- Thank you received: 765
CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !
- Ben
- Visitor
-
Je l'avoue j'ai des voiles de Daemon.
Cela m'a effectivement permis de toucher un jeu de voile complet à 1500 ¤ en 2 semaines.
Bien joué.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu parles de l'étrave, Alain, je suis bien d'accord avec toi, je trouve ça assez "vilain"... Je préfère encore une sous-barbe en dur, que l'on peut voir sur beacuop de 14' "modified" et sur la plupart des 12' australiens et autre R-class (je me demande même si les 18' n'en sont pas également équipés...).oui , a part l'avant...
Ghislain, tu as l'explication "technique" de ce design disons... particulier de l'étrave ?
Fréd.
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Certes, ça fait du volume qui évite peut-être d'enfourner trop franchement ou, du moins, qui retarde l'effet "soleil"...A mon avis ca ne doit pas etre completement neutre quand tu plantes l'étrave dans l'eau.

La jauge cherub oblige a avoir 20 cm à peu près vertical à l'étrave ...Certes, ça fait du volume qui évite peut-être d'enfourner trop franchement ou, du moins, qui retarde l'effet "soleil"...
30 cm de snout sont autorisés.
Certes, mais ça sert à quoi ? ???La jauge cherub oblige a avoir 20 cm à peu près vertical à l'étrave ...
30 cm de snout sont autorisés.
A éviter que la longueur de coque soit artificiellement agrandi par des étraves partant directement vers l'extrémité du snout. Sinon il est extrêmement difficile de définir ou commence un snout et fini une étrave !Certes, mais ça sert à quoi ? ???
??? ??? ??? J'comprends toujours pas bien... J'vais m'faire une petite sieste, p'têt même une bone Guinness au Mc Burne, ça devrait aller mieux après...A éviter que la longueur de coque soit artificiellement agrandi par des étraves partant directement vers l'extrémité du snout. Sinon il est extrêmement difficile de définir ou commence un snout et fini une étrave !

Cependant tu as le droit à une extension de 0.3 m.
Pour ne pas avoir une ligne droite entre le brillon et l'extrémité de l'extension (snout), ils obligent à avoir une étrave verticale sur une certaine auteur.
Tout ça, j'avais à peu près compris... Mais pourquoi ce scrogneugneu de scrogneugneu de Cherub Deamon n'a pas une étrave droite ? Comme un i14, quoi ?!C'est pas dur, le bateau doit faire 3m70.
Cependant tu as le droit à une extension de 0.3 m.
Pour ne pas avoir une ligne droite entre le brillon et l'extrémité de l'extension (snout), ils obligent à avoir une étrave verticale sur une certaine auteur.
grommit;
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
moi je l'trouve tres bô ce bateau 

Maintenant le cherub daemon reprend le design du slug, qui a un snout volumineux, car (c'est mon interpretation) cela permet d'avoir du volume sur le haut de l'étrave (même si c'est moche) et esperer mieux s'en sortir dans les nose diving (ne pas oublier que le bato est très court, et que les foils de safran ne sont pas là depuis longtemps)
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Allélouia, mes frères, j'ai ma réponse !!! junky; Et ton interprétation, Lolo est donc la même que la mienne : mettre du volume à l'avant (mon effet "soleil" n'est que l'aboutissement de ton "noze dinving", lorsque ce dernier va à son terme !On peut effectivemen faire comme sur les I14 ou d'autres cherubs (aquamarina est comme ça par exemple): étrave droite et tube de soutien bout-dehors + étai.
Maintenant le cherub daemon reprend le design du slug, qui a un snout volumineux, car (c'est mon interpretation) cela permet d'avoir du volume sur le haut de l'étrave (même si c'est moche) et esperer mieux s'en sortir dans les nose diving (ne pas oublier que le bato est très court, et que les foils de safran ne sont pas là depuis longtemps)

Et donc, conclusion : c'est bien vilain... mais c'est pour la bonne cause ! Et j'attends avec impatience les premiers essai des Cherubs de Ronan avec T-foil pour savoir ce qu'il en est, dont je trouve le design (et tout particulièremnet de l'étrave) très réussi !

- yabsinthe
- Visitor
-
p'têt même une bone Guinness au Mc Burne, ça devrait aller mieux après...
Pari tenu !

Dans un p'tit quart d'heure, ça l'fait ?Pari tenu !
- yabsinthe
- Visitor
-
OK !18h20 OK