- Thank you received: 248
spi pour rs 600
C'est une bonne idée ! ... Mais je pars ce We, et reviens seulement au 14 juillet.Dit benoit tu ne viendrais pas faire un petit tour à Paladru en juillet pour nous faire une petit démo du RS 600 voir du RS700...
De plus le lac na pas d'algue luis... et ce n'est pas trop loing de chez vous...
Après le 14/07, oui, ce serait sympa ! J'en parle aux Rs700 ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme quoi les grands sujets se rencontrent ...... Alternativement et pour améliorer encore ses qualités de glisse, le superkote peut être traité au silicone de chez Holmenkol , produit sealnGlide, qui est approuvé par contender et ne dégrade pas les qualités du traitement polyuréthane initial.
www.holmenkol.com/bilder/download/BA_SEALnGLIDE_final0.pdf
...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4559.45
Reste à savoir où se procurer le produit ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Comme quoi les grands sujets se rencontrent ...
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4559.45
Reste à savoir où se procurer le produit ?
J'en ai acheté l'année dernière directement chez l'importateur en France qui est dans la "grande" banlieue nantaise.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Heu... Orvault, ce n'est pas la grande banlieue nantaise, c'est même limitrophe ! : Peux-tu nous donner le tarifs auquel tu avais le produit ? Dans mes souvenirs, c'était 40 ¤, mais je ne sais pas pour quelle quantité... ???
Il me semble que c'était cet ordre de prix pour le produit. La quantité bah c'était le tube classique permettant de traiter deux ou trois voiles.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
- Topic Author
- Admin
- Thank you received: 6
On verra bien une fois que la chaussette sera réalisée.
il y aura peut-être moyen de te la faire déposer par quelqu'un qui descendrait du côté de Hyères ? Sinon, il y a toujours la Poste, ça marche plutôt bien, quand les colis ne sont pas trop lourds (Pas costauds, les postiers ...)
Y a-t'il d'autres personnes intéressées ? Gil ? Ludovic ? (surprenant que ce dernier ne se soit pas manifesté).
Ce serait mieux si on pouvait tout traiter en même tant, car c'est ma chaussette qui sert de modèle, et quand je ne mets pas ma chaussette, j'ai le spi qui coule ...
merci pour ton investissement.
A+gil
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Vaut p'têt' mieux prendre une paire, non ? ??? :-Xok une chaussette pour moi.
zzz;
- Ludovic Collin
- User
- Thank you received: 46
Coucou,Y a-t'il d'autres personnes intéressées ? Gil ? Ludovic ? (surprenant que ce dernier ne se soit pas manifesté).
Une panne internet + un coup de bourre et je me retrouve avec 4 pages de retard !!!
Merci Benoit pour les photos et les explications, à minuit un samedi soir !
Super motivant tout çà
quelques idées sur la partie technique (vu de Brest c'est loin, donc je vais dire des conneries, mais vous êtes habitués...)
Chaussette : (je cite mais je n'arrive pas à revenir plusieurs pages en arrière...)
"Par vent fort (ou en régate monotype Wink ) , il est préférable de ne pas avoir cette chaussette dans les pattes "
Pourquoi ne pas avancer la chaussette, la bouche sur le pont, pour qu'elle ne dépasse pas derrière la pantoire ? De plus cela dégage le spi du mat pour les manoeuvres (hisser, affaler) cf. drisse ci-dessous. Fixation à voir pour ne pas faire de trou...
De plus les xOx ont un système à base de sandows pour ramener la chaussette vers l'avant automatiquement après l'affalage. A voir ?
Drisse :
"donc je ne vois pas bien l'intérêt de guider la drisse sur l'étai ... "
C'était suite à une discussion avec Gilles Gras qui disait que le spi se coinçait souvent dans le mat lors des hissés/affalés
Ecoute de spi :
"cette damnée @ç$&¤$#@ écoute de spi qui traine partout où il ne faut pas quand le spi est rentré ! "
Les séries double classiques 470,Fireball... ont un rattrape mou d'écoute de spi couplé au système d'affalage. Je pense que c'est facile à faire ici et surement très pratique. Je n'ai pas de photo sous la main. Un dessin + tard ?
Tes poulies d'écoutes sont à l'arrière des échelles ?
est-ce que tu as essayé ailleurs ?
Sur les RS700 et MPS elles sont à peu prêt au niveau de notre pontet d'élastique de trapèze...
Sur le non-technique :
Je suis super chaud, mais je ne passe pas commande tout de suite car j'attends le budget des études de mon aîné pour l'année à venir
"Pour les régates BSP, on pourrait tout à fait naviguer avec le spi, moyennant un réajustement du rating ... Pourquoi pas ?"
Voilà un sujet qui va faire qques pages
Mais je ne vois pas pourquoi ne pas régater avec nos spis, à condition d'avoir le "bon" rating = 892 :-X
"Bon, j'arrête là la promotion du spi... "
Négatif, refusé, hors de question etc.
PS : Benoit tu ne viens pas à Brest durant tes vacances
Mon pauvre, une panne d'ordinateur, alors que ça chauffe sur Breizhskiff.com !
C'est pas d'chance !
Pour la commande retardée, pas de soucis, vu que les spis sont fabriqués à l'unité.
On n'a pas à faire une commande groupée pour faire baisser le tarif ! (fort bien tenu, je trouve, vu la qualité de réalisation du spi)
Tes remarques sont intéressantes,
et bien sûr qu'on va faire évoluer le RS600 SP ! Surtout si on est plusieurs !
Et pour commencer,
je donne l'exemple : je prête mon bateau à Loïc "Popo" jusqu'au 14 juillet (mais pas plus !)
avec entre autre mission d'apporter des idées et améliorations.
La chaussette sur le pont, pourquoi pas ? Mais il faut que ça tienne.
L'avale-mou d'écoute de spi, Loïc m'en avait déjà parlé, mais ça ne paraît pas si évident.
Et puis sur la nave du dimanche, j'ai été moins gêné.
- Le passage à Brest : voilà une idée qu'elle est bonne !
Surtout qu'on reviendra d'Irlande par bateau à Roscoff le 6 juillet !
Alors si tu as un téléphone et que tu nous invites à l'apéro ... c'est avec plaisir !
Je t'appelle à ce moment-là !
Pas contre, si tu as tout suivi : je n'aurai pas Medusa Cut avec moi ...
- Ludovic Collin
- User
Le principe est simple, la mise au point un peu moins. A défaut de belles photos j'ai fait un dessin pourri...L'avale-mou d'écoute de spi, Loïc m'en avait déjà parlé, mais ça ne paraît pas si évident.
Argh, je serai en Belgique le 6 juillet à faire du Fireball...- Le passage à Brest : voilà une idée qu'elle est bonne !
Surtout qu'on reviendra d'Irlande par bateau à Roscoff le 6 juillet !
Alors si tu as un téléphone et que tu nous invites à l'apéro ... c'est avec plaisir !
Je t'appelle à ce moment-là !
Pas contre, si tu as tout suivi : je n'aurai pas Medusa Cut avec moi ...
Dommage, une occasion ratée de sortir le "punch à Colette" dont certains peuvent témoigner
Une autre fois j'espère :'(
- Ludovic Collin
- User
T'inquiètes, on va trainer dans les parages jusqu'à ce que tu reviennes ! vin; vin;Le principe est simple, la mise au point un peu moins. A défaut de belles photos j'ai fait un dessin pourri...
Argh, je serai en Belgique le 6 juillet à faire du Fireball...
Dommage, une occasion ratée de sortir le "punch à Colette" ...
Si tu rentres le 8, ça peut encore le faire ! Le "punch à Colette", je veux essayer !
Euh, le dessin pourri, c'était avant, ou après le punch ? :-X
Poulie Winch vs poulie renvoi, quelle différence ?
- Ben
- Visitor
Dans le cas du 600 à spi, il faut donc trouver, pour que cela fonctionne correctement, un point auquel venir frapper le sandow qui passerait ensuite par une poulie fixe (plat-point, en général...) le plus à l'avant possible du bateau, pour arriver jusqu'à l'anneau ou la poulie volante traversée par l'écoute de spi.
Je me demande si l'on ne pourrait pas essayer sur le point d'amure du spi, qui revient jusqu'à l'entrée de la chaussette, avec la poulie plat-pont proche de la prise d'étai, sur l'étrave. Lorsque le spi est envoyé, le sandow démarre à la poulie plat-pont de l'étrave ; lorsque le spi est affalé, il démarre à la sortie de la chaussette et ravale ainsi une bonne partie de l'écoute !
Me fais-je bien comprendre ? ??? ??? ??? :
Après, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, mais "avale mou" ne me parait pas très flatteur. :-X
- Ludovic Collin
- User
La régate se termine le 11 juillet...T'inquiètes, on va trainer dans les parages jusqu'à ce que tu reviennes ! vin; vin;
Si tu rentres le 8, ça peut encore le faire ! Le "punch à Colette", je veux essayer !
Euh, le dessin pourri, c'était avant, ou après le punch ? :-X
Poulie Winch vs poulie renvoi, quelle différence ?
Pour le punch il faudra trouver une autre occase...(il est recommandé de dormir sur place )
Je disais "poulie winch" sur le dessin pourri pour indiquer la poulie normale du circuit d'écoute et la différencier de la poulie fixe rajoutée. Le schéma de Ghislain est beaucoup mieux, sur le RS600 il suffit de remplacer le tangon par la "poulie volante" du point d'amure du spi (comme le dit Fred)