Brexit & commandes de pièces

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3 years 10 months ago #195711 by Ian 23
Certains d’entre nous ont-ils passé des commandes d’articles neufs en GB depuis l’entrée en vigueur du Brexit?
Avez-vous reçu vos articles?
Quel tarif de livraison avez-vous eu?

À quelle sauce va-t-on être mangés? Le premier qui dit sauce à la menthe...

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #195712 by ggc
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Ian 23 wrote: Certains d’entre nous ont-ils passé des commandes d’articles neufs en GB depuis l’entrée en vigueur du Brexit?
Avez-vous reçu vos articles?
Quel tarif de livraison avez-vous eu?

À quelle sauce va-t-on être mangé? Le premier qui dit sauce à la menthe...

J'ai commandé un article chez Ovington, je l'ai payé mais la TVA ne m'a pas été compté. J'attends le colis et ...la surprise.

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #195713 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces
J'ai acheté une série neuve il y a 15 jours à 600£, par contre comme c'était avant le 1er janvier, donc j'ai économisé 15£ de port + 139£ de frais d'importation (presque 1/4 du prix)...je m'attends à payer ces frais pour ma commande d'Ovington???
Depuis Trump, les frais de douanes ont augmenté aux US...maintenant c'est chez les GB, va falloir changer de sport...car un bateau de 6000€ va coûter 7500€.

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #195714 by Alexandre 38

ggc wrote: J'ai acheté une série neuve il y a 15 jours à 600£, par contre comme c'était avant le 1er janvier, donc j'ai économisé 15£ de port + 139£ de frais d'importation (presque 1/4 du prix)...je m'attends à payer ces frais pour ma commande d'Ovington???
Depuis Trump, les frais de douanes ont augmenté aux US...maintenant c'est chez les GB, va falloir changer de sport...car un bateau de 6000€ va coûter 7500€.


Bin non , si c’était si simple de changer de sport pour une hausse de prix ( même significative ) ... Les anglais sont de très bons fabricants , mais il reste des chantiers en Italie , Pologne , Rep Tchèque en Europe.

Nautivella font des 29er et Devotti avait la licence Musto au départ ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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3 years 10 months ago #195717 by ggc
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Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: J'ai acheté une série neuve il y a 15 jours à 600£, par contre comme c'était avant le 1er janvier, donc j'ai économisé 15£ de port + 139£ de frais d'importation (presque 1/4 du prix)...je m'attends à payer ces frais pour ma commande d'Ovington???
Depuis Trump, les frais de douanes ont augmenté aux US...maintenant c'est chez les GB, va falloir changer de sport...car un bateau de 6000€ va coûter 7500€.


Bin non , si c’était si simple de changer de sport pour une hausse de prix ( même significative ) ... Les anglais sont de très bons fabricants , mais il reste des chantiers en Italie , Pologne , Rep Tchèque en Europe.

Nautivella font des 29er et Devotti avait la licence Musto au départ ;)

Si tu le dis...

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3 years 10 months ago #195718 by Alexandre 38

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote: J'ai acheté une série neuve il y a 15 jours à 600£, par contre comme c'était avant le 1er janvier, donc j'ai économisé 15£ de port + 139£ de frais d'importation (presque 1/4 du prix)...je m'attends à payer ces frais pour ma commande d'Ovington???
Depuis Trump, les frais de douanes ont augmenté aux US...maintenant c'est chez les GB, va falloir changer de sport...car un bateau de 6000€ va coûter 7500€.


Bin non , si c’était si simple de changer de sport pour une hausse de prix ( même significative ) ... Les anglais sont de très bons fabricants , mais il reste des chantiers en Italie , Pologne , Rep Tchèque en Europe.

Nautivella font des 29er et Devotti avait la licence Musto au départ ;)

Si tu le dis...


J’dis ça mais en effet , ce qui était un plus avec le libre échange et un marché accessible en UK risque de devenir un moins à court terme . Le marché français devrait subir aussi une inflation à courts termes de fait ... C’est le même problème pour les automobiles vintage anglaises , etc...
Que font les fabriquants français ? Des catamarans d’école de voile , des Optimists , des foilers, mais pas des skiffs ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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3 years 10 months ago #195720 by ggc
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Il ne faut pas s'affoler, prends l'exemple de mon dernier achat chez Ovington, je n'ai pas payé la TVA comme avant le Brexit donc - 20%, si je paye la douane à environ 20%, ce sera opération blanche.
J'ai remarqué sur Ebay que les objets qui sont taxés à la douane le sont à partir de 200€...nous sommes le 11 janvier, tout se met en place, d'ici 3 mois nous devrions y voir plus clair.

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3 years 10 months ago #195721 by Thierry
C'est trés succinct mais il y a qq embryons de réponses:

www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-gran...%5B%5D-%5B%5D-%5B%5D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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3 years 10 months ago #195722 by flebas
Avant le 01/01/2021: vente TTC avec la TVA au taux anglais
Depuis le 01/01/2021:
Les anglais vendent sans TVA car c'est de l'export.
La TVA est due au taux français par l'acheteur sur le montant total marchandises + frais de port.
Pas de droits de douane supplémentaires, mais si passage par un transitaire, en général des frais fixes d'une quinzaine d'euros en plus de la TVA.
En pratique, on échappe aux frais (TVA + frais de dédouanement) pour les montants inférieurs à 100/150 €. Au dessus c'est plus difficile. Ça dépend aussi des transporteurs et transitaires, si c'est la Poste on passe plus facilement à travers que si c'est Chronopost ou UPS.
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3 years 10 months ago #195724 by LarDon

flebas wrote: Avant le 01/01/2021: vente TTC avec la TVA au taux anglais
Depuis le 01/01/2021:
Les anglais vendent sans TVA car c'est de l'export.
La TVA est due au taux français par l'acheteur sur le montant total marchandises + frais de port.
Pas de droits de douane supplémentaires, mais si passage par un transitaire, en général des frais fixes d'une quinzaine d'euros en plus de la TVA.
En pratique, on échappe aux frais (TVA + frais de dédouanement) pour les montants inférieurs à 100/150 €. Au dessus c'est plus difficile. Ça dépend aussi des transporteurs et transitaires, si c'est la Poste on passe plus facilement à travers que si c'est Chronopost ou UPS.


Salut Fred, merci pour ta réponse.

J'imagine qu'elle est vraiment centrée sur les pièces détachées. J'ai juste une question, comment as tu trouvé l'ordre de grandeur des frais fixes d'un transitaire. En connais tu?
Et une autre question, quid pour l'achat d'un bateau d'occasion à plusieurs k£? TVA idem, pas de droit de douane idem, mais quid des frais fixes de transitaires, et quels transitaires seraient spécialisés pour les démarches? Nous on bosse pour nos camions d'importation avec une grosse boite de transport qui a recruté pour gérer les démarches pour les marchandises issues d'une entreprise, mais refuse actuellement de réaliser les démarches pour les biens achetés à un particulier.

Que ce soit nous ou un individu, la question est à quel transitaire s'adresser pour gérer les papiers de passage de douane dans le cas d'importation de bateau.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #195752 by Alexandre 38
Voici un transitaire spécialisé échanges UK , qui propose du BtoC ( donc Buisiness to customer) .
Il y a des boites de transports qui vont rapidement tourner le Brexit en prestation spécialisée ... Pas de bile , si t'as des billes ...!
www.transports-astrin.com/contact

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3 years 10 months ago #195753 by ggc
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J'ai eu un petit soucis avec Ovington, ils n'avaient plus la pièce recherchée (pied de mât) donc ils m'ont remboursé...parfait.
Grâce à Alain qui a posté sur FB 49er, l'importateur 49er Amérique du Nord a répondu et j'ai traité mon achat avec lui sur WhatsApp mardi soir, je devrais le recevoir le paquet ce vendredi. J'attends de connaître les frais de douanes, sinon c'est moins cher qu'en GB avant le Brexit...et le boss parle français, il est basé à Montréal.
Sachez que pour des articles de moins de 200$, il n'y a pas de frais de douanes.

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3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #195758 by ggc
Replied by ggc on topic Brexit & commandes de pièces
J'ai reçu mon colis aujourd'hui commandé mardi à 21h...hyper efficace, plus rapide qu'Ovington ou Sailcenter, mais surtout moins cher. En effet, pour un achat de moins de 200$ pas de charge, je crois qu'en GB c'est 200€. Le port se fait par Fedex (3j) ou par la Poste (3 semaines) 20$ d'écart.
Allez voir leur site 49er.ca

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3 years 10 months ago #195759 by flebas
Les frais de transitaires sont ceux appliqués lors d'achat aux USA ou au Japon, pour des commandes d'objets livrés par la Poste, UPS ou Fedex, pour des montants de quelques centaines d'euros. A partir du moment où un service de livraison doit facturer et encaisser la TVA plus d'éventuels frais de douane, il facture des frais administratifs en plus. Pour une activité régulière, il doit être possible de savoir combien ça coûte à l'avance.
Pour les bateaux, je pense qu'il faudrait passer par une entreprise en UK qui rachèterait au particulier et établirait les documents, car les particuliers n'ont en général pas les documents demandés par les douanes.
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3 years 10 months ago #195764 by ggc
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Sinon, tu achètes ton bateau en France.

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3 years 10 months ago #195766 by LarDon

Alexandre 38 wrote: Voici un transitaire spécialisé échanges UK , qui propose du BtoC ( donc Buisiness to customer) .
Il y a des boites de transports qui vont rapidement tourner le Brexit en prestation spécialisée ... Pas de bile , si t'as des billes ...!
www.transports-astrin.com/contact


Le soucis pour les douanes et les transitaires, ce n'est pas le BtoC, c'est le CtoX. Pas de soucis si le vendeur est pro en UK.

G

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3 years 10 months ago #195767 by LarDon
Exactement, sauf que ça, ça va coûter bonbon.

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3 years 10 months ago #195768 by Cédric F
Je ne sais pas si cela peut aider mais j’ai un très très bon pote, français installé à Londres, qui passe ses vacances à Carnac, qui aime les sports nautiques et qui est transitaire. Il a sa propre société, s’est un peu spécialisé dans les livraisons touchy au 4 coins du monde. Je l’avais sollicité (même si cela ne s’était pas fait) pour les containers de 18 Pieds.
C’est un mec bien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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3 years 10 months ago #195772 by Alexandre 38

Cédric F wrote: Je ne sais pas si cela peut aider mais j’ai un très très bon pote, français installé à Londres, qui passe ses vacances à Carnac, qui aime les sports nautiques et qui est transitaire. Il a sa propre société, s’est un peu spécialisé dans les livraisons touchy au 4 coins du monde. Je l’avais sollicité (même si cela ne s’était pas fait) pour les containers de 18 Pieds.
C’est un mec bien.


Un filon de niche pour lui, que de proposer une spécialisation en export Dériveurs d’occasions . Pas grand chose à perdre ,si il est installé . C’est un peu comme pour les assureurs spécialisés .

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3 years 10 months ago #195776 by GuyB
Replied by GuyB on topic Brexit & commandes de pièces
Un article du Guardian sur le sujet.
www.theguardian.com/politics/2021/jan/17...l-british-businesses
Ca va visiblement devenir très compliqué.

RS700 798
RS500 1037
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