Light skiff.
www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...?TID=6031&PN=1&TPN=1
www.lightskiff.de/
Il semblerait qu'il rentre en prod !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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RS800-RS200-Wing
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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C'est un bateau pour les petits gabarits.
C'est la meme surface de voile qu'un laser STD.
Le poids visé n'est pas 80-90 kgs, mais 55-65 kg.
Il n'y a pas d'échelles.
Meme si on a mètre de plus de bras de levier en étant au trapèze,
Couple laser: 85*1,4 m = 120 kg*m
Couple light: 60*2 m = 120 kg*m
Il faut trouver génial qu'un bateau pour petits gabarits en poids et en taille voie le jour.
Peut etre que le public francais est trop habitué à voir les publics se segmenter:
Est ce un bateau pour les jeunes, pour les femmes ou pour les nains? Il n'y a pas de réponse a cette question, meme si ca gène.
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- François M.
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Laser a montré la voie. ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- julls
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- François M.
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Je ne la partage pas non plus, et je trouve ridicule la mode qui fait régater en radial des coureurs alors qu'ils pourraient largement naviguer avec le gréement standard. Se priver du plaisir de naviguer pour ne conserver que celui de régater c'est vraiment trop c.n!Je suppose que cette remarque est ironique, mon cher Francois, car en ce qui me concerne je ne la partage pas.
De plus comme le dit Alain, pour déclencher le planning, il faut un minimum de surface de voile.
Par expérience, je sais que naviguer pendant une semaine avec plus de 20 nds de vent permet de se mettre dans le bain (puis dans le coup) et qu'à 25 nds de vent la baie de La Baule devient toute petite et sans même réduire la toile.
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droits réservés Ron Rademacher
C'est quand meme un super bateau, et je ne crois pas que la faible surface de voile soit un problème.
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Sur les photos il y a du vent et je demande vraiment à voir dans du médium avec cette surface de voile et ce poids annoncé qui semble élevé.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- cadre
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C'est vraiment une jolie carène (une réduction du musto). j'aime moins le plan de pont sur l'arrière.
Sur les photos il y a du vent et je demande vraiment à voir dans du médium avec cette surface de voile et ce poids annoncé qui semble élevé.
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raté
2ieme essai
Cédric F écrit:Sur les photos il y a du vent et je demande vraiment à voir dans du médium avec cette surface de voile et ce poids annoncé qui semble élevé.
il semble y avoir au moins 20 noeuds, si ce n'est plus....
pour le poids il me semble avoir lu 55kg prêt a naviguer, c'est si élevé que ça ?
Ah non 55 kilos c'est 25 kilos de moins qu'un RS 700 et qu'un Musto. J'avais lu un poids plus élevé. C'est même très très bas...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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En poids lourd, les skiffs solitaires fonctionnent aussi, il y a maintenant le D-One, tous les skiffs doubles puissants, et en dériveur classique, encore une belle fournée.
En poids léger, il n'y a rien en skiffs solitaires. Hormis le moth foiler...
Vous chipotez mais le type fait aussi plus de 65kgs. On peut objectivement critiquer, ou avoir un appriori sur le devis poids-puissance, mais tous les jeunes, les femmes qui sont contraintes de naviguer en laser4.7, voir en laser radial, ou en europe, peut etre ca les dérangerait pas d'avoir juste la surface de voile d'un laser standard au près, et 3 fois leur surface de voile du laser 4.7 au portant...
Marre des lignes de départ de moustachus...
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