faut-il lacher l'ISO?!!

More
20 years 3 months ago #25290 by gni2000
nous navigons mon frère et moi (soit environ 160 kg de leste mobile) depuis 3 ans sur un iso. nous sommes basé à saint briac et notre pratique est essentielement "sportive" . Jamais nous n'avons à notre grand regret croisé de cousin!
N'ayant donc peu explorer les finesses de réglages de notre bateaux nous nous aprétons en bon consommateur que nous sommes à l'échanger pour un boss (la transaction ne devrait selon notre marchand pas etre onereuse). Les echelles et le double trap nous attire enormement pensant tendre vers une pratique plus extreme que l'iso!!
j'ai lu les critique que certains emettent sur le boss, neanmoins que pensez vous de ce bateaux dans une optique de navigation "fun"
françois

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25291 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Le Boss est sans doute encore moins diffusé que l'Iso (en France en tout cas) et la confrontation avec des cousins comme tu le dis ne sera sans doute pas facile....

Double trap: il te reste le RS 800, l'I14 et le 49er....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25293 by equerre
Replied by equerre on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Bonjour,

Le match pourrait être le suivant :
RS800 / BOSS

- êtes vous des gros costauds ou non ? (spi / poids),
- faites vous un affaire ? (BOSS décline car non retenu pour JO),


Par ailleurs, venez-vous à Carnac ? (essai gracieux RS800)

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25295 by equerre
Replied by equerre on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Thierry, j'écrivais quand tu postais !

Guytoon va vous faire le panégyrique du i14

Le post qui lance la polémique, ça marche à tous les coups !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25296 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Bah dans la mesure ou le Boss n'est pas trés diffusé et n'est selon moi pas un bateau d'avenir (que les propriétaires m'en excusent). C'est un bateau qui a en quelque sorte raté sa carrière malgré des avantages certains.

Bref en double trap je vous conseille plutôt comme le collègue :
- le RS800 si vous voulez faire sage avec un monotype. Je pense sincèrement que ce bateau va finir par percer en France. Bémol : vous serez peut-être un poil lourd (Equerre ? Benoit ? vous en pensez quoi ?).
- le i14 si vous cherchez plus puissant plus extrême mais la il faut savoir que vous ne serez pas en monotypie strict.
- le 49er si vous voulez vraiment faire les gros bourrins. Mais bon le forty pour moi ne se concoit vraiment que dans un objectif de régate sérieuse (c'est un avis strictement personnel.)

Petite remarque, va falloir faire un championnat skiff en Bretagne nord car au final il y en a pas mal.

Edit : Equerre, j'ai réussi à me retenir de faire du prosélytisme ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25297 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Pour trouver des cousins et voir ou essayer spice ou boss (tous les 2 en double trap), faut venir le WE du 11 à CARNAC. ;) 8)
Il devrait bien y avoir 3 ou 4 ISO qui pourront vous expliquer les finesses de reglage.
Ceci dit trouver des "cousins" en skiff n'est pas toujours très facile :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25299 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

Je me demande si il n'y a pas plus de Boss que de i14 qui naviguent en france ;).
Pour moi et je vais precher pour ma paroisse mais en double trap et en navigation fun, pour le plaisir des sensations, tout en restant accessible pour un équipage de 160 kg, rien ne vaut le Spice ;D et il y en a plus qui naviguent en France que des ...
Faut venir à Carnac pour valider tout ça. 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25300 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!


Edit : Equerre, j'ai réussi à me retenir de faire du prosélytisme ;D


Ben pas moi :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25301 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

Ben pas moi :D


Bah t'inquiètes pas, il ya bien Julien qui va nous parler du L 5000.... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25304 by Julien A.
A ce propos...

Le Laser 5000 est effectivement et sans aucune contestation possible le meilleur bateau pour votre programme / budget (achat + exploitation) / poids équipage...

Désolé les gars, j'ai eu un peu de retard à l'allumage!

voilà voilà... satisfaits ?

;D ;D ;D

Par contre, plus sérieusement, bien naviguer tout seul dans son coin, c'est un bon début. Mais venez vous éclater en régate !!!!
Il est encore temps cette saison : carnac / Moisson / Hourtin.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25305 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Parfait, tu es parfait ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25306 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

Je me demande si il n'y a pas plus de Boss que de i14 qui naviguent en france ;).

Tu as raison mais c'est une classe en pleine ascension +200 % en 1 an est ptet benh +300 % si "enormous crocodile" vient chez nous.

Pour moi et je vais precher pour ma paroisse mais en double trap et en navigation fun, pour le plaisir des sensations, tout en restant accessible pour un équipage de 160 kg, rien ne vaut le Spice ;D et il y en a plus qui naviguent en France que des ...

C'est vrai que le spice est une autre idée d'autant qu'il y en a 2 à vendre en France en ce moment.

Faut venir à Carnac pour valider tout ça. 8)

Ca je suis d'accord ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25307 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

Le Laser 5000 est effectivement et sans aucune contestation possible le meilleur bateau pour votre programme / budget (achat + exploitation) / poids équipage...

Puis après tu changes de voiture pour pouvoir le tracter ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25311 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

Tu as raison mais c'est une classe en pleine ascension +200 % en 1 an est ptet benh +300 % si "enormous crocodile" vient chez nous.C'est vrai que le spice est une autre idée d'autant qu'il y en a 2 à vendre en France en ce moment.Ca je suis d'accord ;D


+ 200% en 1 an, ça fait combien de i14 qui naviguent ??? >:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25312 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

Tu as raison mais c'est une classe en pleine ascension +200 % en 1 an est ptet benh +300 % si "enormous crocodile" vient chez nous.C'est vrai que le spice est une autre idée d'autant qu'il y en a 2 à vendre en France en ce moment.Ca je suis d'accord ;D


Mais à part le 365, où est l'autre à vendre ? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25313 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Sans hésitation le RS 800.
Pour le poids, il faut demander à François ;D, désolé, mais ne m'en veut pas François...
Mon équipier et moi, nous faisons moins de 140 kg, donc jusqu'à 15 nœuds tout va bien, de 15 à 20 nœuds c'est un peu chaud, au delà 20 nœuds (2 fois pour l'instant) c'est trop chaud pour nous. Il y a tout d'abord un manque cruel de technique de notre part, qui fait que dans du vent tout va beaucoup plus vite, et peut-être aussi un manque de poids. Par contre dans le petit temps, quand on arrive à rester à plat, ça avionne.
Mais à mon avis, vous n'êtes pas trop lourd pour un RS 800.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25314 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

+ 200% en 1 an, ça fait combien de i14 qui naviguent ??? >:(

Bah 2 ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25315 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!
Deux handicaps pour le 5000 :
son poids 170 kg
pas d'avaleur de spi

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25316 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

Mais à part le 365, où est l'autre à vendre ? ???

Bah en fait c'est un ISO l'autre ::) :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25320 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:faut-il lacher l'ISO?!!

En effet un Sport 14 vient de rejoindre le Buzz et c'est très rigolo, même année, même couleur et même taud.

A +

Serge / MARINE EQUIPEMENT


Ouais mais c'est qd même le Buzz le plus bô.... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum