- Thank you received: 0
faut-il lacher l'ISO?!!
N'ayant donc peu explorer les finesses de réglages de notre bateaux nous nous aprétons en bon consommateur que nous sommes à l'échanger pour un boss (la transaction ne devrait selon notre marchand pas etre onereuse). Les echelles et le double trap nous attire enormement pensant tendre vers une pratique plus extreme que l'iso!!
j'ai lu les critique que certains emettent sur le boss, neanmoins que pensez vous de ce bateaux dans une optique de navigation "fun"
françois
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Double trap: il te reste le RS 800, l'I14 et le 49er....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Le match pourrait être le suivant :
RS800 / BOSS
- êtes vous des gros costauds ou non ? (spi / poids),
- faites vous un affaire ? (BOSS décline car non retenu pour JO),
Par ailleurs, venez-vous à Carnac ? (essai gracieux RS800)
François
Guytoon va vous faire le panégyrique du i14
Le post qui lance la polémique, ça marche à tous les coups !
François
Bref en double trap je vous conseille plutôt comme le collègue :
- le RS800 si vous voulez faire sage avec un monotype. Je pense sincèrement que ce bateau va finir par percer en France. Bémol : vous serez peut-être un poil lourd (Equerre ? Benoit ? vous en pensez quoi ?).
- le i14 si vous cherchez plus puissant plus extrême mais la il faut savoir que vous ne serez pas en monotypie strict.
- le 49er si vous voulez vraiment faire les gros bourrins. Mais bon le forty pour moi ne se concoit vraiment que dans un objectif de régate sérieuse (c'est un avis strictement personnel.)
Petite remarque, va falloir faire un championnat skiff en Bretagne nord car au final il y en a pas mal.
Edit : Equerre, j'ai réussi à me retenir de faire du prosélytisme
Il devrait bien y avoir 3 ou 4 ISO qui pourront vous expliquer les finesses de reglage.
Ceci dit trouver des "cousins" en skiff n'est pas toujours très facile :'(
Je me demande si il n'y a pas plus de Boss que de i14 qui naviguent en france .
Pour moi et je vais precher pour ma paroisse mais en double trap et en navigation fun, pour le plaisir des sensations, tout en restant accessible pour un équipage de 160 kg, rien ne vaut le Spice et il y en a plus qui naviguent en France que des ...
Faut venir à Carnac pour valider tout ça.
Edit : Equerre, j'ai réussi à me retenir de faire du prosélytisme
Ben pas moi
Ben pas moi
Bah t'inquiètes pas, il ya bien Julien qui va nous parler du L 5000....
Lyman N°55055 - 1958
Le Laser 5000 est effectivement et sans aucune contestation possible le meilleur bateau pour votre programme / budget (achat + exploitation) / poids équipage...
Désolé les gars, j'ai eu un peu de retard à l'allumage!
voilà voilà... satisfaits ?
Par contre, plus sérieusement, bien naviguer tout seul dans son coin, c'est un bon début. Mais venez vous éclater en régate !!!!
Il est encore temps cette saison : carnac / Moisson / Hourtin.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Tu as raison mais c'est une classe en pleine ascension +200 % en 1 an est ptet benh +300 % si "enormous crocodile" vient chez nous.Je me demande si il n'y a pas plus de Boss que de i14 qui naviguent en france .
C'est vrai que le spice est une autre idée d'autant qu'il y en a 2 à vendre en France en ce moment.Pour moi et je vais precher pour ma paroisse mais en double trap et en navigation fun, pour le plaisir des sensations, tout en restant accessible pour un équipage de 160 kg, rien ne vaut le Spice et il y en a plus qui naviguent en France que des ...
Ca je suis d'accordFaut venir à Carnac pour valider tout ça.
Puis après tu changes de voiture pour pouvoir le tracterLe Laser 5000 est effectivement et sans aucune contestation possible le meilleur bateau pour votre programme / budget (achat + exploitation) / poids équipage...
Tu as raison mais c'est une classe en pleine ascension +200 % en 1 an est ptet benh +300 % si "enormous crocodile" vient chez nous.C'est vrai que le spice est une autre idée d'autant qu'il y en a 2 à vendre en France en ce moment.Ca je suis d'accord
+ 200% en 1 an, ça fait combien de i14 qui naviguent ???
Tu as raison mais c'est une classe en pleine ascension +200 % en 1 an est ptet benh +300 % si "enormous crocodile" vient chez nous.C'est vrai que le spice est une autre idée d'autant qu'il y en a 2 à vendre en France en ce moment.Ca je suis d'accord
Mais à part le 365, où est l'autre à vendre ? ???
Pour le poids, il faut demander à François , désolé, mais ne m'en veut pas François...
Mon équipier et moi, nous faisons moins de 140 kg, donc jusqu'à 15 nœuds tout va bien, de 15 à 20 nœuds c'est un peu chaud, au delà 20 nœuds (2 fois pour l'instant) c'est trop chaud pour nous. Il y a tout d'abord un manque cruel de technique de notre part, qui fait que dans du vent tout va beaucoup plus vite, et peut-être aussi un manque de poids. Par contre dans le petit temps, quand on arrive à rester à plat, ça avionne.
Mais à mon avis, vous n'êtes pas trop lourd pour un RS 800.
RS 800 n°952
Bah 2+ 200% en 1 an, ça fait combien de i14 qui naviguent ???
son poids 170 kg
pas d'avaleur de spi
RS 800 n°952
Bah en fait c'est un ISO l'autre :Mais à part le 365, où est l'autre à vendre ? ???
En effet un Sport 14 vient de rejoindre le Buzz et c'est très rigolo, même année, même couleur et même taud.
A +
Serge / MARINE EQUIPEMENT
Ouais mais c'est qd même le Buzz le plus bô....
Lyman N°55055 - 1958