- Posts: 389
- Thank you received: 46
spi pour rs 600
- Ludovic Collin
- Offline
- User
Sur tous les doubles civilisés c'est le barreur, tranquillement assis dans le bateau, qui range l'écoute et la jette consciencieusement à l'avant pour que l'équipier se prenne les pieds dedans au prochain virement :La meilleure solution pour ranger les écoutes reste quand même d'embarquer un équipier non?
Après, vous pouvez l'appeler comme vous voulez, mais "avale mou" ne me parait pas très flatteur. :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On aura ainsi un avis concret sur les améliorations à apporter au 600 SP !
Il décidera lui-même s'il préfère un équipier (une équipière ?) à un ravale-mou ...
La commande est lancée pour la fabrication d'une paire de chaussettes à spi,
Faudra dépareiller la paire,
- une pour Gil (GP59)
- l'autre pour Aubbi89.
Livraison prévue pour fin juillet,
on verra à ce moment comment faire acheminer la paire !
Bonne nave à tous
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
maintenant que la commande de la chaussette est effectuée et celle du spi pratiquement...je voulais savoir s'il avait une maniere specifique de s'y prendre pour l'installation de certains accastillage comme le bloqueur de bout qui necessite de percer la coque pour conserver une bonne entancheite ou suffit il simplement de percer et de visser ...... :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais à vue de nez, il a posé l'accastillage (il n'y a qu'une poulie et un taquet à fixer pour la drisse, pour tout le reste, aucun trou n'est nécessaire) juste avec des vis, sans inserts.
Il a également dit que quand il a percé, il a trouvé la coque vraiment vraiment fine
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour fixer :
- le filoir
- le taquet
- la poulie sur ressort
Plus haut dans ce topic,
tu peux voir ici l'emplacement de l'accastillage
C'est vrai qu'en perçant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de matière
Contrairement à son patronyme, Medusa Cut n'est pas gorgé d'eau, au contraire !
Quand j'ouvre le nable après une nave, le bateau souffle comme une baleine !
Pas une goutte d'eau dans la coque.
Je craignais que ajoutant les taquets du spi, cela nuise à l'étanchéité.
Pour l'instant, tout va bien !
On pourra reparler du circuit de drisse et de la fixation de la chaussette quand tu auras réceptionné tout ça (longueur des drisses, etc...)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Point de taquet pour les écoutes de spi (il n'y a pas de bras, c'est asy ! ), tout à la main ! : D'où l'intérêt d'avoir un taquet pour la GV, c'est quand même plus simple qu'entre les dents...je voulais ou est qu' est le tacquet du bras du spi
Mettre un goutte de Sika ou de silicone sur la vis au moment de la mettre à poste ne nuit pas...pour conserver une bonne entancheite ou suffit il simplement de percer et de visser ...... :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
je voulais savoir quel etait les dimensions et le diametre des bouts pour les ecoutes de spi et le circuit fermé?
et je voulais savoir ou etait accroché la poulie pour la drissse du spi?
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vous donne prochainement toutes les infos sur les longueurs et diamètres des drisses ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Bout d'amenée au point d'amure (boute rouge) = 2,10m
- Ecoute de spi = 12 mètres,
+ 1,30 m si on ajoute des poulies de rappel de spi.
Ce que je conseille fortement, c'est vraiment impeccable !!!
plus confortable, et ça permet de ne plus avoir l'écoute qui traine dans l'eau,
au risque de se prendre dans le safran (merci Loïc ! )
Bien tout protéger avec du scotch,
notamment le guignol, très agressif !
(nombreuses déchirures lors des premiers essais... sniff ... :'(
j'ai caché le guignol avec une gaine ICO électrique, coupée, et scotchée.
Pas une déchirure, depuis !
-on peut guider la drisse de spi, en fixant un anneau au niveau des barrres de flèche.
Perso, je ne l'ai pas mis, et ça fonctionne quand même.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ce serait super de la mettre en ligne,
est-ce qu'un G.A (Gentil Admin) pourrait me guider pour la positionner dans les articles ?
(attention, ça fait 800 Ko !)
En attendant, je la fais suivre la doc à ceux qui m'en feront la demande.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.