VX Evo
Phil Veevaete wrote: Pour ceux qui souhaitent plus d'info (en anglais) :
forums.sailinganarchy.com/index.php?showtopic=164012&hl=evo
Brian Bennet, l'architecte des Vx One et Evo, est intervenu le 04/03/16 dans ce forum, expliquant tant le concept de l'Evo que l'évolution de la conception, suite aux premiers essais. (voir en page 2 du sujet).
Moi je suis preneur !
Merci pour le lien ; c'est juste génial le marketing avec internet. Cela a d'une certaine manière forcé les constructeurs et les vendeurs à venir s'expliquer et justifier leur choix sur la conception du produit. Le potentiel acheteur lui a tous les éléments pour savoir si on produit correspond à ce qu'il recherche.
En espérant que ce bateau se développe un peu.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Cédric F wrote:
Merci pour le lien ; c'est juste génial le marketing avec internet. Cela a d'une certaine manière forcé les constructeurs et les vendeurs à venir s'expliquer et justifier leur choix sur la conception du produit. Le potentiel acheteur lui a tous les éléments pour savoir si on produit correspond à ce qu'il recherche.
En espérant que ce bateau se développe un peu.
Pour ça, il suffit d'en acheter un, ce qui est dans mes intentions !
Ceci dit, Cédric, comment obtenir un rating, tant Breizh que FFV ?
Quelles démarches, qui contacter, quels sont les délais à envisager, dès lors que je serais en possession du mien, en principe en janvier ?
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Et je confirme qu'Ovington est bien le constructeur, ce qui est un sérieux gage de qualité !
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Phil Veevaete wrote:
Cédric F wrote:
Merci pour le lien ; c'est juste génial le marketing avec internet. Cela a d'une certaine manière forcé les constructeurs et les vendeurs à venir s'expliquer et justifier leur choix sur la conception du produit. Le potentiel acheteur lui a tous les éléments pour savoir si on produit correspond à ce qu'il recherche.
En espérant que ce bateau se développe un peu.
Pour ça, il suffit d'en acheter un, ce qui est dans mes intentions !
Ceci dit, Cédric, comment obtenir un rating, tant Breizh que FFV ?
Quelles démarches, qui contacter, quels sont les délais à envisager, dès lors que je serais en possession du mien, en principe en janvier ?
Pour la FFvoile il faut contacter le Département voile légère. S'agissant de la table BSP, c'est noté et on fera plancher sur le bateau ceux qui travailleront à la table 2017. J'espère qu'on verra ce bateau en GB sur les régates du circuit hivernal et donc que la production chez Ovington n'a pas seulement vocation à être envoyée au States. Cela nous aidera d'avoir des données anglaises.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Cédric F wrote:
Phil Veevaete wrote:
Ceci dit, Cédric, comment obtenir un rating, tant Breizh que FFV ?
Quelles démarches, qui contacter, quels sont les délais à envisager, dès lors que je serais en possession du mien, en principe en janvier ?
Pour la FFvoile il faut contacter le Département voile légère. S'agissant de la table BSP, c'est noté et on fera plancher sur le bateau ceux qui travailleront à la table 2017. J'espère qu'on verra ce bateau en GB sur les régates du circuit hivernal et donc que la production chez Ovington n'a pas seulement vocation à être envoyée au States. Cela nous aidera d'avoir des données anglaises.
D'après mes infos, la production pour l'Europe commencerait en janvier...
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Alexandre 38 wrote: Serait-il aussi une fabrication "by Ovington boat" ( pas de news sur leur site) ? Joli bateau dans tous les cas.
Je traduis : environ L 4,60m / l 1.52m Grande GV +10M² Spi 11M² Poids 80-85Kg ! Un bateau étroit pour Big Sailor !
ben sur la présentation en Français de gégé (ici: www.vxevo.fr/index.htm ) il donne :
Longueur de coque : 4.82 m ( un peu plus long que le RS100, quoi)
Largeur : 1.77 m
Voile de base A : 10.29 m²
Voile réduite B ( en fonction du poids) : 9.29 m²
Voile réduite C : 8.63 m²
Gennaker : 11.15 m²
Poids : 82 kg
Poids de l'équipage : entre 75 et 115 kg
en tout cas, un joli bateau qui a l'air puissant...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
www.vxevo.fr/Multimedia/VX%20EVO-HD%20720.mp4
c'est dans le site proposé par Gégé... cliquer sur "Multimédia"
Par contre, c'est quoi les bonnes mesures..., 4,60 ou 4,85 de longueur? 1,55 ou 1,77 de largueur?
au vue des images je le trouve long... donc plutôt 4,85 pour moi... mais ça demande confirmation...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Il suffit de convertir les mesures en pieds, pouces reprises sur le site de Brian Bennet, l'architecte des Vx.
Alexandre précisait "environ 4,60"
Les dimensions reprises sur le site www.vxevo.fr sont donc bien exactes.
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Le site de Brian Bennet bennettyachting.com/vx-evo/ renseigne bien un prix en dollars pour les States ; mais comment juger de l'impact de la TVA, des taxes d'import, etc... autant attendre le prix en euros pour la vieille Europe.
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Roscanpecq
- Offline
- User
- - Blaze 634 -
- Posts: 151
- Thank you received: 60
Je ne suis pas specialement leger, et ça me permettrait d'apprendre le spi.
L'absence d'échelles rendrait la mise à l'eau plus simple sur mon plan d'eau.
Mais... il me manque le budget... quel qu'en soit le prix. Ce n'est vraiment pas le moment d'investir pour moi.
- Blaze 634 -
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Phil Veevaete
- Offline
- User
Skiff or not skiff ? :evil:
Vx Evo BEL 016, SNEH
Please Log in or Create an account to join the conversation.