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Reglage Spice
Bon j'ai fait sauter la partie supérieure .
Et attention, il s'agit d'enlever qq mm :o


Je vais verifier ce que j'ai fait ce WE. Il me semble que j'avais meulé un peu en bas et mais je n'en suis pas très sur
L'objectif est que le safran vienne en avis contre la coque afin qu'il n'y ait plus de levier.
Je te tient au courant.
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Si l'equipier est au trap a sa positon normale , et qu'il prend l'ecoute de grand voile , ca force sur la tourelle . En effet elle ne peut réaliser qu'un angle de +/- 90° .
Quelle est la meilleure solution ?
* prendre l'ecoute apres la poulie winch sur la tourelle ?
* prendre directement l'ecoute sur la bome ? mais dans ce cas n'y a t il pas une demul en moins sur le palan ? Le point positif est la traction sur la bome qui se fait perpendiculairement . Ne faut il pas déplacer la poulie winch et la mettre sur la bome ?
A +
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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Si tu veux prendre l'écoute sur la bome, le plus simple est de déplacer ta pantoire à l'arrière. Sinon effectivement tu perdra 1 démultiplication. Par contre clairement il faut mettre une poulie winch sur la bome sinon ton équipier va en ch...En ce qui concerne la navigation au pres .
Si l'equipier est au trap a sa positon normale , et qu'il prend l'ecoute de grand voile , ca force sur la tourelle . En effet elle ne peut réaliser qu'un angle de +/- 90° .
Quelle est la meilleure solution ?
* prendre l'ecoute apres la poulie winch sur la tourelle ?
* prendre directement l'ecoute sur la bome ? mais dans ce cas n'y a t il pas une demul en moins sur le palan ? Le point positif est la traction sur la bome qui se fait perpendiculairement . Ne faut il pas déplacer la poulie winch et la mettre sur la bome ?
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2 butées sur la poulie-winch n'autorisent qu'une rotation de 180° max.
Par contre, sur la mienne, les butées sont un peu plus loin, et me permettent une rotation de 220° !
Ce qui rend vraiment fluide la gestion de la GV par l'équipier au trapèze.

J'imagine que c'est un modèle un peu ancien, car la tourelle n'intègre pas le réglage du hâle-bas. Je me demande pourquoi la position des butées a été modifiée, et pas dans le sens du confort ! ???
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Quelle est la meilleure solution ?
* prendre l'ecoute apres la poulie winch sur la tourelle ?
* prendre directement l'ecoute sur la bome ? mais dans ce cas n'y a t il pas une demul en moins sur le palan ? Le point positif est la traction sur la bome qui se fait perpendiculairement . Ne faut il pas déplacer la poulie winch et la mettre sur la bome ?
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Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais nous on prend l'écoute à la sortie de la poulie winch. Le taquet ne nous sert pas


A+
Jérôme
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*Elastique au dessus des barres de fleches pour eviter que les trapezes du barreur passent devant le mat : Adopté
* Solution de Phil sur l'iso pour fixer les elastiques de trapeze du barreur sur les renvoi de Spi : adopté
Avec ces 2 modifs ; l'equipiere ne s'est pas accrochée dans mes haubans
Pour la navigation au près nous avons pris la solution de Jerome . L'equipiere prend l'ecoute apres la poulie sur la tourelle . C'est bien .
Mais ca fatigue les mimines . Alors dans un vent assez régulier on aimerait mettre l'ecoute au taquet .
Bon pour ceux qui on une tourelle Holt voici quelques infos .
Vous démontez les 4 vis qui relient la tourelle à la coque . Vous regardez la face inférieure de la tourelle . Et là ho stuppeur il y a une petite piece rouge . Vous frottez les restes de sel et il est indiqué : " remove for 220 ° "
Si Si C'est marqué

Apres pour ceux qui en veulent plus , je conseille de ressortir la lime qui a été utilisée pour le casting et de faire sauter encore 2*20° sur la butée alu
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je m'y met demain
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Cet aprem c'etait pas mal a Mazerolle
La tourelle avec une butée minimum marche tres bien
Nous avons relevé le taquet de tourelle de 10 mm car il etait dur a engager . Maintenant ca marche tres ( trop ) bien . Si c'etait a refaire , je me conteterai de 5 mm
Nous avons un probleme de friction avec les ecoutes de foc , les rail de reglage et ect . . Nous n'y comprenons pas grand chose pour le moment , Nous allons regarder ca de plus pres mais si vous avez deja rencontré le probleme , merci de nous envoyer des conseils
A+
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Heureusement un tout neuf arrive pour le WE prochain !
Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo des points à meuler ?
Merci
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Comment l'as tu cassé?
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Je l'ai cassé pendant la phase de mise à l'eau, le safran c'est décroché et forcer sur le fond avec une vague. Bilan, tu pars et t'as l'air d'un con parce que en revenant, l'empannage avec le safran cassé c'est pas top ....
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Je pense avoir cassé le mien dans les memes conditions : braquage maxi lors de la mise a l'eau .
Je vais essayer de faire une photo également .
Je ne me suis toujours pas décidé à meuler aussi en bas
En ce qui concerne les autres modifications :
J'ai viré la cale que j'avais mis sous le taquet de tourelle . Je pense que je navigauais avec les trap trop haut .
J'ai mis une 2eme poulie de renvoie sur le rail de foc pour avoir l'ecoute qui rentre correctement dans la tourelle ( sur les listons ) . Ca permet d'evacuer de la puissance
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Si quelqu'un a déjà tenté et ensuite cassé le castaing, merci de me le dire je me resoudrais à alleger le bateau de quelques grammes

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J'ai les photos . Mais comme je ne suis pas chez moi , je n'arrive pas a les envoyer sur le forum ???
Pour la poulie de foc . Il est parfaitement possible de reculer le chariot sur le rail pour evacuer de la puissance . Mais si tu fais cela tu contateras que l"écoute qui retourne a la tourelle fait un angle de 40 ° environ avec la poulie de la tourelle . A priori angle ou pas , je m'en moque . Sauf que nous avions du mal a manoeuvrer l'ecoute dans ces conditions .Au debut nous avons attribué ce probleme à la force du vent . Apres examen sous la tourelle de foc , nous avons constaté que la poulie babord etait usée ( 6mm en moins sur le plastique et contact direct avec l'acier ) et nous avons usé l'ecoute de foc .
Donc si tu rajoutes une poulie en debut de rail , l'ecoute reste alignée avec la poulie de tourelle .
(Vivement les photos , j'ai mal au clavier )
Pour le safran , j'imagine ce que tu as fait .
Je te conseille de faire la manip suivante . Tu assemble ton safran sur le bateau . Tu le met en braquage maxi et tu regarde ce qui se passe entre les dépouilles de fonderie du castin et la fixation sup . Sur mon bateau c'etait clairement en interférence de 4 mm en braquage maxi . Donc ta modif est peut etre ok mais si tu as le meme pb que moi , je ne comprend pas en quoi elle améliorera la situation .
A+
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L'avantage de ma modif, c'est que le safran ne traine plus dans l'eau, je vérifie ce soir si le castaing est en buté ( on navigue sur pornic avec Guy).
Ok, compris pour l'écoute de foc, ta poulie sert juste de renvoie en fait.
A bientot !
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Quelq'un a t il des conseils a donner ?
A incliner un peu , beaucoup passionnement
Dans le gros temps , dans le petit temps ...
Merci pour les infos
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