CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !

More
17 years 11 months ago #60667 by administrator
Richard et moi faisions parti du même club en Angleterre.
J'ai eu l'occasion de voir trainer une grande variété de bateau chez lui allant du bois de chauffage au carbone.

Je n'ai en rien participé au dévelopement du Cherub Daemon.
Richard a commencé ado sur Cherub. Il est Design Engineer de formation, et avec toujours des quantités de projets.

Nos liens d'amitiés me permettent de passer des infos en France.

L'idée de Richard est de proposer un bateau le moins cher possible (il ya un budget fixé par le comité olympique) avec beaucoup de carbone, mais aussi des innovations.
L'idée de départ était de proposer un skiff olympique que chacun pourrait réaliser, mais cela n'est pas permis par les règles olympiques. Il ne peut y avoir qu'un constructeur.

Le cherub étant une classe de dévelopement, cela parait incompatible avec une classe olympique figée, mais en même temps cela peut permettre une industrialisation de la production de cherubs, et réduire les coûts d'un bateau neuf, et rien n'empêche la production de cherub sur la base du daemon (en utilisant le même moule) par d'autres particuliers ou sociétés, simplement ils ne seront pas "olympique" (si le cherub est choisi).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 11 months ago #60893 by administrator
quelques images des essais de Hyères

More
17 years 11 months ago #61694 by razcaillou
c'est (in)stable a quel point ctte petite luge? ( par rapport aux autres skiffs...)

découvrez avec la voile avec deux ailes

More
17 years 11 months ago #61696 by guytoon
C'est pas extrêment stable mais ca pardonne pas mal.
Si tu es un équipage lourd c'est pas facile, pour un équipage léger ca va mieux.

Si tu es en région parisienne, je peux te faire essayer mon bateau qui s'en approche pas mal.

More
17 years 11 months ago #61723 by razcaillou
qui moi,, :o ::) :o
ca serait le réve ca fait 2 ans que je voudrais nager ... euh naviguer en skiff ;D
Je suis aussi en région parisienne le probléme c'est qu'en ce moment je suis assez pris le week-end ( BAC blanc :P :-\). Mais sa pourai peut-étre se faire!

découvrez avec la voile avec deux ailes