S'y remettre!!

More
10 years 8 months ago #150181 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: S'y remettre!!
Moi, je suis d'accord avec rv216 : autant en traîne-plomb, le meilleur bateau est celui qui vient du chantier LBDA (le bateau des autres), autant en skiff, et ça se vérifie systématiquement, c'est clairement celui qui vient du chantier MBCLM (mon bateau, c'est l'meilleur !).
Et, à ce titre, j'ai vu des gars (heu... au moins un !) naviguer en i14 en solo avec un certain succès. D'autant que j'ai remarqué que ça passait vachement mieux dans la piaule en solo qu'avec un équipier incapable, qui est toujours à contre-temps de la vague et de la bouffe (sauf à terre, ça il sait être à l'heure pour la bouffe !). Bref, viens donc à Carnac ce week-end, je te ferai tâter du vrai skiff solo (à remettre les proportions voilure/équipage évoquées plus haut par Rémi au placard !). thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150183 by dbreton
Replied by dbreton on topic Re: S'y remettre!!
Bonjour,

Point de vue intéressant, il est vrai que lors de mes déplacements "utilitaires" (Open qui me sert de taxi vers Lorient), j'en ai ramassé plus d'un en détresse autours de Groix.

Je ne vais effectivement pas reproduire ce type de comportement.

Didier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150184 by dbreton
Replied by dbreton on topic Re: S'y remettre!!
Bonjour,
Au final, je pense qu'il ne peut être question de faire l'acquisition d'un bateau sans l'essayer...

Le problème va être là.

Didier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150185 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: S'y remettre!!

dbreton wrote: Bonjour,
Au final, je pense qu'il ne peut être question de faire l'acquisition d'un bateau sans l'essayer...

Le problème va être là.

Didier.

Si tu peux venir à Carnac demain et/ou dimanche, c'est déjà un bon début pour appréhender un peu mieux les bateaux. Et un essai est certainement possible si les conditions sont bonnes.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150187 by dbreton
Replied by dbreton on topic Re: S'y remettre!!
J'essaye de passer, mais cela va être serré.
Dans tous les cas Fred, peux-tu me donner ton mobile, que l'on puisse se reconnaître si je suis sur zone?

Mon mail perso: tribubreton@gmail.com
Mon phone: 0629057501

Didier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150188 by azerty
Replied by azerty on topic Re: S'y remettre!!

Fréd wrote:

Rémi P wrote: je jouais à l'ouverture, ou arrière ;D ... mais à l'époque j'avais 15kg de moins

Moi aussi à l'époque j'avais 15 kg de moins (heu... au moins ! :-X). Et, pourtant, je jouais déjà 2ème barre ! ;rolleyes;

;)


Hey, maitre Capelo, tu voulais dire "deuxième bar". N'est ce pas ?!
:-* ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150189 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: S'y remettre!!

Yabsinthe wrote:

Fréd wrote:

Rémi P wrote: je jouais à l'ouverture, ou arrière ;D ... mais à l'époque j'avais 15kg de moins

Moi aussi à l'époque j'avais 15 kg de moins (heu... au moins ! :-X). Et, pourtant, je jouais déjà 2ème barre ! ;rolleyes;

;)


Hey, maitre Capelo, tu voulais dire "deuxième bar". N'est ce pas ?!
:-* ;D


Moi ma question serait plutot : Est-ce que Fred etait deja en retard dans les mauls ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago - 10 years 2 days ago #150190 by cadre
Replied by cadre on topic Re: S'y remettre!!
,
Last edit: 10 years 2 days ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150193 by flebas
Replied by flebas on topic Re: S'y remettre!!

cadre wrote: acheter un skiff c'est ce lancer le défi d'essayer de maintenir a l'endroit quelquechose qui ne demande qu'a ce mettre a l'envers.

Tu caches bien ton jeu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150203 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: S'y remettre!!

Yabsinthe wrote:

Fréd wrote:

Rémi P wrote: je jouais à l'ouverture, ou arrière ;D ... mais à l'époque j'avais 15kg de moins

Moi aussi à l'époque j'avais 15 kg de moins (heu... au moins ! :-X). Et, pourtant, je jouais déjà 2ème barre ! ;rolleyes;

;)


Hey, maitre Capelo, tu voulais dire "deuxième bar". N'est ce pas ?!
:-* ;D

Ah non, toujours premier, au bar ! thumbsup; Ce qui ne réponds pas à la question suivante de Yab, qui restera en suspens cette fois-ci... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #150215 by rv216
Replied by rv216 on topic Re: S'y remettre!!

cadre wrote: he les papys, vous êtes sur que c'est pas un day-boat que vous voulez: la bôme est haute, c'est stable..... ;D ;evil;

Un day-boat ? Tu rigole ? une barque oui, pour mettre un moteur électrique et aller à la pêche ;D

plus sérieusement, un skiff est par définition instable et difficile physiquement et techniquement. c'est pour cela qu'on aime ces bateaux.
personnellement je déconseillerai leur utilisation a l'année sur une île comme Groix, même en ayant appris sur un plan d'eau plus calme. l'aspect sécurité est très important et il ne faut pas le négliger.


Voila pourquoi on est d'accord: il y a je pense beaucoup plus de mauvais choix que de mauvais bateaux, l'aspect plan d'eau et condition moyenne de vents me paraissent essentiels thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum