- Posts: 84
- Thank you received: 8
Quel skiff pour remplacer un 470 vieillissant ?
Si on investit dans un RS500 bien équipé c'est avant tout pour progresser et vous rejoindre sur l'eau (si possible pas être trop ridicules en option). On devrait donc s'orienter vers une pratique régulière, d'où le choix du plan d'eau en banlieue parisienne plutôt que Lancieux beach.
Alexandre, oui j'avais vu cette vidéo qui nous avait conforté dans notre choix somme toute assez peu osé mais qui pour nous est un grand pas. Le choix de la modernité pour commencer, pour la sportivité on verra plus tard ; même si je pense qu'à côté de mon Morin de 66 gréé de bois, ça doit quand même envoyer du pâté ! Tout est question de référentiel
J'avais même cherché rapidement le numéro de V&V correspondant (principalement sur les réseaux de partage de fichiers illégaux, c'est pas bien), sans succès.
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Cédric F wrote: Et c'est notamment parce le RS 500 attire bien au delà d'un public de stricts régatiers qu'il y a un vrai défi à relever pour la communauté Breizhskiff, l'Association de Classe et le constructeur/importateur. Ce défi consiste à pouvoir proposer la forme d'animation qui va permettre de donner envie à ces gens d'utiliser leur bateau au delà de ce pourquoi il l'ont acheté, à faire en sorte qu'il ne se réduise pas à un objet de vacances et ou de strict loisir qu'on finit toujours par remiser dans un garage.
De ce point de vue il y a tout à faire... Car si sur le plan de l'animation, la communauté breizhskiff apporte des réponses, elle ne peut pas tout, notamment dans la dimension proximité, coaching, progression, entretien physique etc etc.
Tout à fait en phase.
Le "sport en club" fonctionne de plus en plus... La convivialité des navigations en groupe renvoie directement sur les entraînements, le coaching, et le social.
Les mots clés pour développer une classe contemporaine !
Concernant les 500, l’accessibilité du support rend possible le développement de flottes locales.
Le coaching et les rendez-vous entraînements déjà rendus possibles par les gros clubs du Grand-Ouest (suivez mon regard) sont aussi actuellement au stade d'implantation en Rhône-Alpes. Les Ligues et CDV répondent à une demande croissante de la part des propriétaires....
Le dériveur reprend de la visibilité en partie grâce à tout cela !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oh, oh, ooohhh ! Tout de suite les grands mots. Sache, Cédric, qu'à partir du moment où tu décides d'entrer dans la petite communauté Breizhskiff, tu est automatiquement considéré comme athlète de haut niveau, avec l'hygiène de vie et le corps de statut grecque qui vont avec. Alors tes petits exercices de course à pied du dimanche, d'abdominaux pour chipandels amateurs ou même de fessiers pour Miss France sur le retour, je crois que tu peux les réserver aux armateurs de tradi ou autres planchous d'eau douce, OK ?! :silly:Cédric F wrote: De ce point de vue il y a tout à faire... Car si sur le plan de l'animation, la communauté breizhskiff apporte des réponses, elle ne peut pas tout, notamment dans la dimension proximité, coaching, progression, entretien physique etc etc.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De temps en temps des 470 IDF viennent pour des sortie en mer sur le plan d'eau de Wimereux. Sur place nous avons 2 RS500 et nous serions très contents de t'accueillir pour des sorties en groupe. Moules frites et bières obligatoires. Tu peux laisser des messages sur la page facebook "voiles à Wimereux" ou simplement regarder nos prévisions de sorties.
Tu comptes en fonction du trafic entre 2h30 et 3h30 depuis Paris centre. Prendre A16 vers Calais.
Eric
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote:
Oh, oh, ooohhh ! Tout de suite les grands mots. Sache, Cédric, qu'à partir du moment où tu décides d'entrer dans la petite communauté Breizhskiff, tu est automatiquement considéré comme athlète de haut niveau, avec l'hygiène de vie et le corps de statut grecque qui vont avec. Alors tes petits exercices de course à pied du dimanche, d'abdominaux pour chipandels amateurs ou même de fessiers pour Miss France sur le retour, je crois que tu peux les réserver aux armateurs de tradi ou autres planchous d'eau douce, OK ?! :silly:Cédric F wrote: De ce point de vue il y a tout à faire... Car si sur le plan de l'animation, la communauté breizhskiff apporte des réponses, elle ne peut pas tout, notamment dans la dimension proximité, coaching, progression, entretien physique etc etc.
Nuance importante mon cher Fred, je parle "d'entretien" physique pas de "préparation" physique que je laisse aux compétiteurs purs et durs et aux gens bien sérieux. Non ce que je veux c'est que la voile soit un concurrent sérieux à travers le sport en club pour les salles de sports, le running, le cycling etc etc tous ces sports qui explosent sur des formes d'animations qui si elles sont parfois compétitives sont avant tout conviviales (comme le trophée breizhskiff) et aussi tournées vers l'individu, son épanouissement physique et intellectuel.
Encore une fois mais tu le sais bien, ce qui différencie breizhskiff par rapport à beaucoup d'associations de classes, c'est qu'on sait nous que nos pratiques compétitives ne sont pas sérieuses. Pour cela qu'elles sont bonnes...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a réceptionné le RS500 743 en provenance de chez les britons le weekend dernier !
Première nav dimanche dernier, il parait qu'on a les défauts des équipages de 470... Je sais pas trop ce que ça veut dire précisémment mais ça ne me parait pas étonnant.
Petit temps,dimanche dernier à Lancieux avec vent du sud et les rafales qui l'accompagnent mais les sensations sont prometteuses :cheer:
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
molusk wrote: Bon bah ça y est, je peux changer de signature
On a réceptionné le RS500 743 en provenance de chez les britons le weekend dernier !
Première nav dimanche dernier, il parait qu'on a les défauts des équipages de 470... Je sais pas trop ce que ça veut dire précisémment mais ça ne me parait pas étonnant.
Petit temps,dimanche dernier à Lancieux avec vent du sud et les rafales qui l'accompagnent mais les sensations sont prometteuses :cheer:
Bienvenu à toi ! :cheer:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour commencer, le support de plaque d'immatriculation de la base routière était manquant, ce qui nous a un peu gêné étant donné qu'on voulait mettre le bateau au centre nautique de Saint Quentin en Yvelines mardi 11.
Est-ce une option en plus de la base routière ? A quoi ressemble ce support ?
Pour l'instant, on a bricolé à base d'un support Norauto en plastique (de m*rde) et une vieille dériver découpée en H pour faire un support de mât coincé entre la plaque et le panneau arrière...
Les pneus de la base routière sont franchement craquelés. Où trouver des pneus de rechange et une roue de secours ? J'ai cru comprendre que ces pièces au standard anglais n'étaient pas simple à trouver chez nous...
Nos autres questions ont trait au bateau lui même et je pense les poser sur des fils plus adaptés
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Pour commencer, le support de plaque d'immatriculation de la base routière était manquant, ce qui nous a un peu gêné étant donné qu'on voulait mettre le bateau au centre nautique de Saint Quentin en Yvelines mardi 11. Là.. Plusieurs systèmes existent.. Souvent fait maison d'ailleurs... Tout dépend de ton niveau d'exigence. Certains utilisent les aiguillots du tableau arrière, d'autres utilisent les rallonges télescopiques livrées sur WestMersea dernières génération, et d'autres encore bricolent une poutre transversale reposant sur l'arrière du bateau, équipée de feux, immat. et support de mât
Est-ce une option en plus de la base routière ? A quoi ressemble ce support ? Des photos vont certainement venir de la part des copains !
Pour l'instant, on a bricolé à base d'un support Norauto en plastique (de m*rde) et une vieille dériver découpée en H pour faire un support de mât coincé entre la plaque et le panneau arrière...
Les pneus de la base routière sont franchement craquelés. Où trouver des pneus de rechange et une roue de secours ? J'ai cru comprendre que ces pièces au standard anglais n'étaient pas simple à trouver chez nous... Tu démontes une roue et tu vas chez le premier marchand de pneus qui se respecte ! Les bons pneus multiplis en 10' sont rares. Si tu ne trouves pas de jante dans le commerce pour ta roue de secours, alors tu peux la commander sur internet ( quasi-tous les sites de VPC voile légère en ont) ne roules pas avec des pneus usagers et encore moins sans roue de secours ! Les dépannages sur l'autoroute sont onéreux ! règle N°1 :huh:
Nos autres questions ont trait au bateau lui même et je pense les poser sur des fils plus adaptés
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ta remorque est anglaise et les jantes françaises ne se montent pas dessus (pas le même entraxe)
tu peux changer tes pneus sans problèmes.
moi j'ai acheté une roue en Angleterre
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.