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spi pour rs 600
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est ce que tu peux demander a ton ami denis si il peux faire une chaussette...?
et est ce que pense tu que je puisse esperer avoir le spi pour aout ou est ce trop optimiste ?
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Je crois que j'aurais plus de facilités à réussir ca en RS700.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Oui enfin, Hyeres-Toulon-Martigues, ce n'est pas encore trop éloigné ...je navigue a hyere, malheureusement je pense que je suis tout seul
Et puis ne t'en fais pas, tu pourrais faire des émules !
- Sur Lyon l'an passé : 1 Rs600.
- Depuis, j'ai été rejoint par 2 Rs700 - et si ça se trouve, ce n'est pas terminé !
Pour la petite histoire, quand j'ai vendu le Buzz,
Eric (Piranah) me poussait à la roue pour que je navigue en Laser Std, avec lui ...
Il a fallu une bonne journée de baignade pour qu'il change d'avis et passe du côté obscur !
(heu non, pardon, l'obscurantisme, c'est les autres ...)
Par contre, on a quelques finnistes, mais ceux-là, pour les convertir ... :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ca veut dire que pendant les manoeuvres et toutes les phases transitoires, si je ne suis pas assis à un moment ou a un autre, ca foirre completement.
je comprends pas !?
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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A partir d'un bord de près au trapèze bien descendu, de me remonter, de lancer le virement en me mettant debout sur mon échelle ou sur le liston, de garder le bateau à plat en faisant deux pas au centre du cockpit, de m'accroupir en faisant passer le spi accroupi, de switcher le stick de main, d'attraper le trapèze et de me laisser tomber au trapèze de l'autre coté.
Si j'essaie de faire ca, soit je gite en rentrant trop tot, soit je contre gite parce que g eu peur en me mettant debout, soit je foirre le passé de stick, soit je ressort trop abattu et j'ai pas eu le temps de m'accroupir et de me relever, soit j'ose pas attraper le trapeze et m'y mettre direct. Mais généralement je n'y arrive tout simplement pas et je m'affale soit au fond du cockpit ou au mieux sur le liston ou échelle adverse, et la je rrefait un coup de barre pour corriger, après avoir changé de role les mains, je cherche le trapeze qui comme il est remonté m'oblige à me relever et donc a mettre mes mains sur les échelles, ce qui occasionne une erreur de barre, et seulement je sors au trapèze.
Je sais que c possible de faire comme décrit au dessus. C'est comme ca que font les anglais. Mais je crois que en RS700, je peux y arriver. Quand j'entend Cédric en parler, ca ne me semble pas hors de portée. Va savoir...
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Alors forcément, tu n'as plus les bons repères ...
Non mais je comprends ce que tu veux dire :
la stabilité du 700 doit aider à faire des maneuvres bien propres !
Et c'est certain qu'en régate, c'est du bonus !
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Cela dit ca risque de prendre un moment. :o
Pour revenir au spi je suis tres interessé. Peut on utiliser ce sujet pour recenser les personnes succeptibles de passer commande.
Enfin pour les desesperés le site d'un anglais agile.
www.steveirishcoaching.co.uk/pages/index.htm
A+GIL
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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philippe(at)i-Sails.com
C'est encore le plus simple.
Je crois que quelqu'un d'autre l'a déjà contacté.
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- le planchou
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C'est vrai c'est comme ca qu'il faut faire et Je vais me battre avec l'engin pour y arriver!
Cela dit ca risque de prendre un moment. :o
J'ai ce qu'il te faut, surveille la boite aux lettres (la vraie, celle d'où on voit les Alpilles)
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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Non, les flotteurs, c'est pour apprendre à naviguer sur le Mirabaud LX ...Non !!! Ne me dis pas que tu as réussis à recuperer une paire de ces fameux boudins gonflables à sangler sur les echelles que les petits anglais utilisent pour apprendre à naviguer en rs600.
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378,00 ¤ ttc,
incluant un sac a voile.
La fabrication se fera à l'unité, donc pas la peine d'attendre une commande groupée.
Le tissu est le Superkote 75 rouge de Contender. Voir:
www.contendersailcloth.com/downloads/Con...pinnaker_Leaflet.pdf
La livraison en France est de 15 Euros,
et de 19 euros zone Euro, suisse, UK .
Ceci inclut une assurance et un numéro de suivi.
Les délais de livraison sont de 3 semaines environ.
Pour plus de détails,
prendre contact avec
philippe(at)i-sails.com
Bon, j'arrête là la promotion du spi...
Pour ce qui est de la chaussette à spi,
je dois pouvoir en faire fabriquer 2 (ou 3) d'ici fin juillet.
Contactez-moi par courriel (jeudi 16/06 au plus tard)
Mais j'insiste, il n'y a pas nécessité pour la chaussette,
ça peut se bricoler assez simplement dans un premier temps !
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Le tissu est le Superkote 75 rouge de Contender.
Une petite remarque en passant: je crois bien que le Superkote n'est pas un tissu siliconé...a traiter donc après reception
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je pose la question à Philippe.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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A cette heure-là, il va être content... :Je pose la question à Philippe.
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Le tissu est traité polyuréthane, étudié pour glisser dans des chaussettes
(à l'aise dans ses baskets, quoi !)
Dès que le fabricant ouvre (aux Pays-Bas), il leur demandera s'il est nécessaire de siliconer.
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Trop fort !!! :o :o :o Mais c'est vrai qu'en Orient, le soleil se lève facile une heure plus tôt qu'ici... :Réponse de Philippe à 7h16 ...
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De plus le lac na pas d'algue luis... et ce n'est pas trop loing de chez vous...
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Réponse de Philippe à 7h16 ...
Le tissu est traité polyuréthane, étudié pour glisser dans des chaussettes
(à l'aise dans ses baskets, quoi !)
Dès que le fabricant ouvre (aux Pays-Bas), il leur demandera s'il est nécessaire de siliconer.
Mesdames et Messieurs ,
MErci de votre intérét!
Une précision sur le tissu: le tissu Superkote n'est pas siliconné. Il est traité au polyuréthane ce qui lui confère déja de bonnes qualités de glisse pour les applications en avaleur. Consulter Benoit Frottier pour ses impressions....
Il est possible de commander le spi en tissu Dynalite 75, également de Contender, siliconné mais disponible en blanc seulement - prévoir un surcoût de 15% minimum. Alternativement et pour améliorer encore ses qualités de glisse, le superkote peut être traité au silicone de chez Holmenkol , produit sealnGlide, qui est approuvé par contender et ne dégrade pas les qualités du traitement polyuréthane initial.
www.holmenkol.com/bilder/download/BA_SEALnGLIDE_final0.pdf
Je reste à votre disposition ici pour les questions non commericales, et sur Philippe arobas i-Sails.com pour els questions commerciales....
Philippe
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Tu ne crois pas si bien dire... Je suis à Strasbourg...Trop fort !!! :o :o :o Mais c'est vrai qu'en Orient, le soleil se lève facile une heure plus tôt qu'ici... :
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