[30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Est-ce qu'il serait possible à quelqu'un de passer par le CNBPP avant d'aller à Sanguinet pour récupérer mon foc et ma sacoche a safran ?
Merci d'avance
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne sais pas si Plip l'a déjà fait ou non, je viens de le relancer sur le sujet.Est-ce qu'il serait possible à quelqu'un de passer par le CNBPP avant d'aller à Sanguinet pour récupérer mon foc et ma sacoche a safran ?
Merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas de 29er du cnbpp à Sanguinet ?
1 49er + 1 29er
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si l'un des deux peut embarquer le matos du Marquis, c'est sans doute encore le plus simple...
Pas de 29er du cnbpp à Sanguinet ?
1 49er + 1 29er
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plip passera jeudi entre 16h et 17h au club. Walter, est-ce que tu peux voir avec eux pour que le matos soit à l'accueil, pour faciliter la récupération ?Merci Fred
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
je vois avec eux pour jeudi
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- les conditions de mise à l'eau des bateaux qui ne naviguent pas dans moins d'un mètre d'eau ; certes, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est le cas du 14', du 18' (et il y avait un 18' à Sanguinet cette année !) et de la quasi totalité des foilers (il n'y en avait pas)
- le rond de régate du samedi qui nous a conduit, lors de la manche 3, à talonner alors que nous étions dans le cadre lors de la première remontée (les 49ers sont passés mais pas nous !) ; à mettre au crédit du club la qualité de l'écoute au retour le samedi et le déplacement du rond de régate dès le lendemain pour nous faire naviguer sur un rond safe
- l'attente entre les manches, encore et toujours, et plus longue à mesure que le vent forcissait (le pire scénario !) : un blâme pour ce comité de course, tellement moins à l'écoute que le club !
- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)
- le contact avec le Forty durant la procédure de départ de la manche 3 du dimanche, par manque de maîtrise de notre part ; heureusement, pas de blessure et des dégâts limités sur le Forty (liaison pont-coque bâbord) et le 14' (bout-dehors et GV).
Heureusement, tout cela passe au second plan par rapport au plaisir de se retrouver sur l'eau et à terre, avec toute la bande des joyeux drilles de Breizhskiff mais aussi les nouveaux venus et les petits jeunes des filaires fédérales qui commencent à s'intéresser un peu à autre chose que le 29er et le 49er (la présence du 18' à sans doute aidé en cela !).
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à faire de ce dernier événement 2021 de Breizhskiff un succès, aussi bien sur l'eau qu'à terre, et rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le rond de régate du samedi qui nous a conduit, lors de la manche 3, à talonner alors que nous étions dans le cadre lors de la première remontée (les 49ers sont passés mais pas nous !) !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai exactement ce souvenir la dernière fois que j'y avais navigué, avec une réponse du comité de course très peu en phase avec ce sujet.... (du genre "c'est comme ça et pas autrement, et c'est quoi cette idée d'avoir des dérives sabre si longues....)
Après il peut y a avoir des contraintes de zones sur le lac qu'on ignore?
En tout cas à l'Open de France en face au club de Cazaux on avait pas eu ce genre de problème.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et talonner sur du granit, ça fait mal aux belles dérives carbone
je prefere encore un fond sableux
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.
Il y a toujours eu un gentlement agreement avec les militaires, en période de weekends et jours fériés, il est autorisé de naviguer dans la zone militaire.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est vrai et je n'avais pas manqué de leur faire remarquer ! Mais ils trouvaient sympa pour le spectacle à terre de voir débouler les skiffs sous spi à proximité de la plage... A la décharge de Térénez quand même, c'est nettement plus difficile (plus loin) d'installer le rond dans un endroit totalement safe (le charme de la baie de Morlaix !).on avait eu le même souci à Terenez !
et talonner sur du granit, ça fait mal aux belles dérives carbone
je prefere encore un fond sableux
Please Log in or Create an account to join the conversation.