Voile olympique 2015
azerty wrote: Pour résumer, on a peur que le nouveau modèle de Finn aille trop vite ! Un brin paradoxal.
Drole de conception d'un sport "mécanique" où le meilleur matos a un cout, mais oui ma bonne dame.
On sait au moins ce que Jonathan Lobert demandera au Père Noel.
Faut il aussi redouter qu'un fabricant italien de dériveurs développe son business et propose de meilleurs produits ?
Au fond, rien n'empêche la FFV de nous refaire le coup du X4 ou de ressusciter les chantiers Lannaverre.
Intéressant comme toujours Yann :
- Sommes nous seulement un sport mécanique ? Et la stratégie de développement à l'international du sport voile n'est-il pas justement de prendre un peu de distance avec cela sans la nier totalement : l'expression à la mode à Sanya "we have to move from being so equipment driven in our sport".
-Pour Jonathan Lobert, tu ne crois pas si bien dire... C'est exactement cela.
-Encore une fois Devoti fait du business (il l'a d'ailleurs dit comme cela et directement à Champion). Personne ne lui reproche. Comme personne ne reproche à Bethwaitehe de changer sans arrêt son 49er ou Nacra de changer les constructions. Là où c'est plus emmerdant c'est quand ces constructeurs (et pour le coup surtout Luca Devoti) avec ses réseaux font tout pour gêner des initiatives vers des politiques qui permettraient de "move away from being so equipment driven in our sport".
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
As-tu essayé de faire de la voile sans bateau ? Et de faire une régate avec un bateau qui n'avance pas ?Cédric F wrote: - Sommes nous seulement un sport mécanique ?
Quand je pense au nombre de nouvelles coques Devotti qu'on aurait pu acheter avec ce qu'a coûté le congrès à Sanya....Et la stratégie de développement à l'international du sport voile n'est-il pas justement de prendre un peu de distance avec cela sans la nier totalement : l'expression à la mode à Sanya "we have to move from being so equipment driven in our sport".
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
As-tu essayé de faire de la voile sans bateau ? Et de faire une régate avec un bateau qui n'avance pas ?Cédric F wrote: - Sommes nous seulement un sport mécanique ?
Quand je pense au nombre de nouvelles coques Devotti qu'on aurait pu acheter avec ce qu'a coûté le congrès à Sanya....Et la stratégie de développement à l'international du sport voile n'est-il pas justement de prendre un peu de distance avec cela sans la nier totalement : l'expression à la mode à Sanya "we have to move from being so equipment driven in our sport".
C'est facile et limite populiste !
Ce que nous sommes un certain nombre à dire c'est qu'il va falloir changer le logiciel : à trop réfléchir matériel, à trop se focaliser sur celui-ci on en oublie toutes les problématiques de développement du sport voile.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote: Quand je pense au nombre de nouvelles coques Devotti qu'on aurait pu acheter avec ce qu'a coûté le congrès à Sanya....
:lol: :lol:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le résumé vidéo de la première journée.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelques éléments chez les garçons :
- Les NZ confirment ce qu'on entend partout, à savoir qu'ils sont un cran au dessus des autres.
- Certains ne sont pas là où rencontrent des difficultés (Français, Australien et Anglais).
- Les Argentins sont assez surprenants, notamment la famille Lange.
-L'allemand confirme ce qu'on dit de lui : c'est tout ou rien. Plutôt tout en ce moment.
Côté FX :
- Les Françaises commencent à peiner un peu. Souvent le cas d'ailleurs. Il reste encore la moitié du championnat !!!!!
- Les Ex Olympiennes dans d'autres séries sont là (les Italiennes, une des Espagnoles et dans une moindre mesure les Françaises et les Anglaises.
- Grosse performance de l'équipe Danoise dont notre Directeur des équipes de France dit qu'elle est très forte à tous les niveaux. Et ce que confirme aussi mon chairman à l'equipment committee qui est aussi Danois. On rappellera tout particulièrement que les Danois ont été les premiers à se mettre au 49er FX.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric, es-tu sur que c’était la flotte argent ? moi je la trouve un peu ... griseCédric F wrote: Hier temps orageux en Argentine. Seulement 1 course de courue pour les flottes argent. 4 courses au programme aujourd'hui.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Derviche wrote:
Cédric, es-tu sur que c’était la flotte argent ? moi je la trouve un peu ... griseCédric F wrote: Hier temps orageux en Argentine. Seulement 1 course de courue pour les flottes argent. 4 courses au programme aujourd'hui.
Et avec cette couleur si particulière de l'eau de l'estuaire où se joue la régate.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Et avec cette couleur si particulière de l'eau de l'estuaire
Pas pour un rochelais ou un paimblotain :kiss:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Chez les filles, les Danoises ont craqué sur les phases finales et ce sont les expérimentées italiennes issues du 470 qui décroche le titre devant les Brésiliennes et devant les danoises. Les Françaises sont 10ème.
A suivre le mondial femme radial à Oman en ce moment. De Kerangat 12 ou 13 pour le moment. Les autres plus loin.
On attend enfin le début du mondial Finn.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce qui est marrant pour les Français, c'est qu'ils sont très irréguliers, les deux équipages font pas mal de manches dans les 5 et d'autres dans les 20.Cédric F wrote: Les NZ confirment qu'ils sont les stars du 49er mais sacré coup de chapeau aux Australiens qui reviennent très fort sur la fin après des débuts difficiles. Grosse déception côté français.
Ils ont six mois pour revenir au niveau, souhaitons leurs, bonne chance :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mathilde de Kerangat est 9ème, Amélie Riou 19ème. Les deux autres françaises plus loin.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.takapunaboating.org.nz/site/webpages...inn-gold-cup-results
En attente des résultats du Laser femme à Oman.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sailing.laserinternational.org/regattaup...lic/Results/OMAN.pdf
Même tiercé qu'hier mais l'ordre a changé avec la Belge qui prend la tête. Elle a souvent été placée mais elle n'a jamais gagné le titre majeur. Cela reste très très serré.
A noter la domination des pays d'Europe du nord qui trustent les 7 premières places pour le moment.
Côté des françaises, de Kerangat toujours 9eme et Amélie Riou 11ème.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Depuis le retrait de fait de la PO de Thomas Le Breton (qui intègre Groupama team France) Fabian Pic est le partenaire d'entrainement de Jonathan. C'est important d'avoir quelqu'un avec qui travailler qui ne soit pas un concurrent. Fabian Pic vise Tokyo pas Rio.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vous le dis, l'équipe Danoise va être la grande outsider des JO.
Les Françaises en retrait. Décidément le Laser reste un bateau de mission en France...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La bonne nouvelle c'est que Jonathan revient vraiment bien : il est 4ème à 4 points de la deuxième place qui est occupée par Max Salminen, le Suédois qui s'entraine souvent avec Jonathan et qui a été champion olympique de Star à Londres.
L'équipe Anglaise est sans doute moins dominatrice qu'elle ne l'a été par le passé : la génération dorée, la génération 1996 comme il était coutume de l'appeler a tellement dominé la voile olympique pendant si longtemps que cela n'a pas favorisé le renouveau. Reste que quand on dans une équipe tu as un gars comme Giles Scot, sur une épreuve comme les JO cela doit pouvoir créer une sacrée dynamique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.