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acquisition d'un 18 ft" ca y est, il flotte, le MK1 revit !!! (photos)



Malgré la tombée de la nuit et le vent un peu plus fort que prévu on a pas pu résister...
C'était vraiment bon de pouvoir le faire naviguer aprés tout ce temps de réparation...

Tout c'est bien passé, le mât n'a pas bouger d'un cheveu, le haut travaille correctement malgré la tension des D4 et on a rien cassé !!! ca c'est cool

Bilan de la nav : le bateau est tres neutre pas assez ardent a mon gout (manque de quete je pense malgré tout), un peu mou (mais vu l'etat inital on va pas se plaindre...), et un peu lourd bien entendu... En nav, le foc est plutôt joli mais la gv est super plate, va falloir que je vois ça...
C'était super cool, on va remettre ca bientot... L'équipage est ultra motivé, on va s'entrainer, peut etre bien venir faire une epreuve pour le fun quand on serra au point, et le projet d'investir dans un bo bateau pour venir faire le circuit européen se dessine doucement dans nos têtes...

Merci pour tout tes conseils, dis moi ce que tu penses du bateau, mât, voiles au vu des photos et des commentaires et n'hésites pas à me tenir au courant à l'avenir si tu connais des occases ou autres infos...
Encore merci et à trés bientôt.
Olivier
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Ceci dit j'aimerais bien connaître l'histoire et le cheminement exacte de ce bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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d'abord merci, et pour t'en dire un peu plus je me suis interessé au cheminent, et j'ai trouvé quelques infos : en 1990, il y eu une regate international de 18 ft à sanary, j'ai trouvé une vidéo dans les placards de mon club et étonnement général on a vu le bateau navigué !!! A l'époque la ville de sanary avait acheter 3 bateaux dont apparemment celui ci. Ce que je sais c'est qu'aprés la régate, ces bateaux sont restés quelques années à l'abandon dans un champs à sanary, puis ont été vendu... là je ne sais plus puis on a retrouvé la bateau à doussard cette année, mais apparemment ca faisait au moins 2 ans qu'il trainé dans un champs à doussard dans un état pitoyable...
Voilà un bateau trop abandonné qui retrouve enfin l'eau, une petite histoire rigolotte... il a peut etre plus roulé que navigué !!!
On essaira de venir faire quelques régates avec le 5000 et le 18...
à bientôt
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salut cedric !
d'abord merci, et pour t'en dire un peu plus je me suis interessé au cheminent, et j'ai trouvé quelques infos : en 1990, il y eu une regate international de 18 ft à sanary, j'ai trouvé une vidéo dans les placards de mon club et étonnement général on a vu le bateau navigué !!! A l'époque la ville de sanary avait acheter 3 bateaux dont apparemment celui ci. Ce que je sais c'est qu'aprés la régate, ces bateaux sont restés quelques années à l'abandon dans un champs à sanary, puis ont été vendu... là je ne sais plus puis on a retrouvé la bateau à doussard cette année, mais apparemment ca faisait au moins 2 ans qu'il trainé dans un champs à doussard dans un état pitoyable...
Voilà un bateau trop abandonné qui retrouve enfin l'eau, une petite histoire rigolotte... il a peut etre plus roulé que navigué !!!
On essaira de venir faire quelques régates avec le 5000 et le 18...
à bientôt
Effectivement, je n'étais pas certain de l'histoire du bateau mais effectivement, je me souviens de cette régate à Sanary. Elle avait fait parlé d'elle dans voiles et voiliers et correspondait également à la commercialisation des premiers B18 en Europe.
Bateau historique donc dans le développement des skiffs en France.
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... et le projet d'investir dans un bo bateau pour venir faire le circuit européen se dessine doucement dans nos têtes...
Bravo pour cette belle aventure!!! Super boulot!!
Il y a un bateau à vendre en France:
www.18footer.org/Default.aspx?ItemID=51&...reInfo.ascx&mode=dir

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
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29erXX swimming poule
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Bravo pour cette belle aventure!!! Super boulot!!
Il y a un bateau à vendre en France:
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Deja vendu en Allemagne.
Olivier, je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment (on vient d'emmenager dans notre maison), mais je vais regarder tes photos en detail. Au premier coup d'oeil, tu peux mettre plus de quete effectivement.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Si jamais j'ai une GV en tres bon etat (mais sans corne) a vendre ... Mc Diarmid pour 500 euros
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Hello,
Si jamais j'ai une GV en tres bon etat (mais sans corne) a vendre ... Mc Diarmid pour 500 euros
Au fait à propos de GV à corne: La corne peut elle dépasser le niveau de la tête de mat? Ou bien la jauge est elle libre sur cette question?
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Le Belouga manque de puissance dans le petit temps ?




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Au fait à propos de GV à corne: La corne peut elle dépasser le niveau de la tête de mat? Ou bien la jauge est elle libre sur cette question?
En 18, il n'y a aucune limitation pour le plan de voilure, a l'exception de la hauteur du mat et la longueur de la pine, donc pas de probleme
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Hello,
Si jamais j'ai une GV en tres bon etat (mais sans corne) a vendre ... Mc Diarmid pour 500 euros
Salut Patrick
Pas une mauvaise idée la grande voile... la notre est tres fatiguée !!
Je vais en parler à mon equipage..
C'est une gv pour grand gréement ?
J'ai encore des petits soucis de reglage de mat, dans 15 nds, impossible de prendre suffisement de hale bas, et qd on en prend beaucoup les lattes en bas de la voile s'inversent... qu'est ce que je pe faire ?
Merci et a plus.
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Pour ton probleme de mat, je pense que ta cale (a l'avant du mat) n'a pas assez de peche pour reprendre la pression de la bome -> ton mat s'incurve vers l'avant et ta tension de latte devient trop faible ...
Bref 2 solutions :
- essayer de prendre plus de cale de mat
- modifier ton greement et remplacer la cale avant par 2 petits cables au niveau du vis de mulet avec 2 ridoirs, comme sur les nouveaux greements
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Pour ton probleme de mat, je pense que ta cale (a l'avant du mat) n'a pas assez de peche pour reprendre la pression de la bome -> ton mat s'incurve vers l'avant et ta tension de latte devient trop faible ...
Bref 2 solutions :
- essayer de prendre plus de cale de mat
- modifier ton greement et remplacer la cale avant par 2 petits cables au niveau du vis de mulet avec 2 ridoirs, comme sur les nouveaux greements
Ben en fait c'est curieux, parce que g dejà rajouté 2 bout en dyneema au vis de mulet et une fois la cale installée, le mât ne pe plus avancer et donc à ce niveau le mat ne bronche pas...
En plus on a régler la cale de manière à voir le bas de mat un tout petit peu à l'inverse comme tu m'avais dit, sauf qu'en réalité ces les bas hauban qui m'embete : ils ont pe de tension (25 max)et si j'en prend plus, le mat s'inverse pas mal au niveau de la 1ere barre de fleche et ca s'amplifie quand il est en tension !!! g donc l'impression que l'inversion des lattes et causée par ca... (du fait qu'il inverse le rond de guindant). Il faudrait peut etre au contraire que je regle ma cale de mat de maniere à ce que le bas de mat soit un pe plus en avant pour que le mat soit droit jusqu'au 1er etage de barre de fleches, mais à ce moment là je perds encore de la tension dans les bas haubans... c'est curieux, pas evident tout ca...
Dis moi ce que tu en penses, et si tu as des idées je suis preneur...
Pour ce qui est de la voile, est ce que tu pe me donner quelques détails ( pour que je motive l'équipage...), état, année, remise de noël, etc...
Merci, à plus...
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Essaie de mettre une piece de monnaie ( < 1mm) ou mieux des cales metallique au 10eme de mmm a l'arriere du pied de mat. Tu as peut-etre un probleme d'angle de pied de mat. Si c'est le cas, ca va t'aider a regler ton mat, surtout au niveau des haubans du du bas
Une fois le halebas pris, ton mat doit etre droit. Il doit inverser legerement sans halebas et etre droit une fois que le halebas est pris.
C'est pas facile de t'aider a distance ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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vendu à un cherubiste anglais...Total respect :o
Il y a surtout celui-ci
IC10 HELLS BELLS
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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En ce qui concerne les réglages je pense qu'on est arrivé à un résultat à priori convenable...
Pour le Der c'est pas une mauvaise idée, quand a lieu cette régate ?
Il faut qu'on navigue un peu plus car à 3 pas facile de s'organiser... On a fait seulement 6 nav dont une dans 15 nds qui a failli mal se terminer (mauvaise idée que de baquer sous spi à 80 m des rocher !!!).
Le seul petit hic en terme de réglages, c'est dés que le vent est >5 nds la Gv devient toute plate et à 15 nds trés difficile de fermer la chute... ma seule comparaison est par rapport à une Gv de 5000 donc tu me dira que c'est peut être normal !
Voilà, merci à toi, meilleurs voeux 2008, en attendant de se croiser sur l'eau...
Pour ce qui est de ta Gv, si tu l'as toujours, c'est vrai que ça nous intéresse mais vu l'age avancé du bateau et l'état de nos pepetes, on ne sait pas trop...
Salut, à plus.
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