- Thank you received: 91
faut-il lacher l'ISO?!!
Est-ce que quelqu'un a imaginé autre chose ?!!!Oh là, ça s'excite dans les chaumières :o
Cédric, pour connaître un peu François, je pense que c'était une note humoristique
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis justement en pleine réflexion sur ce sujet "faut il lacher l'ISO?" :huh:
Je navigue sur ce bateau depuis plusieurs années, et suis bien entendu très attaché
Mais voilà les années passent et l'envie de changer me trotte dans la tête...
J'aimerai trouver le bon compromis, pour un bateau équivalent.
Nous naviguons uniquement en mer, mon équipier et moi sommes proche de 180kg et avons un bon niveau.
Je pense au RS800 mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Un RS800 est il beaucoup plus exigeant qu'un Iso?
Pensez vous à un autre bateau qui pourrait nous convenir?
Nous recherchons l'équivalent d'un Iso mais plus rapide?
Merci et à bientôt.
Ou etes vous et ou naviguez vous?
Je navigue en RS800 et je fais essayer le RS800 à Carnac. N'hésites pas à me contacter au 0760483669.
Pour répondre à tes questions, le RS800 est plus exigeant parce qu'il est en double trapèze. Le barreur doit donc etre en mesure de barrer, réguler, et lancer les manœuvres en venant et sortant au trapèze.
Par contre, la carène est grande et relativement stable grâce également à un bouchain vif planant assez marqué. Il y a donc moyen de calmer le jeu!
Un léger plus technique et sportif pour le barreur, mais sinon, pas forcément moins stable il me semble.
La Marmotte sur le forum est la bonne personne pour parler de la chose, ayant été propriétaire des 2 bateaux .
A bientot
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Je vie à Nantes et notre bateau se trouve à l'Ile de Ré, nous naviguons uniquement sur ce plan d'eau.
Essayer le RS800 serai vraiment super méga cool quelle opportunité!!
Vous proposez un essai à titre particulier, c'est votre propre bateau, vous avez quelques occasions?
En effet oui le RS800 est à double trapèze mais cela ne nous dérange pas car de temps en temps pour le fun le barreur de l'Iso se met au trap, mais sinon le barreur du RS800 doit il toujours être au trapèze?
Au prés et au portant le RS800 est plus rapide qu'un Iso?
Effectivement si la " Marmotte" à été propriétaires des deux ca serai top d'avoir quelques avis sur le sujet!
Pensez vous à un autre bateau qui pourrai nous convenir? dans le style de l'Iso bien entendu
Il y a actuellement plusieurs bateaux intéressants chez RS en Angleterre en mode "refurbished". Tarif à partir de 4500€.
Oui a partir d'une certaine force de vent, il faut sortir tous les deux au trapèze. Avant que le vent ne forcisse, les 4 options sont possible, double trapeze très haut, simple trap barreur, simple trap equipier voir meme pas de trap dans le tout petit temps.
Question vitesse, oui c'est plus rapide à toutes les allures.
Parmis les autres bateaux possible, il y a le 4000, assez similaire puisque simple trapèze, www.breizhskiff.com/laser-4000/
Il y a le Spice en double trap cheap, mais il en reste très peu, www.breizhskiff.com/spice
Il y a donc le RS800, double trap rapide et sein. www.breizhskiff.com/rs800/
N'hésites pas à appeler!
G
RS800-RS200-Wing
Je vous appellerai dans le week end si vous êtes disponible.
Pour un essai du RS 800 cela peut se faire jusqu'à quand?
numéro 1083.
laser 4000 4575
RS800-RS200-Wing
Iso-SC wrote: Pour un essai du RS 800 cela peut se faire jusqu'à quand?
Bin moi je suis la toute l'année! Mais c'est plus simple durant l'été, ca c'est sur!
RS800-RS200-Wing