CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !

More
18 years 1 month ago #57051 by guytoon
Messieurs, mesdemoiselles, mesdames, veuillez trouver ci après un communiqué de l'instiguateur du projet Cherub Daemon :

Je souhaite vous annoncer une grande nouvelle. Une petite équipe a préparé en secret la candidature pour les essai de l'ISAF de Skiff olympique féminin en Avril. Ceux qui étaient au courant sont resté discret, merci.

Beaucoup d'entre vous ont suivi le projet de Cherub Cardinal Sin sur let site de la classe. Ce n'est qu'un début. Le nom du projet complet est Cherub Daemon. Le premier bateau, 'The subtle Knife', a été construit par Mike Cooke chez Aardvark. Nous avons aussi un constructeur pour une production en série prêt à construire des Cherubs en S-Glass epoxy complêt, avec des mats Selden et des voiles Hyde pour un prix défiant toute concurrence. Notre constructeur va présenter le bateau de production terminé sur son stand au Dinghy Show. Le nom du constructeur sera dévoilé pendant cet événement.

Nous avons développé beaucoup de nouveaux éléments avec de produire skiff trés étudié basé sur le Slug de Simon Robert's. Cela inclu des moules pour la coque, le pont, les supports d'échelles, puit de dérive, T-foil, ... ainsi que d'autres pièces spécifiques.

Les potentiels acquéreurs pourront commander leur Daemon au Dinghy Show et cela coûtera moins que vous ne le pensez. Si vous connaissez quelqu'un sur le point de commander un 29erXX ou similaire, ils pourraient être intéressé par un Cherub Daemon, car c'est un bateau plus avancé technologiquement pour leur argent.

Notre présentation à l'ISAF est exhaustive et très détaillée. Notre dessin est rapide et éprouvé, et nous nous présentons aux essais pour gagner. Si la sélection pour les jeux est une réalité, le Cherub Daemon deviendra un monotype international avec une classe séparée appelée "International Daemon". C'est le seul moyen que le bateau puisse être considéré pour un usage Olympique. Cependant, tous les nouveaux Daemon seront automatiquement enregistré en tant que UK Cherub et le bateau pourra concourir en tant que Cherub prêt à l'emploi car ils respectent parfaitement la jauge UK Cherub.

Les 2 prochains mois seront très importants pour le Cherub Daemon. Il va y avoir la visite de l'atelier de production par l'ISAF, ainsi que les essais et adaptations avant d'envoyer 2 bateaux en France. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement au travers du site uk-cherub.co.uk.

Ce sera le premier salon depuis de nombreuses années ou la classe aura un constructeur de bateaux de série présent, offrant une possibilité d'accéder à la classe pour de nombreuses personnes.

J'espère que vous verrez cela comme une avancée constructive pour les Cherubs.

Richard Taylor joandrich@blueyonder.co.uk.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #57052 by guytoon
Ca fait quelques temps que je suis au courant du projet. J'essaye de les aider en temps qu'intermédiaire en France.

Ce projet a vraiment été étudié par des gens compétents. Contrairement à ce que les apparences peuvent laisser penser il n'a pas si peu de chances de réussir. Quelque soit votre avis sur le bateau à élir, je pense qu'il faut que la compétition soit juste et que tout le monde puisse concourrir à armes égales.

Ainsi si vous pouvez proposer une aide ou donner des conseils de logement du 16 au 19 avril a Hyeres ce serait extrêmement sympa.

L'équipe va descendre avec environ 6 personnes et 2 bateaux. Ils cherchent des hébergement à Hyeres ou dans le club. Avez-vous des adresses de camping à indiquer ?
Par ailleurs ils sont à la recherche d'un zod. Si quelqu'un a un idée ce serait fantastique.

Ghislain

More
18 years 1 month ago #57062 by Frederic T
et c'est quoi le prix de ce joli joujou?

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #57064 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilé
6500 eur sans la remorque ;) ;D

More
18 years 1 month ago #57067 by Frederic T

6500 eur sans la remorque ;) ;D

;D ;D ;D

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #57071 by Ben
Le prix dépend sans doute du résultat des essais Hyerois.

More
18 years 1 month ago #57082 by guytoon
Le prix sera certainement de moins de 10000 ¤ et assurément moins cher que le 29er XX cependant je ne sais pas ce que ca inclu.

Cela ne dépendra pas des essais car le constructeur va commencer à en vendre le 3 mars.

More
18 years 1 month ago #57084 by pchanez
Je me demande si c'est vraiement positif pour le cherub ... ::)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
18 years 1 month ago #57086 by guytoon

A vrai dire je suis aussi partagé.

Il y a un double problème. Je pense que le Cherub en soit est super attractif car très performant. La nouvelle jauge compensent sont gros inconvénient dans la pétole. Le bateau reste pour autant très accessible en terme d'efforts et de facilité. Par contre il n'y a pas de possibilité aujourd'hui d'en acheter un sans le construire.
En cela avoir un Cherub construit à pas trop cher est excellent pour la classe.

Par contre que cela devienne Olympique me parait plus dangereux. On risque d'avoir une classe à 2 vitesses avec les pros d'un côté et les guignols du dimanche d'un autre. On le voit bien en 49er ou en Tornado la vie de la classe est faible en dehors de l'olympisme. Par contre certaines classes s'en accomode bien comme les Finns, les Lasers.

Bref je pense qu'il faut voir l'accession olympique comme un fournisseur de bateaux d'occaz intéressants.

More
18 years 1 month ago #57096 by Cédric F

c'ets la question hyper-intéressante.
Au moins on est certains d'avoir un Cherub de réel série s'il ne sort pas trop cher. De ce point de vue là il pourra intéresser certains réfractaires de la construction. Il va en plus profiter d'un énorme éclairage même s'il n'est pas choisi. S'il est choisi, on se retrouvera un peu dans la situation similaire du Bladerider s'il était olympique. A la classe de tout faire en sorte pour la distinction amateurs-professionnels soit claire, précise et bien établie et qu'ils ne se constituent pas en classe à part (ce qui sera difficile vu les exigences de l'ISAF). Et là il y a un chose très simple qui n'a à ma connaissance jamais été faite : tout équipage ayant couru au moins un championnat international de tel ou tel grade est exclu des classements amateurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 1 month ago #57118 by François M.

Et là il y a un chose très simple qui n'a à ma connaissance jamais été faite : tout équipage ayant couru au moins un championnat international de tel ou tel grade est exclu des classements amateurs.

;D ;D ;D ;D
Il y a peut être une raison?

Ceci dit, il y a des régates avec un classement amateur et un classement pro.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 1 month ago #57123 by La Marmotte
moi je trouve ca sympa de se mesurer en direct avec des pros.
En habitable il n'y a pas de pb, les pros ou amateurs avertis arrivent devant, les autres s'amusent quand même.

Le principe d'une compétition c'est d'avoir 1 gagnant, tous les autres sont décus. Rien ne sert de faire 2 classement, ca ne fait qu'un heureux de plus !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
18 years 1 month ago #57426 by guytoon
Un peu plus d'infos sur le site uk-cherub.org .

C'est le constructeur des Wayfarer, Osprey, supernova : Hartley Laminates qui va produire le Cherub Daemon.
Attachments:

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #57427 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !

Un peu plus d'infos sur le site uk-cherub.org .

C'est le constructeur des Wayfarer, Osprey, supernova : Hartley Laminates qui va produire le Cherub Daemon.

il est plutot pas mal, pour un cherub

More
18 years 1 month ago #57436 by Thierry
Le pont semble ouvert à l'avant?? Ou c'est une illusion d'optique?

En tout cas la déco est sobre... Pas sur qu'il soit à la jauge... ;D ;D :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
18 years 1 month ago #57437 by guytoon
Le pont est effectivement ouvert.
Il a juste un espèce de banc autour du pied de mat. Ca doti être pour que l'équipier soit à l'aide dans la pétole. ::)

More
18 years 1 month ago #57493 by Cédric F
Ce sont des voiles Hyde ? Serait-ce pour cette raison que tu as choisi ce voilier Ghislain ?
Est-il prévu un safran classique ou un T-foil ?

More
18 years 1 month ago #57496 by guytoon

Ce sont des voiles Hyde ? Serait-ce pour cette raison que tu as choisi ce voilier Ghislain ?
Est-il prévu un safran classique ou un T-foil ?

Je l'avoue j'ai des voiles de Daemon.

Cela m'a effectivement permis de toucher un jeu de voile complet à 1500 ¤ en 2 semaines.

Les Daemon auront bien un T-Foil.

More
18 years 1 month ago #57497 by Cédric F
ET le mât de ce Cherub monotype ? Quel constructeur ?

More
18 years 1 month ago #57498 by guytoon

ET le mât de ce Cherub monotype ? Quel constructeur ?

Selden Proctor contrairement au proto qu'on voit qui a un mat C-tech.