S'y remettre!!
Et, à ce titre, j'ai vu des gars (heu... au moins un !) naviguer en i14 en solo avec un certain succès. D'autant que j'ai remarqué que ça passait vachement mieux dans la piaule en solo qu'avec un équipier incapable, qui est toujours à contre-temps de la vague et de la bouffe (sauf à terre, ça il sait être à l'heure pour la bouffe !). Bref, viens donc à Carnac ce week-end, je te ferai tâter du vrai skiff solo (à remettre les proportions voilure/équipage évoquées plus haut par Rémi au placard !). thumbsup;
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Point de vue intéressant, il est vrai que lors de mes déplacements "utilitaires" (Open qui me sert de taxi vers Lorient), j'en ai ramassé plus d'un en détresse autours de Groix.
Je ne vais effectivement pas reproduire ce type de comportement.
Didier.
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Au final, je pense qu'il ne peut être question de faire l'acquisition d'un bateau sans l'essayer...
Le problème va être là.
Didier.
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Si tu peux venir à Carnac demain et/ou dimanche, c'est déjà un bon début pour appréhender un peu mieux les bateaux. Et un essai est certainement possible si les conditions sont bonnes.dbreton wrote: Bonjour,
Au final, je pense qu'il ne peut être question de faire l'acquisition d'un bateau sans l'essayer...
Le problème va être là.
Didier.
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Dans tous les cas Fred, peux-tu me donner ton mobile, que l'on puisse se reconnaître si je suis sur zone?
Mon mail perso: tribubreton@gmail.com
Mon phone: 0629057501
Didier.
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Fréd wrote:
Moi aussi à l'époque j'avais 15 kg de moins (heu... au moins ! :-X). Et, pourtant, je jouais déjà 2ème barre ! ;rolleyes;Rémi P wrote: je jouais à l'ouverture, ou arrière ... mais à l'époque j'avais 15kg de moins
Hey, maitre Capelo, tu voulais dire "deuxième bar". N'est ce pas ?!
:-*
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Yabsinthe wrote:
Fréd wrote:
Moi aussi à l'époque j'avais 15 kg de moins (heu... au moins ! :-X). Et, pourtant, je jouais déjà 2ème barre ! ;rolleyes;Rémi P wrote: je jouais à l'ouverture, ou arrière ... mais à l'époque j'avais 15kg de moins
Hey, maitre Capelo, tu voulais dire "deuxième bar". N'est ce pas ?!
:-*
Moi ma question serait plutot : Est-ce que Fred etait deja en retard dans les mauls ;rolleyes;
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Tu caches bien ton jeu.cadre wrote: acheter un skiff c'est ce lancer le défi d'essayer de maintenir a l'endroit quelquechose qui ne demande qu'a ce mettre a l'envers.
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Ah non, toujours premier, au bar ! thumbsup; Ce qui ne réponds pas à la question suivante de Yab, qui restera en suspens cette fois-ci...Yabsinthe wrote:
Fréd wrote:
Moi aussi à l'époque j'avais 15 kg de moins (heu... au moins ! :-X). Et, pourtant, je jouais déjà 2ème barre ! ;rolleyes;Rémi P wrote: je jouais à l'ouverture, ou arrière ... mais à l'époque j'avais 15kg de moins
Hey, maitre Capelo, tu voulais dire "deuxième bar". N'est ce pas ?!
:-*
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cadre wrote: he les papys, vous êtes sur que c'est pas un day-boat que vous voulez: la bôme est haute, c'est stable..... ;evil;
Un day-boat ? Tu rigole ? une barque oui, pour mettre un moteur électrique et aller à la pêche
plus sérieusement, un skiff est par définition instable et difficile physiquement et techniquement. c'est pour cela qu'on aime ces bateaux.
personnellement je déconseillerai leur utilisation a l'année sur une île comme Groix, même en ayant appris sur un plan d'eau plus calme. l'aspect sécurité est très important et il ne faut pas le négliger.
Voila pourquoi on est d'accord: il y a je pense beaucoup plus de mauvais choix que de mauvais bateaux, l'aspect plan d'eau et condition moyenne de vents me paraissent essentiels thumbsup;
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