bout qui l'envoie. Du peu que j'ai pu trouver comme photo, cela semble normal. Mais du coup, comment font les gens qui transportent sur la routière ? Parce que la coque ne peut pas être centrée et l'étrave ne peut pas l'être non plus, à cause du bout dehors qui vient en collision avec la tige métallique qui supporte le mât. A moins de démonter le bout dehors, ou d'arriver à le rentrer complètement pour qu'il ne dépasse pas de l'étrave.
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- Philippe G
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C est normal que le tangon vienne en butée sur la barre d étai
Ça passe avec la remorque
Sur les bateaux récents ( à partir du 1053) le tangon passe sous la barre d étai
rs 700 - rs 200
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Bonjour
C est normal que le tangon vienne en butée sur la barre d étai
Ça passe avec la remorque
Sur les bateaux récents ( à partir du 1053) le tangon passe sous la barre d étai
Etonnant, ça ne passait pas quand on a fait l'essai. Le tangon venait taper sur la barre de maintien du mât, ou alors il fait décentrer la coque. Du coup l'étrave ne venait pas en butée contre le "V" d'accueil de la remorque..
Sinon autre point important que je viens de comprendre :Il semble y avoir un problème au niveau des échelles (regardez les photos). En regardant les schémas et d'autres photos, j'ai l'impression qu'il manque des pièces plastiques qui viennent chapoter les échelles dormantes, pour permettre aux échelles en mouvement de coulisser sans jeu.
Là, sur les photos, il n'y a tout simplement aucune pièce. Les échelles réglables ont un jeu terrible dans les échelles fixes. Sur le site RS sailing store, cela semble être le "RS700 wing bearing" dans l'onglet "wing section & parts".
Vu le prix de chaque.. ça devient onéreux ce bateau..
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Perso, je préfere avoir du jeux dans les tubes, au moins ils ne vont pas se gripper comme les mats ou winch de planche
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C'est même très flagrant sur le 725 (à 2000£)
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Il n'y avait pas ça au début sur les 700.
Ca marche bien aussi sans, sauf.....si tu fait du trap TRES bas, alors l'échelle a un petit mouvement désagréable vers le haut de temps en temps.
Mais tu as du temps avant d'être capable de faire du trap avec la tête à la hauteur des échelles au près, ça ne me gênais que là.
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BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
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Et puis franchement, Gilles a raison, il est bien trop cher au regard de ce qu'on y trouve en GB. Il y a aussi les straps de maintien des échelles à racheter, aujourd'hui ça tient par du cordage type Dyneema, ça fait rafistolage.
J'attendrais qu'un autre bateau se propose, on est pas pressé, c'est pas la saison de toute manière.
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Sinon, j'en ferais peut être
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Si je comprend bien, il n'y un "guide" que sur la partie extérieur de l'échelle. Dans ce cas, je comprend les mouvements d'on parle Gilles.
Il suffirait d'en faire un en matériaux glissant a l'autre bout pour éviter cela
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Bref, j'ai reçu un message limite insultant. J'en conclus que j'ai bien fait de m'abstenir.
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- Alexandre 38
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PS: La comparaison d'une offre d'occasion en France ou en UK n'a pas de sens. Les questions à se poser sont avec quelles dotations ( voiles) les bateaux sont proposés , présence de base routière ou pas , âge du bateau et rapport temps/€ que tu vas devoir consacrer à importer le bateau d'UK. Les offres locales sont plus hautes mais quand tu mets tout bout à bout , bien souvent tu t'y retrouves quand même si le bateau est correct.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Je vend mon habitable, et franchement les curieux, et nouveaux, j'en ai mare.
J'ai 140Km AR a faire pour aller au bateau, donc, je demande aux gens, s'ils sont vraiment intéressé.
- Le 1er, oui, oui, ils sont venu, ils ont ouvert le moindre coffre, pour dire que non, le modèle de bateau ne leurs convient pas...
- Le 2éme, déjà, il vient sans sa femme, et lui, même pas la politesse rappeler après...
- Le 3éme, le pire, c'était presque sur qu'il voulait le prendre, car il avait vu que c'était moi qui avait fait le forum de sont ancien bateau (modèle que j'avais eu avant). Il a voulu venir très vite, donc un matin à 8h30 en semaine, mais encore un qui ne connaissait pas grand chose aux bateaux, qui croyait que dans un 8m ancien la cabine était de la même taille qu'un 10m...
C'est pareil, j'ai des questions completement idiotes, comme me demande le nombre de couchage (mon bateau est l'un des plus vendu, donc, en 3 secondes, tu as tous les détails...). Puis les marchands de tapies qui casse le prix en 2 (voir plus), sans même demander la moindre photos...
Donc, n'est veux pas trop au vendeur. Puis ce n'est pas le vendeur que tu achete
Après, est ce qu'il était ferme sur le prix...
Puis, pense aux Km a faire pour aller de l'autre côté de la Manche, le bateau a prendre (et le prix avec la remorque au retour), l'hotel,, etc... Puis, si jamais le bateau n'est pas en bon état là bas aussi...
A ce prix, tu n'aura jamais un bateau parfait
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Je l'ai fait 3 fois et à chaque fois sur un we. La dernière fois j'ai passé 3/4h sur le sol britannique, le vendeur m'attendait sur le parking du ferry et je suis remonté dans le même bateau pour le retour.
Le vrai problème est la confiance. Un max de photos de détail, des recherches sur le bateau via le web....
et il faut bien se rendre compte que les supers affaires sont tout de suite vendues sur place. Mais le marché n'est pas le même là bas et les bateaux restent moins chers. Je pense que ça reste intéressant. (sauf si tu habites Marseilles.......)
IC10 HELLS BELLS
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