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S'y remettre!!
Pas question pour moi de "galérer" dans des situation trop pointues.
Donc effectivement plutôt spi que trapèze.
Merci.
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Le poids effectivement est une donnée importante.
Gabarit Rugbyman: 1,80 /90KG.
Toutes les informations sont réunies!
En ce qui concerne mon programme, pas question de sortir dans la pétole, donc les handicap de certains bateaux dans les petits airs ne sont pas un pb.
Et en ce qui concerne le plan d'eau, les abords de Groix sont quand même des zones où l'on peut rencontrer des mers formées, des clapots conséquents, et où il n'est pas question de compter sur quelqu'un d'autre que sois pour revenir à l'abri sur de longs bords de près.
Donc...
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On devait pas jouer au même poste... ;rolleyes;dbreton wrote: Gabarit Rugbyman: 1,80 /90KG.
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Fréd wrote:
On devait pas jouer au même poste... ;rolleyes;dbreton wrote: Gabarit Rugbyman: 1,80 /90KG.
Ni à la même mi-temps :-*
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Rémi P wrote: - RS600 : Skiff Trap sans spi, plutôt instable
Rating 905 (régate en temps quasi réel avec les 29er et L4K)
De belles occas. à prix bas [strike](<4000€)[/strike]
Je dirais même
<2000 Euros pour un achat en Angleterre d'un RS600 low-rider rating 905
<3000 eur pour un RS600 foiler et
<4000 eur pour un RS600 foiler coque carbone rating 650
atouts : très jolies lignes de coque, foiler accessible techniquement et financièrement, gréement simplissime, possibilité prise de ris pour sorties de brise (dans les Courreaux...) avec GV réduite et mat réduit (rallonge enlevée)
défauts : portant moins fun en 600 qu'en 700/Musto, très peu de 600 et 600FF régatent (en France), fragilité des anciens mats Angel, cout des voiles Hyde pour 600FF
Un conseil : essaye avant d'acheter car, en termes de sensations, de confort, de facilité il y a, à mon avis, un monde entre les nouveaux Finn type D-One ou RS100 et les skiff à trapeze type RS700, surtout au départ de Groix - dixit : un voileux ayant gouté à ces eaux fabuleuses au départ de Kerguelen, Etel ou Gavres
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Il faut également se dire que l'offre pléthorique est finalement une chance pour trouver le bateau qui convient parfaitement à son programme, à son niveau etc et que les prix plutôt accessibles en occasion (sauf encore pour des bateaux très récents comme le RS100 et le D-one)permet d'acheter (surtout en GB) puis de revendre sans perdre trop d'argent pour passer à une étape supérieur.
Dans les solitaires sans trap mais avec spi, il y a le Varéo, le RS100 et le D-One. Perso, j'aime beaucoup le RS100 pour tout un tas de raisons évoquées dans les sujets de ce forum concernant le sujet.
De même que j'adore le RS100 quand je ne navigue pas avec le RS700 ou que je suis sur des plans d'eau intérieurs, je sais aussi ses limites. Si au portant c'est un vrai régal et que cela va vite, les bord de près sont longs. Si je devais refaire le truc, sans doute que je prendrais un RS300 qui est un avion au près et qui est hyper vivant et réactif, avec des vraies sensations de skiff dans la conduite.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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j'abonde dans le sens de flebas et te conseille également d'étudier le cas du RS VAREO;
j'en ai acheté un cet été, c'est mon premier bateau, et après 30 ans d'autres activités, j'ai eu envie de me remettre au dériveur, tant le matériel à évolué et s'est simplifié au niveau des gréements, facilité de stockage, sensation....
Et zou, je me suis inscris en septembre dernier au club local pour réapprendre les bases, avec dans un coin de la tête d'avoir "le mien" un jour;
Je cherchais une sorte de bateau "caméléon": pouvoir naviguer en solitaire ou en double, simple et léger à manœuvrer, gréer et stocker, mais qui puisse me rappeler les sensations de planning de mes anciennes planches à voiles (donc spi de préférence)
Ben, y en a pas 50, mais ya bien le Vareo qui remplit 100% de ces critères.
L'occasion faisant le larron, une annonce en france, je me suis lancé......, sans regrets, vraiment.
Je trouve ce bateau très stable et facile, un cockpit immense ou 2 personnes se logent sans problèmes le cas échéant, se grée en 5 minutes, se manipule seul....et va vite au largue et travers (un peu plus physique au près par contre). je le trouve très marin dans la houle souvent très formée par la tramontane locale ,
Bref, je me régale, à ta disposition pour d'autres détails si besoin, je crois que je suis le seul à en avoir un sur ce forum, je comprend pas pourquoi ce modèle à été "oublié" en France, c'est en tout cas un super bateau de loisir,
à bientôt, merci à tous pour ce site très intéressant.
Hervé
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Faux, le club de voile CEA/Alstom à Monteynard (Henri sur le forum) en a un aussi depuis 2 saisons,rv216 wrote: ... je crois que je suis le seul à avoir un Rs Vareo sur ce forum, ...
Hervé
j'espérais bien pouvoir l'essayer cet été, mais victime de son succès grandissant auprès des membres du club, il n'était pas disponible.
Hervé, il serait bien que tu viennes nous rejoindre sur des régates, pourquoi pas Martigues, par exemple?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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J'ai l'impression qu'au delà du choix du bateau, la rareté de certains en occasion est un frein réel au passage à l'action!
Le prix aussi...
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Les ferrys ne sont pas bien chers hors saison.
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=113&sti=5
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Pour les régates, j'avoue n'y rien connaitre de cette activité (pas prioritaire pour moi), mais je sais que pour progresser, y a rien de mieux, alors pourquoi pas ....
Mon moniteur du club de Collioure nous en parle, il accompagne souvent les enfants du club dans la région, et Martigues, on est presque voisins.
à plus, Hervé
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Pour les amateurs, l'importateur RS est à 1 heure de perpignan, il y a souvent des bateaux d'occasion, un peu tous les modèles
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Sur le papier, le D-One semble assez adapté.
Plus volumineux sur l'avant, il est surement plus marin que les skiffs extrêmes.
Apparemment "inchapeautable" (mat étanche sans hauban).
Il a aussi été conçu pour les gabarits finnistes voulant s'approcher du monde du skiff.
Conception de qualité (tout carbone, y compris le gréement), bel accastillage.
Plus rapide que le RS100, because plus large donc couple de rappel plus élevé.
Revers de la médaille :
- moins joli que les "purs skiffs".
- sans hauban, le mat prend une drôle de gueule sous spi (voir video )
- qualité égal prix relativement élevé (14K€ neuf, 11K€ pour un bateau de 2011, 6K€ pour un bateau de 2009).
- Nombre limité en France (2_3 ?)
J'ai pas d'action chez Devoti, mais si je devais acheter un skiff solo aujourd'hui à 50kg + gabarit lourd + expérience principalement tradi, çà serait probablement mon 1er choix. (Tant que le Blaze ne sera pas plus léger et n'aura pas de spi )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- Philippe G
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je dirai meme plus, moins joli qu'une caravelle !Rémi P wrote: Revers de la médaille :
- moins joli que les "purs skiffs".
-
rs 700 - rs 200
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Moi aussi à l'époque j'avais 15 kg de moins (heu... au moins ! :-X). Et, pourtant, je jouais déjà 2ème barre ! ;rolleyes;Rémi P wrote: je jouais à l'ouverture, ou arrière ... mais à l'époque j'avais 15kg de moins
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Rémi P wrote: Sur le papier, le D-One semble assez adapté.
)
Le D-one à quand même la bôme très très basse je trouve, et "pour s'y remettre" comme dit le titre, cela n'est il pas un peu pénalisant pour les manœuvres, notamment empannage ?
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dbreton wrote: 8 - .... 3 à 5k serait bien, mais bon..
Bon avec tout cela on va vers quoi ? un RS100 ?
Ya aussi le prix qui inquiète Dbreton, je le comprend ! Un RS100 ou un D-one dans ces budgets, bon courage ...
Un RS Vareo + remorque à moins de 5000 euros, tout a fait possible....
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