[30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
La preuve : le comité a déplacé le rond à partir du dimanche, à la demande du club qui a su être à notre écoute le samedi soir. Il aurait surtout fallu y penser dès le samedi, mais il aurait fallu pour cela être dans le dialogue entre le comité de course et Breizhskiff.Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.
J'en remets une couche, mais ce comité de course n'était pas au niveau pour une régate Breizhskiff (peut-être de trop haut niveau d'ailleurs, ou avec simplement la prétention de l'être...). La différence est tellement flagrante par rapport à Carnac, Quiberon et même au Der où cela a pris un moment mais avec un dialogue constructif, on a réussi à aligner les points de vue et fluidifier les manches sur l'eau !
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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C'est clair !pour samedi, il aurait suffit de décaler le rond de 50 a 100m au nord-ouest et il n'y avait plus de PB
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Je réponds en tant que "Commissaire au résultats" sur la phrase suivante "- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)".
Cette personne est venue me voir le samedi soir pour consulter les ratings et nous avons pris le temps de vérifier ensemble les valeurs dans FREG et au niveau des tables de la FFV pour son bateau.
Les différentes tables étaient identiques. Il m'a dit qu'il allait vérifier. Il est donc reparti vers je ne sais pas qui pour vérifier et je ne l'ai pas revu depuis.
Je sais que dans un forum, on peut dire tout et n'importe quoi mais il serait quand même judicieux de dire la vérité. Pour un souci de clarté.
Concernant les autres points, n'étant pas membre du club, je ne répondrai pas pour eux.
Cordialement.
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- La Marmotte
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Je pense que la parenthèse de Fred était relatif à sa déception du point de vue de sa performance, rien de plus.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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C'est clair : au point où nous en sommes nous, de nos piètres performances sur l'eau, c'est un détail de ne pas avoir le bon rating. Mais je vais quand même vérifier avec Plip la question de la discussion et de la vérification dans Freg, car il ne m'a pas parlé de ça durant le week-end...Bonjour Daniel,
Je pense que la parenthèse de Fred était relatif à sa déception du point de vue de sa performance, rien de plus.
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Team Papy's Forty member
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Effectivement, le rating était le bon dès le samedi et après correction du type de bateau (le 14 Pieds International ayant d'abord été classé comme B14, avant d'être indiqué comme 14'/14F).Bonjour à tous,
Je réponds en tant que "Commissaire au résultats" sur la phrase suivante "- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)".
Cette personne est venue me voir le samedi soir pour consulter les ratings et nous avons pris le temps de vérifier ensemble les valeurs dans FREG et au niveau des tables de la FFV pour son bateau.
Les différentes tables étaient identiques. Il m'a dit qu'il allait vérifier. Il est donc reparti vers je ne sais pas qui pour vérifier et je ne l'ai pas revu depuis.
Je sais que dans un forum, on peut dire tout et n'importe quoi mais il serait quand même judicieux de dire la vérité. Pour un souci de clarté.
Concernant les autres points, n'étant pas membre du club, je ne répondrai pas pour eux.
Cordialement.
Je n'avais pas eu le retour de Plip sur ce point et donc mea culpa pour mes propos erronés dans mon post initial.
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et à terre, et bien rien puisqu'il n'y a rien eu ou presque. je sais que le COVID n'est pas finit, mais pas de repas, de douches, de vestiaires ou même un simple jet d'eau. quand a la mise à l'eau de la plage dans le sable mou. ( quelques caillebotis peut etre.....).heureusement le plaisir de se retrouver ensemble était bien là, avec celui d'aller sur l'eau, ce qui a été rare cette année encore.vivement la prochaine.
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Bah je comprends pas trop, en B14 vous deviez être avantagés alors.prenons l'exemple des 49er, il me semble que dans leur règle de classe, si à n'importe quel moment le vent dépasse 25kts, la manche est interrompue. pour le B14, cette même règle est à 30kts. j'imagine que cela existe dans d'autres séries avec des valeurs encores différentes. dans ce cas on prend la valeur la plus petite.
Les conditions ont été sportives?
MACH2 / RS700
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J'en remets une couche, mais ce comité de course n'était pas au niveau pour une régate Breizhskiff (peut-être de trop haut niveau d'ailleurs, ou avec simplement la prétention de l'être...). La différence est tellement flagrante par rapport à Carnac, Quiberon et même au Der où cela a pris un moment mais avec un dialogue constructif, on a réussi à aligner les points de vue et fluidifier les manches sur l'eau !
J'ai assisté à trois régates cette année, Monteynard, Berre et Sanguinet.
Si le comité de Sanguinet ne convient pas à certains que dire des autres ?
La bonne solution, devenez comité ou au moins aidez les comités et vous toucherez du doigt les problèmes.
J'ai souvent été sur le bateau comité ce qui aide à relativiser ...
Une formation comité BSP pour 2022 ?
laser 4000 4575
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- Alexandre 38
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Les années passent et les équipes des clubs évoluent. Parfois la pandémie et les fermetures sanitaires récentes ont laissé des traces deçà-delà... Il faut saluer les organisateurs qui reçoivent alors que la crise n'est décidement pas terrminée. Il faut espérer retrouver l'esprit festif et la bonhomie du CVS dès que les conditions le permettront.
Il a fallu s'habituer de nouveau à la profondeur irrégulière du Lac . Je souligne 'irrégulière' car il est autant possible de talonner dans moins d'un mètre d'eau que de déssaler dérive en l'air sans que le mat de 7.25 m ne se plante ... Le fait d'accompagner son bateau à pieds sur 150m après la plage ne m'avais pas laissé un souvenir inoubliable . Chaque plan d'eau présente des inconvénients. Nous avons eu en revanche un WE bien venté. L'eau n'était pas froide et une flotte de 47 bateaux était au rendez-vous.
De nos jours les rassemblements dériveurs à plus de 50 bateaux se comptent sur les doigts d'une main en France. Nous devons intégrer en plus du caractère sportif de nos régates, de satisfaire tout le monde ( Jeunes , adultes, confirmés ou débutants). Les Arbitres sont très souvent bénévoles et contribuent à fidéliser la participation des coureurs sur un évennement. Beaucoup de problématiques peuvent se résoudre par un échange. Finalement les occasions de communiquer avec le Club et le Comité se sont faites rares ( pour ma part dans tous les cas). Je pense profitable les échanges à ce niveau avec les entraineurs , représentants de classes ou communautés de coureurs. C'est généralement du 'gagnant-gagant'
Nous ( équipage FRA 1228) avons apprécié de naviguer en flotte intersérie plus dense que d'habitude , autant sur les phases de départs que sur les parcours. Evidement , il faut se projeter sur nos bateaux pour évaluer l'énergie consomée par les temps d'attentes et les rappels généraux... Les 49er ne sont pas sortis Lundi. Ceux qui étaient présents sur la ligne de départ avaient envie d'optimiser plus que de laisser claquer leurs voiles. La convivialité était au rdv sur le parking bateau entre tous. Le mélange des types de bateaux et des âges font ressortir que si la météo est la même pour tous, alors les difficultés diffèrent selon leurs publics. Les différences ne demandent qu'à êtres mises à profit par le biais d'une meilleure communication.
Comme nous le disions à Daniel M. en attendant la remise de prix , remerciements au CVS pour cette belle Skiff-Cup 21! C'est en tant qu'organisateur et Pdt de Club que j'abonde dans la complexité des tâches multiples et délicates à gérer sur une régate . Peut-être plus tard l'occasion aussi de connaitre le ressenti du Club ?
Merci également aux G.O. qui se reconnaitront dans l'organisation du back-up team BreizhSkiff . C'était un très beau WE coté Slow-Village et hébergements, même si le last-minute booking s'est traduit par quelques kilomètres en plus. Le coté social des régates permet de mieux connaitre les nouveaux arrivants . Sanguinet 21 en comptait quelques uns et pas des moindres ! Cette régate de fin de saison est aussi l'occasion de faire un 'bilan sportif' de sa progression . La confrontation était bien présente. Les résultats parlent d'eux mêmes . Anne et moi avons noté déjà des pistes d'améliorations évidentes concernant notre équipage. Nous avons pas mal de boulot et des sujets d'entrainements pour passer l'hiver ! RDV au Der pour remettre çà !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Joli CR,
tu vas finir Président de l'asso de classe Breizhskiff !!
nous devons, hélas, faire le deuil de notre dictateur bénévole, retenu depuis trop lontemps dans les geoles matrimoniales...
Tu sais bien qu'il ne peut y avoir de Président puisque nous ne sommes qu'une communauté...il peut être un influenceur, ce qui est déjà bien et puis c'est dans l'air du temps.
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- Alexandre 38
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Joli CR,
tu vas finir Président de l'asso de classe Breizhskiff !!
nous devons, hélas, faire le deuil de notre dictateur bénévole, retenu depuis trop lontemps dans les geoles matrimoniales...
Tu sais bien qu'il ne peut y avoir de Président puisque nous ne sommes qu'une communauté...il peut être un influenceur, ce qui est déjà bien et puis c'est dans l'air du temps.
Nous sommes les G.O. petites mains ! Chacun sa partie ... Soyez certains que Cedric reste vaillant avec les instances comme sur son 700, même sans naviguer beaucoup !
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- Philippe G
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Perso je pense mener la course avec 2 prunes a 45 euros si je règle immédiatement.
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???Et qui sont les nazes qui se sont pris des prunes à Sanguinet ?
Perso je pense mener la course avec 2 prunes a 45 euros si je règle immédiatement.
Tu les as prises où, tes deux prunes ?
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- Philippe G
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Et pour une fois si j’ose dire, ou du moins pas comme sur l’eau, mon cher Philippe avec tes deux points retirés tu es devant moi !
Une sacrée vache à lait ce radar…
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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