Brexit & commandes de pièces

More
3 years 3 months ago #195777 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces
Ces problèmes risquent de contrarier le développement de la voile légère qui n'avait pas besoin de ça...il va falloir chouchouter nos bateaux et moins en changer. Maintenant, je ne vais pas pleurer, ils voulaient le Brexit...ils l'ont.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195778 by Ian 23
Détrompe-toi, de très nombreux Britanniques ne le voulaient pas, au premier rang desquels de nombreux expatriés qui n’ont même pas eu le droit de voter (droit de vote perdu après plus de 10 ans d’expatriation).
Super article au fait, Alexandre.
Dans plein de domaines il y a des vêtements techniques où on ne fait pas mieux qu’en GB, ça va être une galère pas possible!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195779 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces

Ian 23 wrote: Détrompe-toi, de très nombreux Britanniques ne le voulaient pas, au premier rang desquels de nombreux expatriés qui n’ont même pas eu le droit de voter (droit de vote perdu après plus de 10 ans d’expatriation).
Super article au fait, Alexandre.
Dans plein de domaines il y a des vêtements techniques où on ne fait pas mieux qu’en GB, ça va être une galère pas possible!

Comme tous, je sais bien que c'est avec moins de 52% qu'il a été voté, un peu la ville contre la campagne...C'est un pays que j'ai toujours aimé et je suis réellement triste de cette situation absurde au 21 siècle...en espérant que ça s'arrange car tout le monde ne vit pas à Londres. J'ai peur pour que ce pays y perde beaucoup. Attention à nous, ça pourrait bien nous arriver d'ici une année si l'on ne va pas voter...

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195780 by Alexandre 38
C’est le moment de stimuler le marché du skiff d’occasion en France . La ressource se trouve dans les dizaines de bateaux importés qui dorment sous des tauds remplis d’eaux sur les parkings de nos clubs . Je parle de ceux qui ne bougent pas et il y en a un bon pourcentage «  intouchables »... l’idée serait de proposer un nouveau modèle afin de motiver les propriétaires a mettre en vente .

=> la rotation aiderai le renouveau des pratiquants.
=> La pratique du skiff bénéficierait d’une accessibilité plus accrue ...

Faudrait bosser avec Olivier L. sur le sujet pour tomber d’accord sur le modèle.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195782 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces

Alexandre 38 wrote: l’idée serait de proposer un nouveau modèle afin de motiver les propriétaires a mettre en vente .
Faudrait bosser avec Olivier L. sur le sujet pour tomber d’accord sur le modèle.

Que veux tu dire par nouveau modèle?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195783 by Alexandre 38

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: l’idée serait de proposer un nouveau modèle afin de motiver les propriétaires a mettre en vente .
Faudrait bosser avec Olivier L. sur le sujet pour tomber d’accord sur le modèle.

Que veux tu dire par nouveau modèle?


Une nouvelle façon de mettre en valeur le marché de l'occasion en France .
=> Edition et Affichage sur BSP d'une cote 'Argus' dédiée aux Skiffs par exemple... basée sur les connaissances marchés via la communauté.
Un lien direct en partenariat avec les sites d'annonces restant une base pratique , mais pas assez pro-actif afin de pousser à mettre sur le marché les bateaux dormants...

L'idée c'est bien de créer une offre d'occasions potentielles afin d'attirer les demandes ....jusqu'à engendrer des rotations.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195800 by Alexandre 38
Pour info, j'ai réceptionné un colis en provenance de UK en 7 jours ouvrés ( avec passage aux douanes dans le processus).
Départ SELDEN le 12-01 => Pieces détachées sans facturation=> Fedex , ex TNT inter. ont livré à mon domicile avec seulement 1 jour de passage aux douanes coté France . Pour reprendre l'intitulé du post , c'est certain qu'il y a un plafond faible valeur (?) en dessous du quel les marchandises ne sont pas soumises à charges supplémentaires, même si le passage en douane reste obligatoire .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195803 by Alexandre 38
Pour le boulot , je viens d'échanger auprès d'un transitaire qui ne traite pas le C to X !.
Selon lui, les mieux placés pour recommander des prestataires adaptés au dédouanement et formalités d'importations de dériveurs en provenance d'UK , sont les petits bureaux de douanes comme Ouistreham ou Cherbourg ( mais déjà gros...). Il y a souvent une petite boîte locale de l'étape, a coté des postes de douanes qui permet de traiter les imports de particuliers à particuliers et 'moutons à 5 pattes '...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195804 by Deous
Replied by Deous on topic Brexit & commandes de pièces
D'après mon expérience après divers achats en Australie, Nouvelle Zélande, Chine (pas de raison que se soit différent en UK) :
- Tous les articles commerciaux sont soumis à taxes et frais de douane (neuf comme occasion).
- Le montant des frais et calculé sur la base de la valeur indiquée dans les documents fournis avec le colis (facture, certificat de vente, etc.)
- A ma connaissance il n'y a pas de limites inférieur de valeur (par contre c'est vrai qu'il arrive que des petits colis passent entre les mailles).
- Pour qu'il n'y ait pas de coûts supplémentaires il doit falloir indiquer que c'est un cadeau ou autre (je suis pas expert) : plutôt risqué pour l'entreprise qui expédie.
- Après pour les petits montants généralement on reçoit la facture de dédouanement genre 2 semaines après réception du colis. Et ils te mettent bien la pression pour payer. Parfois le transporteur nous demande de payer au moment du retrait du colis. Dans les deux cas c'est que le transporteur a avancé les frais à la douane.
- Ca arrive qu'ils demandent de payer directement lorsque l'article est toujours en douane pour des montants plus important pour éviter d'avancer l'argent pour nous.
- En tout cas il y a souvent des merdes pour le payement des frais de douane avec les transporteurs.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195805 by Deous
Replied by Deous on topic Brexit & commandes de pièces
Pour un dériveur d'occasion il faut fournir un acte de vente sans quoi l'article restera bloqué en douane jusqu'à réception des documents qui permettront de caluler les taxes.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195808 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces

Deous wrote: Pour un dériveur d'occasion il faut fournir un acte de vente sans quoi l'article restera bloqué en douane jusqu'à réception des documents qui permettront de caluler les taxes.

Peut-être que dans le futur, même pour les bateaux d'occasion, il faudra passer par des importateurs (pour le GB) dont c'est quand même le métier. Ils feront le voyage pour nous et bien sûr cela aura un coût...normal, ça ne me choque pas. Et dans ce cas, nous aurons des bateaux avec papiers, cela nous changera.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195809 by Swissb14
En suisse on a toujours dû fonctionner comme ça.... avec les contraintes suisse en plus

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195813 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces

Swissb14 wrote: En suisse on a toujours dû fonctionner comme ça.... avec les contraintes suisse en plus

Mauvais endroit?????

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195814 by Ian 23

ggc wrote:

Deous wrote: Pour un dériveur d'occasion il faut fournir un acte de vente sans quoi l'article restera bloqué en douane jusqu'à réception des documents qui permettront de caluler les taxes.

Peut-être que dans le futur, même pour les bateaux d'occasion, il faudra passer par des importateurs (pour le GB) dont c'est quand même le métier. Ils feront le voyage pour nous et bien sûr cela aura un coût...normal, ça ne me choque pas. Et dans ce cas, nous aurons des bateaux avec papiers, cela nous changera.

Ben moi si, ça me choque. Un gars a un bateau. Il n’en veut plus. Je veux me rendre en GB pour lui acheter. Déjà beaucoup d’argent a été payé en TVA et autres quand le bateau à été acheté neuf. C’est moi qui me déplace pour venir l’acheter. Qu’est-ce que l’état a à voir dans cette transaction???? Il a déjà pris sa part depuis longtemps.
Je sais bien que c’est un raisonnement naïf et simpliste mais bon, quand même!!!

Et de toutes façons la transaction ayant eu lieu en GB, au moment ou je prends le ferry, ce bateau est a moi. On va bien avoir le droit d’aller régater en GB avec nos bateaux? Donc ...
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #195815 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces

Ian 23 wrote:

ggc wrote:

Deous wrote:
Et de toutes façons la transaction ayant eu lieu en GB, au moment ou je prends le ferry, ce bateau est a moi. On va bien avoir le droit d’aller régater en GB avec nos bateaux? Donc ...

Avec les papiers du bateau...on vit dans un autre monde, c'est là que l'on s'aperçoit que l'Europe est un pays unique avec quelques avantages. Je crois que tous ces problèmes commencent à faire réfléchir depuis 20 jours, notamment les pêcheurs britanniques. D'ailleurs B. Johnson commence à vouloir dérogé à certaines règles comme le droit du travail...bientôt ça va être le grand bordel.
Les bateaux à bas prix, je crois que c'est fini...maintenant la livre pourrait baisser pour compenser.


Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195826 by lemott

Ian 23 wrote: Ben moi si, ça me choque. Un gars a un bateau. Il n’en veut plus. Je veux me rendre en GB pour lui acheter. Déjà beaucoup d’argent a été payé en TVA et autres quand le bateau à été acheté neuf. C’est moi qui me déplace pour venir l’acheter. Qu’est-ce que l’état a à voir dans cette transaction???? Il a déjà pris sa part depuis longtemps.
Et de toutes façons la transaction ayant eu lieu en GB, au moment ou je prends le ferry, ce bateau est a moi. On va bien avoir le droit d’aller régater en GB avec nos bateaux? Donc ...


Exactement, double TVA: une fois sur le bateau neuf et une fois sur le bateau d'occas. Je l'ai déjà fait une fois avec un moth australien.

Quand tu régates là-bas, il faudrait normalement déclarer ta canote. Cela se faisait autrefois pour des moths en container arrivant de down under et pour le retour, les douanes comptaient le nombre de bateaux.

Si tu veux la laisser sur place en cas de vente, faudra voir au bureau des douanes en entrant. Pleins de tampons à Dover faciliteront l'affaire.

Ce bateau acheté en GB est bien à toi, mais pas déclaré.

On savait que le Brexit était con, le père de B. Johnson l'a bien compris.............

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195831 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces
D'ici 2/3 mois, on y verra plus clair.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195840 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces
Ya le feu chez les Britons, il redevient plus intéressant d'acheter du matériel aux USA qu'en Angleterre...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195845 by Ian 23
Message du voilier anglais à qui j’ai commandé un spi:
Il m’avait dit qu’un précédent transitaire lui avait renvoyé la voile st je lui de la garder pour l’instant.

“Hi Yann

Sail made it back to me. I’ll hang on to it.

Now none of my 3 couriers are shipping to France. Fingers crossed things should be working soon. Such a mess!

Just give me a shout what you want to do.

Cheers
Ian”

Pas près de voir mon spi, moi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 months ago #195846 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces

Ian 23 wrote: Message du voilier anglais à qui j’ai commandé un spi:
Il m’avait dit qu’un précédent transitaire lui avait renvoyé la voile st je lui de la garder pour l’instant.

“Hi Yann

Sail made it back to me. I’ll hang on to it.

Now none of my 3 couriers are shipping to France. Fingers crossed things should be working soon. Such a mess!

Just give me a shout what you want to do.

Cheers
Ian”

Pas près de voir mon spi, moi

La même chose pour moi avec Ovington...ils ne sont pas prêt à exporter.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum