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Essai Rs10010m2/ D One
Je cherche à les essayer autour de Nantes/Bretagne Sud ou autre.
Y'aurait-il des bonnes âmes ?
Mon tel si c'est plus pratique:
Zéro 6, quinze, 54, trente-sept, trente et un (j'ai jamais compris pourquoi les gens écrivaient comme ça mais bon)
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Lyman N°55055 - 1958
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mon téléphone : zero6 dix quatre vint quarante soixante seize....
Il semblerait que l'on puissent assez vite à nouveau dépasser le dix kilomètres pour les déplacements...
Perso, j'ai prix le D One plutôt que le RS100 parce que, aprés essai, j'ai trouvé que le D One avais un bras de levier plus important au niveau largeur des ailes...Moins exigeant au niveau rappel pour poids léger... (73kg)... sinon niveau performance, c'est équivalent entre l'un et l'autre.... avec me semble t'il un avantage au D One pour les prés par petit vent si tu te met bien sur l'avant...
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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Un des plans d’eau où je navigue souvent a des rouleaux donc j’aime bien l’idée d’une dérive pivotante pour les départs& arrivées c’est plus facile à gérer mais en même temps le D One semble plus rapide en mise en œuvre (pas de haubans), plus costaud, plus réglable...
Vraiment hâte de l’essayer!
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sauf si tu fais comme moi... je le fais voyager sur remorque avec les ailes fixées à demeure... c'est encore dans les régles du code... ça fait large et ça impressionne au début; mais aprés pas de problèmes...
Pour le réglages, c'est équivalent entre RS100 et D One... seul spécificité du D One: Tu ne te sers quasiment pas du hale bas au prés alors qu'il faut en jouer sur le RS100... Le hale bas sur D One sert essentiellement pour le portant pour éviter d'avoir la bôme qui se reléve trop... c'est du à l'absence de hauban qui fait que tout ce joue sur la flexibilité du mât régulée seulement avec l'écoute de GV... Au moment du virement de bord, la bôme se reléve et tu peux passer dessous, ce qui serait impossible si tu avais pris du hale bas tellement la bôme est basse une fois bordé l'écoute de GV...
Pas de dérive pivotante sur le D One... dérive et safran sabres.... mais c'est mieux pour partir dans les rouleaux... enfoncé d'un tier il y a assez pour lancer le bateau sans toucher le fond... et ensuite tu enfonces le tout au max et ça roule...
c'est vrai, j'avais pas fait gaffe... mais le D One à un rating de 970 alors que le RS 100 fait 980.... hé hé hé...
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Je possède un RS 100.OK pour que tu l'essayes. Il est sur la Tranche sur mer en Vendée. Mon numéro de tel 06-07-37-70-39. Je n'ai jamais essayé le D-ONE donc je ne peux pas comparer les deux bateaux. Précision, je n'ai pas d'action chez RS sailing. Ce que j'apprécie sur le RS 100, c'est sa ligne ( coup de cœur qui n'a fait choisir ce bateau) et la sensation de vitesse qu'il dégage rapidement. Les haubans c'est un faux problème, ils s'installent très rapidement. La dérive pivotante est un plus pour les départs et arrivées sur mon plan d'eau car il y a souvent des rouleaux marée montante ( mon précèdent bateau avait une dérive sabre .. La dérive pivotante est vraiment plus sécure dans cette configuration) Je navigue souvent avec la voile de 8m 50. Je pense que les deux bateaux ont leurs avantages et leurs défauts et des programmes très proches. La distinction se fait sur des critères non objectifs liés au barreur....alors......
Pierre
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Les haubans sur le RS 100 ne sont pas un problème. Ils ne participent pas à la tenue du mat en tant que tel mais sont surtout là pour tenir le mat au portant et éviter une mauvaise surprise et un une drôle de gueule au spi dans la brise. Franchement le RS100 au portant c’est un régal avec des coups de pieds aux fesses…
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ian 23 wrote: Mon tel si c'est plus pratique:
Zéro 6, quinze, 54, trente-sept, trente et un (j'ai jamais compris pourquoi les gens écrivaient comme ça mais bon)
:lol: :lol: :lol:
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Si ca vous dit de faire un comparatif façon Top Gear je suis partant aussi!
A plus
Y
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gaston64 wrote: Pas de probléme pour te faire essayer mon D One... si tu viens du côté de La Baule- Pornichet....
mon téléphone : zero6 dix quatre vint quarante soixante seize....
Il semblerait que l'on puissent assez vite à nouveau dépasser le dix kilomètres pour les déplacements...
Perso, j'ai prix le D One plutôt que le RS100 parce que, aprés essai, j'ai trouvé que le D One avais un bras de levier plus important au niveau largeur des ailes...Moins exigeant au niveau rappel pour poids léger... (73kg)... sinon niveau performance, c'est équivalent entre l'un et l'autre.... avec me semble t'il un avantage au D One pour les prés par petit vent si tu te met bien sur l'avant...
Gaston, tu seras à Arradon ce mois d'Aout? Faut que je le fasse cet essai de D-One...
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pour moi les principales différences entre le RS100 et le D-One ce sont :
- éventuellement les safran/dérive sabre ou pivotants pour des départs depuis une plage (je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient dans ton cas, mais d'autres ont déjà donné leur avis).
- et surtout l'esthétique qui est à mon avis le le critère de choix numéro un.
Pour le reste ce sont des bateaux très proches:
- même concept, avec les mêmes avantages/inconvénients : simplicité de mise en œuvre, confort au rappel, vitesses très comparables (avantage clair au D-One au près quand le vent monte, mais le RS100 est un plus rapide au portant, d'où des ratings quasi identiques qui permettent de la régate en temps quasi-réel) mais bateaux parfois un peu frustrants dans la brise quand les copains à trapèze (RS500, Contenders) s'envolent au près (mais on se rattrape au portant !).
- même qualité de construction : celle du D-One est reconnue, et je trouve que celle du RS100 n'a rien à lui envier (mon bateau a 10 ans et absolument rien n'a bougé). Les gréements ne sont pas sous tension, donc les coques sont peu sollicités et vieillissent bien dans les 2 cas.
- et surtout les propriétaires sont toujours contents de leur choix !
Si tu as une préférence pour l'un les deux (le contraire serait étonnant vu le clivage suscité par l'esthétique), te pose pas non plus trop de questions et fonce vers celui-là.
PS : je suis un peu loin pour te proposer un essai, sauf si tu passes vers Grenoble dans les semaines qui viennent
PPS : pour les n° de téléphone, on les écrit comme ça pour réviser les départements
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les perrinistes pour le Diwan
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azerty wrote: Les fraboulistes opteront pour le RS
les perrinistes pour le Diwan
Tu veux dire que ceux qui aiment les beaux designs et considèrent que le mélange des époques n’ait que très rarement une réussite esthétique choisiront le RS 100 ?
Remarque, si cela se trouve, en plus de ton poster du laser 5000 tu avais peut être dans ta chambre d’éternel ado une photo du « truc » de chez Mader qui s’inscrivait dans la même démarche que le Done : faire du neuf avec du vieux…?
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aprés avoir essayé les deux, j'ai pris l'option D One juste pour l'aspect moins exigeant à cause des ailes plus larges.... vu que j'ai plus 20ans et que les abdos fatiguent un peu pour le rappel... (pi je deviens un peu faignant aussi avec l'âge)...
Sur ce point je suis d'accord avec Mr Cadre... Le RS100 est plus instable et il faut plus s'employer si on est poids léger comme moi... d'où mon choix....
Plus riche en sensation???? Ouais, ben ça reste assez subjectif ça... si on aime être secoué et jouer réactif, on aime le Rs100... si on aime le sensation de stabilité même avec du gros vent, on s'oriente D One... Les deux restant fun, trés proches l'un de l'autre en performance et procurant bien du Plaisir...
donc le mieux c'est d'essayer l'un et l'autre puisque tu en as la possibilité... pi aprés tu tranches... et tu navigues... sans trop te soucier de savoir si c'est du "neuf fait avec du vieux" (y m'a vexé le Cédric) ou si c'est classé dans les modernes qui sont dans le vent...... Même choses pour les p'tites gue-guerres entre leaders de marques qui s'auto-nourrissent de polémiques internes à la clique "fabricant-représentant-commerciaux" se disputant le marché.... je trouve ça fatiguant, et au final, ça n'aide pas forcement au développement de chaque bateau alors qu'il y a de la place pour tout le monde, le probléme de la voile n'étant pas tant du côté de la concurrence entre bateau, mais plutôt de la montée en puissance des outils à foils et autres nouveautés navigantes (volantes) qui prennent le pas sur les engins flottants plus classiques ... Je suis passé à la Baule Hier... Impressionnant le nombre de Kit et de planche-foil à ailes tenues à la main (un nouveau truc que je sais plus comment ça s'appelle)... dans le même temps, aucun dériveur ou skiff sur l'eau.... Donc le RS100 est trés bien.... et le D One aussiiiiiiiiiiii .... (voili voilà... fin du paragraphe ronchon bidochon)
Autre point à souligner : pour naviguer en flotte, RS100 ou D One, ne sont pas les bateaux les plus rependus en France... (un peu du coté de Lyon)... Du coup, tu te retrouves assez souvent seul... avec peu de bateaux avec qui tirer la bourre... en intersérie, tu va trop vite pour les autres solitaires sans spi en ayant pas les même trajectoires... et les skiffs solitaires plus pointus (Rs 700 et Musto) t'accompagnent un moment, puis plus rapides partent à l'avant... Bref ce sont des solitaires, dans tout les sens du terme... seul en bateau... et souvent seul sur l'eau...
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- Alexandre 38
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gaston64 wrote: les skiffs solitaires plus pointus (Rs 700 et Musto) t'accompagnent un moment, puis plus rapides partent à l'avant... ..
Bin , ça peu aussi arriver d’être à la hauteur des D-One en Musto ou en 700 parfois ! Malheureusement :sick: c’est un autre problème... et ce n’est pas la faute du bateau ....:lol:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Un gros facteur en revanche c’est le prix, car les DOne en occasion sont bizarrement très rares en ce moment et le peu qui sont sur le marché sont chers.
Effectivement la bôme très basse fait un peu peur sur le DOne car je suis quand même grand (1m92).
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