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CHERUB DAEMON : la vérité enfin dévoilée !
Sa prochaine chronique devrait parlé du GT 60 qui ressemble quand même à l'arlésienne.
Ben c'est un cherub, avec une etrave hors jauge...qui devrait donc plaire à Fred


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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La vitesse est impréssionnante pour un bateau non réglé et en étant à sa première nav.
Bon problème, le mat est cassé ... par un trou du c.. en bus dixit Jo

Je suis sur qu'il était payé par Ovington

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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je pensais que c'était un double-trap'... ???Première vidéo :


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J'ai l'impression qu'il faut beaucoup de vent pour que les cherub sortent au double trap?
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Il me semble y avoir largement assez de vent pour que les deux soient au trap', mais je pense que c'est plus une question de rester debout, au moment des premiers essais du bateau et avec le petit clapot que l'on constate. Encore deux ou trois bords dans ces conditions pour se faire la main et on les retrouve effectivement tous les deux au trap', avec une vitesse plus importante et un cap plus abattu... :oJ'ai l'impression qu'il faut beaucoup de vent pour que les cherub sortent au double trap?
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Bon, faut qd même enlever le son

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Mais le bateau trés bien.....



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Sinon, je trouve le bateau vraiment pourri, mais j'aime bien la musique !



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Ils ont atteind 15 nds au près sans T-foil. Ils ont laissé sur place un équipage de 49er pas trop manchot qui ne s'en est pas remis.
Je ne sais pas si c'est Will et Lucy qui ont atteind ces vitesses mais ca me parait énorme. Je suppose qu'ils ne devaient pas être très serré.
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Reste encore cette espèce d'étrave byzar que certains ont déjà évoqué.
Je crois que si j'avais un cherub, je pendrais cette 'extension' en gris ou bleu foncé, ça pourrait masquer un peu le truc, d'autant avec une coque claires, blanche comme ici, voir mieux : Jaune !
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- yabsinthe
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Ils ont atteind 15 nds au près sans T-foil.
15 noeuds au pres !!!!
quand un 49er dépasse difficilement les 10 noeuds, il y a de quoi rever...
sans doute un probleme de traduction :
15 knots upwind je veux bien le croire, mais pas au pres
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sisi un forty dépasse facilement 10 nds au prés. Ils doivent même atteindre assez facilement 13 nds.quand un 49er dépasse difficilement les 10 noeuds, il y a de quoi rever...
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Par contr le cherub 15 knts, bon ok on réduit un peu la vitesse (10knts) et j'arrête de dire que j'ai gagné les dicos d'or !

J'ai enfin pu voir la vidéo (du mal avec internet les Irish) le bateau à l'air vraiment sain et plaisant.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Rich m'a dit qu'Harley avait eu pas mal de demandes de quotations et de contacts intéressant sur le salon.
Espérons que cela sera suivi de commandes fermes. La volonté est de développer les Cherub quelque soit le résultat des trials.
Sur ce dernier point, les bateaux arrivent à Hyeres le 15 avril et repartent le 20. Pour ceux qui sont dans le coin, je vous invite à aller faire un tour.
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J'ai eu Richard Taylor au téléphone plusieurs fois pendant les essais à Hyère. Les essais se sont très bien déroulés avec les deux modèles d'essais à plein temps sur l'eau. Les essayeurs ont pu apprécier le T foil ajustable à sa juste valeur.
Cherub Daemon était très demandé, avec plusieurs essayeurs demandant du rab de Cherub.
Quelques concurrents ont eu de la casse.
Richard est confiant, car l'équipe a pu démontrer que le Cherub Daemon remplissait toutes les spécifications, aussi bien sur l'eau qu en tant que projet industriel.
Il est clair que le bateau a besoins de tourner pour fignoler les réglages. Tous les essayeurs ont été surpris de l'accélération du bateau sous spi (appelé warp drive par Richard Taylor).
Je n'ai pas encore trouvé d'article concernant Hyère sur le net en français. Si vous en avez vu, envoyez moi le lien s'il vous plait.
Je vous conseille de pratiquer votre anglais sur le UK des Cherubs pour les nouvelles fraiches
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quel était ton rôle ? Comment connais-tu Rich ?
Ghislain
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