Devoti D-One : révélation au Dinghy Show 09

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #93600 by YLR
Thierry écrit:

YLR écrit:

maikol écrit:

JBD Breizhskiffien? ? ? :o
;)



plus que jamais !!!

:D


JB sors du corps de Yann!!! ;D ;D ;)


Oh non, Bongo, reste en moi !:-X :-X :-X ;D 8) :P :-* :-* :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #93602 by maikol
mdr_

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #94298 by olivier L
Le D One tente de montrer qu'il est bien de la famille des skiffs :


Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #94312 by Chris
;D ;D ;D
Silvio Santoni à l'eau ... ;evil;

ça a du lui faire drôle ... :P me plait bien ce futur bateau JO ... ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #94327 by François M.
J'ai fait des années au rappel, les médecins du sport disaient que pour les cuisses il y a trois sport: les haltérophiles, les skieurs et les voileux et pourtant, malgré les années d'entraînement et des cuisses en beton, j'en bavais.
Alors, je ne comprends pas qu'on préfère le rappel au trapèze. ???
Qui peut m'expliquer ce qui conduit à préférer en ch... au rappel au lieu de profiter de sensations décuplées au trapèze?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #94374 by ThibaultV
la facilité d'utilisation ?

Avant de sortir au trapèze sur un solitaire, il faut un peu d'entrainement et d'agilité, non ? Cela rend le solitaire avec trapèze difficile d'accès pour quelqu'un qui fait de la voile depuis peu, ou qui manque d'agilité. Un solitaire sans traps mais avec spi peut etre une bonne entrée en matière. Cela permet de déjà découvrir le spi, avant de découvrir spi & trap en même temps.

Ca n'empeche pas les utilisateurs de passer à un solitaire avec trap ensuite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #94381 by mandjaro
pour moi y'a pas photo, le trapèze est beaucoup plus simple que le rappel: même sur les classiques, entre une heure de laser et une heure de contender, on s'en rend compte! la seule (relative) difficulté est de s'accrocher. après toutes les compensations qui sont crevantes au rappel se font par un petit mouvement de jambe soutenu par le cable au trapèze. à mon avis, le trapèze en allant avec le spi permet de compenser même la difficulté de celui là. (je dis ça je dis ça, mais j'en bave tout seul avec mon spi symétrique en 470!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #99048 by Deous
Petite vidéo faisant la comparaison entre le Done et un RS700. Ca ne coute rien aux défenseurs du Devoti mais ça ne nous apporte pas grand chose non plus:

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #99062 by François M.
Deous écrit:

Petite vidéo faisant la comparaison entre le Done et un RS700. Ca ne coute rien aux défenseurs du Devoti mais ça ne nous apporte pas grand chose non plus:

Si, une petite chose: le bord de près en D one est plus long qu'en RS 700, beaucoup plus long, beaucoup plus ch... ;rolleyes;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #105631 by Cédric F
On va parler du D-One dans le sujet qui lui est consacré et non pas dans celui du RS100.

Sur sailing Anarchy, un superbe papier sur Luca Devoti et sur la gestation du D-One. Un bateau qui a joué le rôle de prozac pour Devoti.
Ceci dit, tout y est, tout est dit et l'analyse est à mon sens absolument pertinente. Guys just wanna have fun. Une jolie histoire pour contribuer à la légende.

www.sailinganarchy.com/index_page1.php

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luca
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #106311 by luca
ici une petit video....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #106314 by benoitf
Petite vidéo bien sympa!
Mais je ne comprends pas pourquoi, à la fin de la vidéo,
le régatier est-il si heureux d'arriver derrière les optimists! ??? :-X ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luca
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #106316 by luca
the winner is happy....managed to catch the optis!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #106364 by François M.
;D Tout à fait, ils les a rattrapés.

Je suppose qu'avec un peu plus d'habitude, les barreurs garderont leur gite négative plutôt que de rentrer du rappel.
Ce que j'ai moins aimé, c'est la sempiternelle collection de coups de rein. ;evil;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luca
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #106818 by luca
torbole 25 knots

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112766 by jean gui
le devoti d1 n'est pas un skiff: c devoti qui le dit lui même
www.voilesetvoiliers.com/voile-legere/vi...-sourire-au-deriveur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago #112927 by François M.
Il a peur de la réputation sulfureuse des skiffs.
Mais sur ce point, il faudra tout de même lui demander la définition du skiff, cela nous tiendra certainement en haleine tout au long de l'hiver. :-X ;) ;D
Il veut ôter le coté masochiste de la régate mais quand on voit naviguer ces bateaux, le rappel et les coups de rein disent le contraire.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 week ago - 14 years 1 week ago #112953 by jean gui
François M. écrit:

Il a peur de la réputation sulfureuse des skiffs.
Mais sur ce point, il faudra tout de même lui demander la définition du skiff, cela nous tiendra certainement en haleine tout au long de l'hiver. :-X ;) ;D
Il veut ôter le coté masochiste de la régate mais quand on voit naviguer ces bateaux, le rappel et les coups de rein disent le contraire.

en même temps tu dis à des francais skiff ils pensent: extreme 49ER dangeureux
tu dis la même chose àdes anglais skiff ils pensent: funny, hight speed, and more sensation.
;D
en même temp j'ai un nouveau skiff a vendre je dirait plutôt deriveur next gen en france.
ont peut le comprendre. ;)
mais au fait il est un finn moderne pas un skiff non ??? ??? ???
Last edit: 14 years 1 week ago by jean gui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 week ago - 14 years 1 week ago #112973 by David Balkwill
Francois et co,

Mettez vous au rappel sur un bateau qui pese entre deux et trois fois MOINS lourd que le barreur. Ca change tout. Si en plus ca ne bute pas sur chaque vague et "la sempiternelle collection de coups de rein" y'a plus.

Je traduis pour Jean Gui qui veut devenir bilingue.

Try hiking on a boat that weighs two or three times LESS than the helmsman. It's completely different. If at the same time it doesn't smash into every wave then you can forget "the never ending series of back breaking upper body movements. (pelvic thrusts sounds a little dubious to my English ears in this context).


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Last edit: 14 years 1 week ago by David Balkwill.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 week ago #112974 by jean gui
my dear david i'm ok whith you beacause when i sail in my laser i lost lot of speed in wave

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum