Light skiff.

More
16 years 4 months ago #71468 by Cédric F
Light skiff. was created by Cédric F
lightskiff.de/index.php?option=com_conte...gory&id=14&Itemid=27

Dessiné par l'architecte du Musto, ce nouveau projet vise à proposer un skiff solitaire à spi asymétrique pour les légers.
Je ne sais pas si ce projet ira au bout mais il est intéressant parce qu'il y a aujourd'hui une vraie niche à prendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago - 9 years 11 months ago #71469 by cadre
Replied by cadre on topic Light skiff.
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago #71472 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Light skiff.
Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le truc quand même. Ca semble pas mal quand même.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 4 months ago - 9 years 11 months ago #71473 by cadre
Replied by cadre on topic Light skiff.
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76058 by administrator
Replied by administrator on topic Light skiff.
Quelqu'un a t-il plus d'infos ? est-ce encore à l'étude ou les tests sur l'eau ont - ils commencés ? etc....

merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87693 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Light skiff.
Dans le dernier numéro de Yachts and Yachting, des photos de l'engin en essai en Angleterre.
Il a donc commencé à toucher l'eau mais guère plus d'information pour le moment si ce n'est que la bôme est basse et qu'il va falloir remédier à ce petit souci.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #87701 by julls
Replied by julls on topic Re:Light skiff.
j'espère qu'il produit car pour les poids plumes le choix d'un skiff est nul... vite vite 2009

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87703 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Light skiff.
il y a le moth quand même

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago - 15 years 4 months ago #87705 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Light skiff.
J'aimerai voir un retour d'un engin simple (facile à gréer en moins de 10 minutes ...) comme le Mx-Ray par exemple, ou une sorte de mini B14 avec son système d'échelles mais sans foc)
en gros un europe en plus léger et avec carène planante + tangon spi asymétrique

et le poids global à 50kg maxi,
Last edit: 15 years 4 months ago by Chris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87706 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Light skiff.
Pour gréer le 700 cela me prend 10 minutes une fois le taud enlevé. Comme je laisse tout à bord, j'ai juste à mettre la tension dans le gréement, hisser la GV et roule ma poule.

Le ligth skiff est pour le moment en est toujours au stade des essais et aucun renseignement n'est donné sur une éventuelle production.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87722 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Light skiff.
julls écrit:

j'espère qu'il produit car pour les poids plumes le choix d'un skiff est nul... vite vite 2009

c'est quoi léger?
à titre d'info je fait 68kgs et du RS700 sans soucis.

De plus je comprends rien à l'allemand mais j'ai cru voir que le spi prévu fait 10m carrés. je vois pas bien l'interet; souvent les 17 du 700 me paraissent petits.

par contre un 700 au poids d'un cherub ;YESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago - 15 years 4 months ago #87749 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Light skiff.
gilles écrit:

à titre d'info je fait 68kgs et du RS700 sans soucis.

Et moi 58kg en RS600, ça le fait très bien, même dans la baston! Il faut juste aimer naviguer de façon sportive...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 15 years 4 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87753 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Light skiff.
et en être capable...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87754 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Light skiff.
Je rajouterai que le concept d'un skiff pour les poids légers se pose dans le cadre d'une approche de compétition : un poids très léger pourra sortir en RS 600, 700, Musto etc et prendre du plaisir mais en compétition, il y a un moment où même avec les systèmes de compensation (RS600-RS700) la différence de poids joue.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87755 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Light skiff.
Je pense que ce n'est vrai que dans des vents très forts (au moins 20 noeuds), on l'a souvent dit ici, le boat-handling compte pour beaucoup et les conditions très ventées ne représentent pas la majorité des régates...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87758 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Light skiff.
Adrian écrit:

Je pense que ce n'est vrai que dans des vents très forts (au moins 20 noeuds), on l'a souvent dit ici, le boat-handling compte pour beaucoup et les conditions très ventées ne représentent pas la majorité des régates...


Ca dépend du niveau. A niveau égal ou quasi égal, la différence de poids va jouer même en skiff ou le poids de l'équipage est un peu moins important qu'en dériveur traditionnel. Un système d'égalisation peut la diminuer sur une fourchette plus large de gabarit mais simplement dans une certaine mesure. On le voit bien en Musto avec le couple Stenhouse. Madame Stenhouse s'en tire dans le petit temps mais ne peut rien dès que le vent monte.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87761 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Light skiff.
J'ai plutôt l'impression que c'est un solo pour les poids lourds qui manque dans le skiff pas le contraire non? ???

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #87763 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Light skiff.
Tout le problème est de savoir ce qu'on appelle des "poids lourd"... les RS 600, 700 et Musto sont dans une fourchette de 75 à 85 kg plus ou moins 10 pour une pratique régate performante sans être de très haut niveau où là les fourchettes se réduisent à quelques kg près (par exemple en 49er les meilleurs équipages font 147-150 kg).
Je pense que les gens qui font plus de 95 kg ne sont pas légion à naviguer dans le cadre d'une pratique compétitive... Ceci dit un mec qui fait 95 kg, il faut qu'il soit grand pour ne pas être considéré comme en surpoids...
Le réservoir est beaucoup plus important par contre pour les jeunes, ceux qui sont en croissance, les femmes où là le besoin d'un skiff solo se fait sentir. Le Ligth skiff n'est sans doute pas la réponse définitive mais c'est la meilleure approche pour le moment semble-t-il.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #87849 by julls
Replied by julls on topic Re:Light skiff.
Lardon ta réponse est provocante.... dans mon adolescence j'étais très souvent seul sur la marre d'angers quelque soit le temps et surtout la force su vent encore dernièrement avec F7, nav' qui fut courte, musclée, et cassante pour le dériveur (et mon nez....)

Mon poids étant de 55/58 kg il me semblait normal de prendre du recul pour l'achat d'un 600 quand on lit un poids mini de 65 kg ..... nan ??

Adrian faisant 58 kg et disant qu'il tient un 600 dans la baston...; çà me rassure (meme si je me dis ne pas avoir son niveau)

Gilles dsl, mais mes bras ne tiendront pas un spi de 17 m² ... un spi de 12 m² avec f3 je lâche...Lol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 4 months ago #87853 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Light skiff.
Thierry écrit:

J'ai plutôt l'impression que c'est un solo pour les poids lourds qui manque dans le skiff pas le contraire non? ???



eh oui mon ami !
:( :( :( :(

signé : un membre de la ligue des poids lourds ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum