Quel skiff pour remplacer un 470 vieillissant ?
Sinon ne pas hésiter à consulter ce site :
www.eauplate.com/plando12.html
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je partage ça avec mon équipier, c'est cool on avance !
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Je travaille pas à l'office du tourisme mais je connais bien ce Lac pour l'avoir arpenté de long en large.Et pour les jours de pétole le tour du Lac en Vélo.
Team Papy's Forty member
Non, pour nous l'idée c'est de trouver un spot pour naviguer hors vacances pas trop loin de chez nous (Paris et banlieue sud-ouest). Le Der est donc éliminé d'office.
470 n°1819
Moi aussi je fais de la pub, un lac de 180ha va s'ouvrir à la navigation à 30mn de chez moi (Auch) avec les Pyrénées en fond de lac. (15° aujourd'hui) thumbsup;molusk wrote: A ce moment là, quitte à faire des bornes... On peut aller directement à Lancieux (où on a la place pour stocker les bateaux), 3h30/4h de route.
Non, pour nous l'idée c'est de trouver un spot pour naviguer hors vacances pas trop loin de chez nous (Paris et banlieue sud-ouest). Le Der est donc éliminé d'office.
Team Papy's Forty member
laser 4000 4575
ggc wrote:
Moi aussi je fais de la pub, un lac de 180ha va s'ouvrir à la navigation à 30mn de chez moi (Auch) avec les Pyrénées en fond de lac. (15° aujourd'hui) thumbsup;molusk wrote: A ce moment là, quitte à faire des bornes... On peut aller directement à Lancieux (où on a la place pour stocker les bateaux), 3h30/4h de route.
Il est ou ce Lac ?
pj47000 wrote:
ggc wrote:
Il est ou ce Lac ?
C'est le lac de l'Astarac près de Masseube, sur la route d'Auch à Lannemezan (RN 21, la nationale qui mène de Paris à Madrid par le col d'Aragnouet, au dessus de la station de St-Lary), c'est un lac appartenant au Département et le Club nautique Astarac du Gers en est le nouveau club résident qui sera affilié à la FFV en 2014. Le vent dominant est le Nord-Ouest de l'Atlantique rarement très fort, mais agréable pour l'initiation et le développement de la voile dans un territoire rural.
Ce lac fait parti de notre politique départementale en matière de "sports de nature" compétance obligatoire des Départements (CDESI).
J'arrête ici car on va dire que je pollue le post.
Team Papy's Forty member
ggc wrote:
C'est le lac de l'Astarac près de Masseube, sur la route d'Auch à Lannemezan (RN 21, la nationale qui mène de Paris à Madrid par le col d'Aragnouet, au dessus de la station de St-Lary), c'est un lac appartenant au Département et le Club nautique Astarac du Gers en est le nouveau club résident qui sera affilié à la FFV en 2014. Le vent dominant est le Nord-Ouest de l'Atlantique rarement très fort, mais agréable pour l'initiation et le développement de la voile dans un territoire rural.
Ce lac fait parti de notre politique départementale en matière de "sports de nature" compétance obligatoire des Départements (CDESI).
J'arrête ici car on va dire que je pollue le post.
Pas vraiment parfait... :-*
laser 4000 4575
Et non malheureusement je ne suis pas là en ce moment je suis parti prendre un peu de congés mais je serais de retour dès le 8 janvier au chantier si tu souhaites que l'on discute de ton projet.
Je te laisse mes coordonnées directes si tu veux qu'on cale tout ça.
atoutderiveur@yahoo.fr ou 06.80.95.32.67
A+
Adrien
yesfan51 wrote: What else eh bien ma foi dans un périmètre d'1H1/2 de voiture on a le Lac de Madine ou le Lac de la Forêt d'Orient. Tout deux de très beaux lacs ouvert à la navigation sans souci. Nous avons en région champagne ardennes quelques autres lacs dans les ardennes ainsi qu'en Haute-Marne plus petit mais accueillant! Reste que le DER est le plus proche pour moi (45min) et le plus grand!
Le Der ;rolleyes; ... fait juste gaffe à un certain moment de l'année, à la fin de l'hiver, il y a un traffic pas possible d'engins en tout genre, pas toujours bien contrôlés par des sortes de Bibendum Michelin, engourdis, à la peau bleu dont certains parlent une langue bizarre ... "StaaaarrrrboooooardDaaaamned ou Steeeeeeuuuueeeerboooooord :o )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Le Der est définitivement trop loin et Pau aussi mais je ne pensais pas avoir tant de choix sur l'IDF. On devrait pouvoir trouver notre bonheur.
Merci à tous !
470 n°1819
Je confirme que ce sera bien un RS500 qui nous vient de chez les britons en passant par St Lunaire et Adrien
Reste plus qu'à recevoir le joujou et s'équiper pour l'hiver.
On devrait a priori naviguer sur St Quentin, mon équipier a fait du repérage, ça devrait le faire !
470 n°1819
Et rejoignez-nous vite sur les régates !
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
www.voilesetvoiliers.com/essais-et-compa...rs-500-env-quiberon/
Tu connais cette vidéo je l'espère ?... Bienvenu et à bientôt sur les nav. BSP....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Le bateau se vend bien en France.
Certains, notamment les plus anti-RS, trouveront toujours des défauts à ce bateau, à son look etc etc., il n'en demeure pas moins qu'il trouve son public notamment en Europe alors qu'il n'a aucune filière pour pousser à son développement qu'il n'est sur aucun marché captif.
Et c'est notamment parce qu'il attire bien au delà d'un public de stricts régatiers qu'il y a un vrai défi à relever pour la communauté breizhskiff, l'association de classe et le constructeur/importateur. Ce défi consiste à pouvoir proposer la forme d'animation qui va permettre de donner envie à ces gens d'utiliser leur bateau au delà de ce pourquoi il l'ont acheté, à faire en sorte qu'il ne se réduise pas à un objet de vacances et ou de strict loisir qu'on finit toujours par remiser dans un garage.
De ce point de vue il y a tout à faire... Car si sur le plan de l'animation, la communauté breizhskiff apporte des réponses, elle ne peut pas tout, notamment dans la dimension proximité, coaching, progression, entretien physique etc etc.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.