CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #57505 by Ben

Je l'avoue j'ai des voiles de Daemon.

Cela m'a effectivement permis de toucher un jeu de voile complet à 1500 ¤ en 2 semaines.

Bien joué.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago - 10 years 11 months ago #57510 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
18 years 1 month ago #57521 by Fréd

oui , a part l'avant...

Si tu parles de l'étrave, Alain, je suis bien d'accord avec toi, je trouve ça assez "vilain"... Je préfère encore une sous-barbe en dur, que l'on peut voir sur beacuop de 14' "modified" et sur la plupart des 12' australiens et autre R-class (je me demande même si les 18' n'en sont pas également équipés...).
Ghislain, tu as l'explication "technique" de ce design disons... particulier de l'étrave ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 1 month ago #57525 by La Marmotte
A mon avis ca ne doit pas etre completement neutre quand tu plantes l'étrave dans l'eau.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
18 years 1 month ago #57528 by Fréd

A mon avis ca ne doit pas etre completement neutre quand tu plantes l'étrave dans l'eau.

Certes, ça fait du volume qui évite peut-être d'enfourner trop franchement ou, du moins, qui retarde l'effet "soleil"... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 1 month ago #57529 by guytoon

Certes, ça fait du volume qui évite peut-être d'enfourner trop franchement ou, du moins, qui retarde l'effet "soleil"... :P

La jauge cherub oblige a avoir 20 cm à peu près vertical à l'étrave ...
30 cm de snout sont autorisés.

More
18 years 1 month ago #57530 by Fréd

La jauge cherub oblige a avoir 20 cm à peu près vertical à l'étrave ...
30 cm de snout sont autorisés.

Certes, mais ça sert à quoi ? ???

Fréd

More
18 years 1 month ago #57533 by guytoon

Certes, mais ça sert à quoi ? ???

A éviter que la longueur de coque soit artificiellement agrandi par des étraves partant directement vers l'extrémité du snout. Sinon il est extrêmement difficile de définir ou commence un snout et fini une étrave !

More
18 years 1 month ago - 10 years 11 months ago #57534 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
18 years 1 month ago #57537 by Fréd

A éviter que la longueur de coque soit artificiellement agrandi par des étraves partant directement vers l'extrémité du snout. Sinon il est extrêmement difficile de définir ou commence un snout et fini une étrave !

??? ??? ??? J'comprends toujours pas bien... J'vais m'faire une petite sieste, p'têt même une bone Guinness au Mc Burne, ça devrait aller mieux après... ;D

Fréd

More
18 years 1 month ago #57539 by guytoon
C'est pas dur, le bateau doit faire 3m70.
Cependant tu as le droit à une extension de 0.3 m.
Pour ne pas avoir une ligne droite entre le brillon et l'extrémité de l'extension (snout), ils obligent à avoir une étrave verticale sur une certaine auteur.

More
18 years 1 month ago #57540 by Fréd

C'est pas dur, le bateau doit faire 3m70.
Cependant tu as le droit à une extension de 0.3 m.
Pour ne pas avoir une ligne droite entre le brillon et l'extrémité de l'extension (snout), ils obligent à avoir une étrave verticale sur une certaine auteur.

Tout ça, j'avais à peu près compris... Mais pourquoi ce scrogneugneu de scrogneugneu de Cherub Deamon n'a pas une étrave droite ? Comme un i14, quoi ?!
grommit;

Fréd

More
18 years 1 month ago #57541 by Frederic T
tu as le droit d'avancer l'etai de 30cm par rapport à l'etrave. Donc tu fait un "snout" et ché pas quoi pour reprendre les efforts.
moi je l'trouve tres bô ce bateau  ;) j'crois que j'vais faire un tour à hyeres (au fait c'est quoi la date exacte?)

More
18 years 1 month ago #57542 by lolo
On peut effectivemen faire comme sur les I14 ou d'autres cherubs (aquamarina est comme ça par exemple): étrave droite et tube de soutien bout-dehors + étai.
Maintenant le cherub daemon reprend le design du slug, qui a un snout volumineux, car (c'est mon interpretation) cela permet d'avoir du volume sur le haut de l'étrave (même si c'est moche) et esperer mieux s'en sortir dans les nose diving (ne pas oublier que le bato est très court, et que les foils de safran ne sont pas là depuis longtemps)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
18 years 1 month ago #57544 by lolo
En plus, ça travaille mieux qu'avec les tubes style i14, du coup on peut faire moins lourd

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
18 years 1 month ago #57546 by Fréd

On peut effectivemen faire comme sur les I14 ou d'autres cherubs (aquamarina est comme ça par exemple): étrave droite et tube de soutien bout-dehors + étai.
Maintenant le cherub daemon reprend le design du slug, qui a un snout volumineux, car (c'est mon interpretation) cela permet d'avoir du volume sur le haut de l'étrave (même si c'est moche) et esperer mieux s'en sortir dans les nose diving (ne pas oublier que le bato est très court, et que les foils de safran ne sont pas là depuis longtemps)

Allélouia, mes frères, j'ai ma réponse !!! junky; Et ton interprétation, Lolo est donc la même que la mienne : mettre du volume à l'avant (mon effet "soleil" n'est que l'aboutissement de ton "noze dinving", lorsque ce dernier va à son terme ! ;D).
Et donc, conclusion : c'est bien vilain... mais c'est pour la bonne cause ! Et j'attends avec impatience les premiers essai des Cherubs de Ronan avec T-foil pour savoir ce qu'il en est, dont je trouve le design (et tout particulièremnet de l'étrave) très réussi !

;)

Fréd

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #57559 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !

p'têt même une bone Guinness au Mc Burne, ça devrait aller mieux après... ;D

Pari tenu ! ;)

More
18 years 1 month ago #57561 by Fréd

Pari tenu ! ;)

Dans un p'tit quart d'heure, ça l'fait ?

Fréd

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #57568 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !
18h20 OK

More
18 years 1 month ago #57572 by Fréd

18h20 OK

OK !

Fréd