- Posts: 1481
- Thank you received: 475
Projet achet Skiff RS
- Philippe G
- Offline
- User
Je me suis arrangé pour mon 3 eme achat (la veille d'un confinement ) pour que le vendeur me mette le bateau directement dans le ferry en fret. j'ai récupéré le bateau à Roscoff.
Ca marche et Brittany ferries a bien fait le boulot .
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai demandé au vendeur des photos précises de tous les points qui posaient problème. Sa réponse : rien à signaler. Ok.
Sur la question des voiles : le spi est un peu fatigué.
Je me tape 700 bornes, 200€ d'essence la blague. le bateau est stocké dans son garage. On le mate ensemble. Je constate de nombreux patchs et des trous non réparés, ainsi qu'un début de déchirure, sans compter qu'on sent que le spi est rincé complet (au toucher).
Des réparations en dessous de la coque sans gel coat, pas signalés.
Des petits trous dans la coque, non réparés, non signalés.
Un trou de gel coat en fond de coque, non signalé.
Des échelles bouffées par le sel, non signalés.
Seuls points positifs : une voile storm neuve, une GV en bon état, une dérive et un safran neuf.
Alors dans l'histoire, le bouffon c'est bien moi qui ai claqué 200 balles de coco pour un bateau qui ne méritait pas que j'y accorde autant d'importance, si le bonhomme avait eu l'honnêteté de me dire quels étaient les défauts.
Je vends de nombreux trucs sur le bon coin, du neuf, du moins neuf, et jamais je ne cherche à embobiner les gens.
Donc non, me faire limite insulter par un arnaqueur, ce n'est pas une situation compréhensible, d'autant que je suis parti de chez lui sans lui promettre quoi que ce soit, et que je lui ai bien précisé que je reviendrais vers lui après vous avoir consulté.
Mais le bonhomme s'en cogne, c'est pas lui qui a claqué l'essence.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas de chance, je ne l'ai vu qu'hier alors qu'il est à...50mn de St Jean de Monts, et l'annonce date du 02 octobre. La loose.
Je redemande donc des photos précises, mais au moins le bonhomme annonce cash des réparations sous la coque dans son annonce. Au moins pas de mauvaises surprises.
Vendu 7250€ pour un bateau de 2015, avec remorque routière et mise à l'eau, taud de dessus, housse safran mât dérive et une deuxième voile neuve. N° 1258.
Ce n'était pas forcément mon souhait d'avoir un dériveur à rappel, mais l'Aero m'avait tout de même tapé dans l'oeil, léger, facile à gréer, et sportif. Seul son prix est rebutant pour un bateau si épuré (ça se paye le carbone..).
Niveau prix, ça vous semble correct au premier abord ? Comme je ne trouve pas d'autres annonces, difficile de se prononcer sur l'aspect tarifaire.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Tu as le droit , éclate toi bien !Je ne suis pas d'accord avec tes propos Alexandre, du moins pour mon cas.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Gilles Peeters, de Lorient, pas de Vendée.
Pour revenir sur 2,3 points:
*Aller retour en uk en voiture: 1000€ minimum et pas 500€...
*Comme le disait Alex, l'important c'est l'équipement: un bateau se répare, une voile se remplace. Donc faut voir l'état des voiles.
*Le vrai paramètre tarifaire du RS Aero, ce n'est pas le carbone, c'est l'offre et la demande. Le bateau a des renforts en carbone mais est principalement en verre. La fabrication est en verre renforts carbone résine époxy en technique infusion. C'est une technique élaborée cqui coûte plus cher que de la strate au contact, avec des matériaux plus noble, mais ce n'est pas ça le paramètre principal.
Le fait est que c'est la demande qui justifie le prix de l'occasion: les bateaux sont fortement demandés, neufs ou d'occasion, il y a une activité non négligeable. Donc le marché de l'occasion est actif.
L'autre paramètre, c'est l'ambiance et l'animation des propriétaires qui ont envie de se rassembler et de jouer/naviguer/régater ensemble, tranquillement, ce qui donne une image sport détendu à la classe.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah, l'inflation...*Aller retour en uk en voiture: 1000€ minimum et pas 500€...
C'est ce que m'a coûté mon dernier voyage, celui ou le ferry tirait des bords bizarres dans la grosse houle de l'hiver. Mais ça a peut-être augmenté. A/R Roscoff/Plymouth en Fevrier, je crois.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lardon a raison, la preuve actuellement tu as plein de 49er à vendre récent et pas très cher...sans traverser la Manche, mais je l'avoue, ce n'est pas un bateau grand public donc peu prisé contrairement aux RS. Si tu en veux un va falloir mettre les sous.Le fait est que c'est la demande qui justifie le prix de l'occasion: les bateaux sont fortement demandés, neufs ou d'occasion, il y a une activité non négligeable. Donc le marché de l'occasion est actif.
L'autre paramètre, c'est l'ambiance et l'animation des propriétaires qui ont envie de se rassembler et de jouer/naviguer/régater ensemble, tranquillement, ce qui donne une image sport détendu à la classe.
D'ailleurs, j'ai beaucoup hésitez ces derniers temps à acheter un RS800, plus adapté aux régates BSP que mon 49er...je n'ai pas encore craqué. Wait and see...mais pas trop
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
docs.google.com/spreadsheets/d/1678TU_ku...8/edit#gid=388199169
Prix moyen : 8000€
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- arnaudbou59
- Offline
- User
- RS500 723 Yalla! - RS aerO 4276
- Posts: 154
- Thank you received: 102
Attention ! les pix affichés sur les annonces de WanaBoat ne sont pas les prix réels des transactions!Prix moyen : 8000€
Ca bouge dans ce domaine, et pour ceux qui ont accès au groupe Facebook RS Aero France www.facebook.com/groups/225625634985947 (je vous suggère de vous y faire inviter!...) vous trouverez 3 occases très intéressantes dont 2 avec remorque routières en-dessous de ce prix... (NB: les offres sans remorques sont certainement considérées!)
Allez aussi sur le site de RS France qui propose des produits aussi.
C'est top parce que ces propriétaires d'Aero veulent contribuer au développement de la flotte en achetant ensemble, dans leur région de Préfailles/Nantes, 3 nouveaux bateaux! C'est la bonne logique : flotte locale d'abord pour se déplacer en région ensuite!
Ca me semble une très bonne idée!
Arnaud
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bien entendu et il en va de même avec les prix des annonces du groupe Facebook. Le montant final et réel de la transaction, il n'y a que 2 personnes qui le connaissent, l'acheteur et le vendeur. Mais la liste des annonces publiées et le prix demandé pour chacune permet toutefois de bien comprendre "où ça se situe". Et la date de publication (que j'ai laissé dans l'export) importe aussi pour comprendre la subtilité du marché.
En tout cas, celui de l'Aero est clairement très liquide. C'est un modèle parmi ceux qui ont le plus «d'abonnés» sur Wanaboat (>100).
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
3 aeros à vendre
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça a pas mal répondu !!
Pour info, l'Aero que je lorgne est le 1258, présenté ici même. Il a eu 2-3 réparations mais la personne est honnête, et n'a pas caché les petits défauts. 2 voiles dont une avec 10 sorties, remorque routière et mise à l'eau. Le mât n'a pas été reverni, les bouts non changés, mais je ne pense pas que ce soit le plus onéreux.
Édit : J'ai eu des photos précises, et ça met en confiance (localisation des reprises, et justification du pourquoi). C'était pas forcément le budget que je souhaitais mettre, mais j'ai bien compris que ça cote fort ce bateau. Faut avouer qu'il est simple et efficace, en plus d'être léger. Une vrai réussite semble t'il. Pas trop de risques donc à l'acheter à ce tarif et le vendre d'ici 2 ans pour évoluer sur un skiff à spi et/ou trapèze.
Pour info : le RS700 que je suis passé voir est de nouveau sur LBC. Le texte de l'annonce laisse songeur : "pas de conseils extérieurs". Vos avis sur ce bateau ne sont donc pas les bienvenus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un peu difficile, comme tous les skiff, au début avec chavirage mais le bateau se remonte facilement.
La vitesse est top quand tu es au trapèze et tu peux planer au pré comme aux allures portantes.
Les tarifs d'occasion sont aussi beaucoup plus faibles que les autres RS700 ou MPS.
Je vends le mien car j'ai craqué pour un Musto.
forums.breizhskiff.com/index.php/forum/p...59295-rs600-a-vendre
Please Log in or Create an account to join the conversation.