- Posts: 113
- Thank you received: 2
Devoti D-One : révélation au Dinghy Show 09
Le mât me paraît très avancé, enfin pas plus que sur le MX-Ray (ça fait un cap correct au près?)
C'est certain que ce n'est pas son allure de prédilection. Mais bon, je suis loin d'être une référence... ;embarassed;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
ps: il manque que la trancheuse à jambon...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Chris
- Visitor
ça change des pantoires que je trouve perso pas terribles,
par contre niveau "look" en effet ça fait boite à sardines ...
les "ailes" sont affreuses et doivent pas être super super en solidité vu la fixation roue de vélo ...
et le dessous, alors là j'attends de voir,
en gros c'est peut être un Finn dont ils ont enlevé le pont et ajouté un asy ...
et le prix ? à mon avis deux à trois le prix d'un MX RAY ... qui je sais ne ce fait plus ... ;embarassed;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- david
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
il dit que le volume devant est pour naviguer avec GV sans spi meme au portant, qu'elle est facilement transportable sur le toit d'une voiture (mat divisible, ailes demontables, coque legère 47 kg), ce qui est intéressant en Italie car évite la remorque, largeur à la flottaison pour plus de stabilité, simple à utliser, l'idée est le grand public plus que les athletes olympiques, "range" de poids idéal 72 à 95 kg, système d'equalization des poids (pas encore présent sur ce prototype), 8kts au près "pas serré", 16/17kts sous spi, spi armé au 4/5 de 15m2, GV à corne (90cm en haut), système chariot de GV inspiré du Finn.
perso, je le trouve moche comme tout! bizarre, pour des italiens...
bref, on attends tjrs un mustoskiff pour les moins de 70kg
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
On connait tous, mais uniquement sur le net, il n'y en a pas en France...bonjour,
qui connais ce bateau?
swiftsolo.com/gallery.html
merci
Sinon, Je trouve que Devoti est très altruiste de créer un bateau fait pour les autres...
Pour ce qui est de skiffs pour les moins de 70kg, il y a le RS700. Tu pèse combien en ce moment Gilles?
Effectivement pas très beau pour un bateau Italien en plus il fait toc et pas solide (Fiat design?).
- le spi est à peine suffisant pour se moucher 2 fois,
- le mât planté très en avant impose de rester très en arrière
* ce qui autorise à placer une barre d'écoute (indispensable signe de sofistication pour un trancheur de jambon)
* barre d'écoute en avant du banc de rappel (là aussi sans doute conditionné par les réflexes de finniste: plus il y a bouts et mieux c'est)
* Je doute fort du coté pratique de cette barre et du bout' supplémentaire à gérer (penser à ajouter une quatrième main ;rolleyes; )
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
david écrit:
Obonjour,
qui connais ce bateau?
swiftsolo.com/gallery.html
merci
Tu pèse combien en ce moment Gilles?
euh...66 et je n'ai pas souvent les 8 trous..
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En espérant que l'un d'entre eux finisse par apparaître aux yeux du public comme une alternative au Laser
C'est ce que se dise tous les constructeurs de dériveur actuellement. Maintenant un seul l'emportera. Plus de news d'ici la fin de l'année, je pense.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vidéo en Nav du D one!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On voit bien que le môssieur il fabrique des finns. Il n'a pas pu s'empêcher d'installer un jacusi a l'avant et de mettre des bouts partout.bon bin meme en nav il est moche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
et un chariot qui sert a rien et un volume a l'avant enorme etc...Frederic T écrit:
On voit bien que le môssieur il fabrique des finns. Il n'a pas pu s'empêcher d'installer un jacusi a l'avant et de mettre des bouts partout.bon bin meme en nav il est moche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Chris
- Visitor
il sera fabriqué en Pologne comme les finns de chez lui, et vendu au prix de l'artisanat Italien encore ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.