[30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!

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2 years 5 months ago #198030 by Fréd

Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.
La preuve : le comité a déplacé le rond à partir du dimanche, à la demande du club qui a su être à notre écoute le samedi soir. Il aurait surtout fallu y penser dès le samedi, mais il aurait fallu pour cela être dans le dialogue entre le comité de course et Breizhskiff.
J'en remets une couche, mais ce comité de course n'était pas au niveau pour une régate Breizhskiff (peut-être de trop haut niveau d'ailleurs, ou avec simplement la prétention de l'être...). La différence est tellement flagrante par rapport à Carnac, Quiberon et même au Der où cela a pris un moment mais avec un dialogue constructif, on a réussi à aligner les points de vue et fluidifier les manches sur l'eau !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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2 years 5 months ago #198031 by azerty

. A la décharge de Térénez 

Si en plus, tu veux naviguer au milieu des détritus ... (de la décharge)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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2 years 5 months ago #198032 by cadre
pour samedi, il aurait suffit de décaler le rond de 50 a 100m au nord-ouest et il n'y avait plus de PB 

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2 years 5 months ago #198033 by Fréd

pour samedi, il aurait suffit de décaler le rond de 50 a 100m au nord-ouest et il n'y avait plus de PB 
C'est clair !

Fréd
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2 years 5 months ago #198034 by Daniel LA SALMONIE
Bonjour à tous,
Je réponds en tant que "Commissaire au résultats" sur la phrase suivante "- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)".
Cette personne est venue me voir le samedi soir pour consulter les ratings et nous avons pris le temps de vérifier ensemble les valeurs dans FREG et au niveau des tables de la FFV pour son bateau.
Les différentes tables étaient identiques. Il m'a dit qu'il allait vérifier. Il est donc reparti vers je ne sais pas qui pour vérifier et je ne l'ai pas revu depuis.
Je sais que dans un forum, on peut dire tout et n'importe quoi mais il serait quand même judicieux de dire la vérité. Pour un souci de clarté.
Concernant les autres points, n'étant pas membre du club, je ne répondrai pas pour eux.
Cordialement.

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2 years 5 months ago #198035 by La Marmotte
Bonjour Daniel,

Je pense que la parenthèse de Fred était relatif à sa déception du point de vue de sa performance, rien de plus.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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2 years 5 months ago #198036 by Fréd

Bonjour Daniel,

Je pense que la parenthèse de Fred était relatif à sa déception du point de vue de sa performance, rien de plus.
C'est clair : au point où nous en sommes nous, de nos piètres performances sur l'eau, c'est un détail de ne pas avoir le bon rating. Mais je vais quand même vérifier avec Plip la question de la discussion et de la vérification dans Freg, car il ne m'a pas parlé de ça durant le week-end...

Fréd
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2 years 5 months ago #198039 by ggc
Arretez avec les ratings, cette édition s'est bien passé, on va dire que c'est une année de transition et tout le monde à fait de gros efforts, on a eu beau temps, beaucoup de vent...et les receptions étaient sympas. J'en profite pour remercie les GO de Slow village et leur chef de village François...

Team Papy's Forty member
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2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #198042 by Fréd

Bonjour à tous,
Je réponds en tant que "Commissaire au résultats" sur la phrase suivante "- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)".
Cette personne est venue me voir le samedi soir pour consulter les ratings et nous avons pris le temps de vérifier ensemble les valeurs dans FREG et au niveau des tables de la FFV pour son bateau.
Les différentes tables étaient identiques. Il m'a dit qu'il allait vérifier. Il est donc reparti vers je ne sais pas qui pour vérifier et je ne l'ai pas revu depuis.
Je sais que dans un forum, on peut dire tout et n'importe quoi mais il serait quand même judicieux de dire la vérité. Pour un souci de clarté.
Concernant les autres points, n'étant pas membre du club, je ne répondrai pas pour eux.
Cordialement.

 
Effectivement, le rating était le bon dès le samedi et après correction du type de bateau (le 14 Pieds International ayant d'abord été classé comme B14, avant d'être indiqué comme 14'/14F).
Je n'avais pas eu le retour de Plip sur ce point et donc mea culpa pour mes propos erronés dans mon post initial.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 2 years 5 months ago by Fréd.

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2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #198045 by cadre
le bilan de notre côté : sur l'eau c'est difficile pour un comité de contenter tous le monde surtout avec une telle diversité de bateaux et de niveaux. prenons l'exemple des 49er, il me semble que dans leur règle de classe, si à n'importe quel moment le vent dépasse 25kts, la manche est interrompue. pour le B14, cette même règle est à 30kts. j'imagine que cela existe dans d'autres séries avec des valeurs encores différentes. dans ce cas on prend la valeur la plus petite. mais si on tient compte de la population sur l'eau, cette valeur peut etre encore plus basse, suivant l'âge, le niveau et le nombre de manches courues juste avant, comme la 4eme de dimanche. il me semble que cela a échappé à notre comité de course ce WE, en plus du fait qu'il faut de l'eau sous nos dérives pour naviguer. on a eu des lignes de départ courtes et très favorables d'un côté, avec un pavillion noir tout de suite dernière. cela est très sélectif, peut être a la demande des entraîneurs ? en tout cas nous on en veut pas. ce n'est pas un mondial, il y a des débutants chez bsp qui ont découvert la régate de skiffs ce we, (j'ai les noms ), et j'espère qu'ils ne repartent pas avec l'impression de ne pas avoir été a leur place sur l'eau, et qu'ils reviendront, surtout s'il leur est arrivé la même mésaventure que nous, au départ de la 4eme de dimanche avec un Zodiac bleu dans l'axe du comité a 40m environ sous son vent, 1minute 20 avant le départ. quand on lui a fait la remarque qu'il était sur notre route, il nous a presque engueuler en disant qu'on avait rien à faire là, et il a eu la même réaction avec Christophe en rs700 (de Brest- même ). ce comportement n'a pas d'excuses, même s'il nous trouvait trop bas, (et trop nuls), il nous doit le respect ( et je parle pas de l'âge ), comme a n'importe quel concurrent, débutant ou pas.  
et à terre, et bien rien puisqu'il n'y a rien eu ou presque. je sais que le COVID n'est pas finit, mais pas de repas, de douches, de vestiaires ou même un simple jet d'eau. quand a la mise à l'eau de la plage dans le sable mou. ( quelques caillebotis peut etre.....).heureusement le plaisir de se retrouver ensemble était bien là, avec celui d'aller sur l'eau, ce qui a été rare cette année encore.vivement la prochaine.
Last edit: 2 years 5 months ago by cadre.

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2 years 5 months ago #198047 by Deous

prenons l'exemple des 49er, il me semble que dans leur règle de classe, si à n'importe quel moment le vent dépasse 25kts, la manche est interrompue. pour le B14, cette même règle est à 30kts. j'imagine que cela existe dans d'autres séries avec des valeurs encores différentes. dans ce cas on prend la valeur la plus petite.

 
Bah je comprends pas trop, en B14 vous deviez être avantagés alors.
Les conditions ont été sportives?

MACH2 / RS700

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2 years 5 months ago #198050 by Sudiste

J'en remets une couche, mais ce comité de course n'était pas au niveau pour une régate Breizhskiff (peut-être de trop haut niveau d'ailleurs, ou avec simplement la prétention de l'être...). La différence est tellement flagrante par rapport à Carnac, Quiberon et même au Der où cela a pris un moment mais avec un dialogue constructif, on a réussi à aligner les points de vue et fluidifier les manches sur l'eau !

J'ai assisté à trois régates cette année, Monteynard, Berre et Sanguinet.
Si le comité de Sanguinet ne convient pas à certains que dire des autres ?
La bonne solution, devenez comité ou au moins aidez les comités et vous toucherez du doigt les problèmes.
J'ai souvent été sur le bateau comité ce qui aide à relativiser ...
Une formation comité BSP pour 2022 ?

 

laser 4000 4575

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2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #198051 by Alexandre 38
Ce dernier WE de Skiff -Cup etait pour Anne et moi assez attendu . Ce fut une joie de retrouver tout le monde pour faire du double. Sanguinet propose un cadre magnifique avec une luminosité à la hauteur du nom ! ...  Merci au CVS et ses équipes bénévoles pour leur acceuil et le travail fourni pour organiser un bel évènement.
Les années passent et les équipes des clubs évoluent. Parfois la pandémie et les fermetures sanitaires récentes ont laissé des traces deçà-delà... Il faut saluer les organisateurs qui reçoivent alors que la crise n'est décidement pas terrminée. Il faut espérer retrouver l'esprit festif et la bonhomie du CVS dès que les conditions le permettront.

Il a fallu s'habituer de nouveau à la profondeur irrégulière du Lac . Je souligne 'irrégulière' car il est autant possible de talonner dans moins d'un mètre d'eau que de déssaler dérive en l'air sans que le mat de 7.25 m ne se plante ... Le fait d'accompagner son bateau à pieds sur 150m après la plage ne m'avais pas laissé un souvenir inoubliable . Chaque plan d'eau présente des inconvénients. Nous avons eu en revanche un WE bien venté. L'eau n'était pas froide et une flotte de 47 bateaux était au rendez-vous.

De nos jours les rassemblements dériveurs à plus de 50 bateaux se comptent sur les doigts d'une main en France. Nous devons intégrer en plus du caractère sportif de nos régates, de satisfaire tout le monde ( Jeunes , adultes, confirmés ou débutants). Les Arbitres sont très souvent bénévoles et contribuent à fidéliser la participation des coureurs sur un évennement. Beaucoup de problématiques peuvent se résoudre par un échange.  Finalement les occasions de communiquer avec le Club et le Comité se sont faites rares ( pour ma part dans tous les cas). Je pense profitable les échanges à ce niveau avec les entraineurs , représentants de classes ou communautés de coureurs. C'est généralement du 'gagnant-gagant' 

Nous ( équipage FRA 1228) avons apprécié de naviguer en flotte intersérie plus dense que d'habitude , autant sur les phases de départs que sur les parcours. Evidement , il faut se projeter sur nos bateaux pour évaluer l'énergie consomée par les temps d'attentes et les rappels généraux... Les 49er ne sont pas sortis Lundi. Ceux qui étaient présents sur la ligne de départ avaient envie d'optimiser plus que de laisser claquer leurs voiles.  La convivialité était au rdv sur le parking bateau entre tous. Le mélange des types de bateaux et des âges font ressortir que si la météo est la même pour tous, alors les difficultés diffèrent selon leurs publics. Les différences ne demandent qu'à êtres mises à profit par le biais d'une meilleure communication.

Comme nous le disions à Daniel M. en attendant la remise de prix , remerciements au CVS pour cette belle Skiff-Cup 21! C'est en tant qu'organisateur et Pdt de Club que j'abonde dans la complexité des tâches multiples et délicates à gérer sur une régate . Peut-être plus tard l'occasion aussi de connaitre le ressenti du Club ?

Merci également aux G.O. qui se reconnaitront dans l'organisation du back-up team BreizhSkiff . C'était un très beau WE coté Slow-Village et hébergements, même si le last-minute booking s'est traduit par quelques kilomètres en plus. Le coté social des régates permet de mieux connaitre les nouveaux arrivants . Sanguinet 21 en comptait quelques uns et pas des moindres ! Cette régate de fin de saison est aussi l'occasion de faire un 'bilan sportif' de sa progression . La confrontation était bien présente. Les résultats parlent d'eux mêmes  . Anne et moi avons noté déjà des pistes d'améliorations évidentes concernant notre équipage.  Nous avons pas mal de boulot et des sujets d'entrainements pour passer l'hiver ! RDV au Der pour remettre çà !

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 5 months ago by Alexandre 38.
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2 years 5 months ago #198054 by ggc

Joli CR,

tu vas finir Président de l'asso de classe Breizhskiff !!

nous devons, hélas, faire le deuil de notre dictateur bénévole, retenu depuis trop lontemps dans les geoles matrimoniales...

Tu sais bien qu'il ne peut y avoir de Président puisque nous ne sommes qu'une communauté...il peut être un influenceur, ce qui est déjà bien et puis c'est dans l'air du temps.





 

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2 years 5 months ago #198055 by Alexandre 38

Joli CR,

tu vas finir Président de l'asso de classe Breizhskiff !!

nous devons, hélas, faire le deuil de notre dictateur bénévole, retenu depuis trop lontemps dans les geoles matrimoniales...

Tu sais bien qu'il ne peut y avoir de Président puisque nous ne sommes qu'une communauté...il peut être un influenceur, ce qui est déjà bien et puis c'est dans l'air du temps.
 

Nous sommes les G.O. petites mains ! Chacun sa partie ... Soyez certains que Cedric reste vaillant avec les instances comme sur son 700, même sans naviguer beaucoup !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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2 years 5 months ago #198143 by Philippe G
Et qui sont les nazes qui se sont pris des prunes à Sanguinet ?
Perso je pense mener la course avec 2 prunes a 45 euros si je règle immédiatement.

rs 700 - rs 200

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2 years 5 months ago #198144 by Fréd

Et qui sont les nazes qui se sont pris des prunes à Sanguinet ?
Perso je pense mener la course avec 2 prunes a 45 euros si je règle immédiatement.
???
Tu les as prises où, tes deux prunes ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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2 years 5 months ago #198145 by Philippe G
Le radar en hauteur entre sanguinet et biscarosse sur les 200 m à 70 au lieu de 80. 80 retenu et 71. Pas mal non ?

rs 700 - rs 200
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2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #198153 by Cédric F
Ah mon petit Philippe, sache que tu n’es pas seul. La solidarité bien connue des RS700istes, les seigneurs ou saigneurs des skiffs solitaires, a encore fonctionné à plein. On vient de m’annoncer que j’ai reçu une amende pour un excès de vitesse à Biscarrosse (75 km/h, ramené à 71). C’est con à 15 jours de récupérer un point que j’avais perdu fin mai et que je dois récupérer le 6 décembre. Il va falloir que je décale le paiement de l’amende pour retrouver le point perdu de mai. 
Et pour une fois si j’ose dire, ou du moins pas comme sur l’eau, mon cher Philippe avec tes deux points retirés tu es devant moi ! 
Une sacrée vache à lait ce radar… 

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 2 years 5 months ago by Cédric F.

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2 years 5 months ago #198155 by ggc
Et pourtant les panneaux avant le radar sont gros et le 70 y est annoncé... j'ai l'impression que ce spot ne vous convient pas...

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