- Posts: 3154
- Thank you received: 548
Un nouveau B14 en France
Je vous annonce l'arrivée francais; en France, la semaine prochaine d'un nouveau B14.
Grâce à vos conseils éclairés, je viens effectivement, d'acheter chez nos amis britanniques le GBR760.
(Un Ovington/Carbone).
Je vais le chercher Jeudi prochain, et le ramènerai avec mon déménagement au club de Martigues.
(où je vais m'inscrire).
Merci pour vos conseils éclairés, qui m'ont permis de faire j'en suis sur un bon choix


Merci également à Seb. pour les info. qu'il a put glaner sur le bateau auprès du responsable tech. de la classe UK. thumbsup;
J'ai lu sur le forum les encouragements de Cédric à baptiser nos bateaux occasion16; Je n'ai donc pas perdu de temps, pour lui trouver un nouveau nom.
Ce nom sera je crois, très en ligne avec mes navigations à venir mdr_ .
C'est en effet avec beaucoup de modestie, et une certaine crainte que je me lance ainsi dans l'aventure.
Invitation donc en Octobre, à la régate de Martigue, pour tuer ensemble le Macoui

A bientôt sur ... et dans

Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bienvenue au Club
thumbsup;
Séb
AAaaaahhh, les félicitations du président.

Te voilà définitivement intronisé.
Un bateau de plus pour courir le NOFRAGE B14 2011 peut-être?
www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/05/NO...-Classement-2010.pdf
D'ailleurs on le court à Carnac ou à Hourtin?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
super thumbsup;
on est plus le seul B14 dans le sud.
c'est un nom breton ça....
Aix-Castel = 340km çà devrait permettre de faire quelques entrainements çà

Pour le nom, je verrai entre Distribill ou B-istribill mais effectivement c'est même finistérien comme nom.
Lu je crois me souvenir pour la première fois dans ma jeunesse dans le récit d'Alain Gabbay de la course autour du monde de 1978, sur 33-export : a propos des départs au lof dans la houle de l'indien ;evil;
A lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La bonne c'est que je suis devenu officiellement propriétaire du bateau hier, puisque mon virement est "enfin" ;angry; arrivé sur le compte de l'ancien propriétaire.
(Cinq jours en mode "urgent ;rolleyes;" ... on croit rêver :o , bon à savoir pour ceux qui se veulent acheter des bateaux outre-manche).
La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec la performance lamentable de nos banques (une de plus comme d'hab.), j'ai du annuler mon voyage Jeudi à quelques kilomètres de Calais, l'argent n'étant pas encore transféré.
Donc Distribill, va encore patienter quelques semaines dans son Yacht Club à l'Est de Londres, avant de venir au soleil dans notre beau pays. Le temps pour moi de retrouver une occasion soit en Juin à partir d'Allemagne, soit en Juillet, Aout depuis le sud.
Btw, si je voulais réduire les kilomêtres, et les remplacer par une petite croisière en Ferry

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
-
- Offline
- User
-
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais juste un B14 à vendre sans virement urgent machin truc, seulement avec des vrais sous... :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc vaut encore mieux faire les 1100 km vers Calais.
~jB~, Macc Bana rentre pile poil dans le budget de Fredd.
Avec un peu de chance, on va effectivement se retrouver avec deux B14 de plus dans l'hexagone.
En tout cas, j'ai hâte d'essayer la bête.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
Petite sortie à 2 B14 au milieu des 45 F18 qui font leur national à La Rochelle.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sebio29 écrit:
Bienvenue au Club
thumbsup;
Séb
AAaaaahhh, les félicitations du président.
Te voilà définitivement intronisé.
Un bateau de plus pour courir le NOFRAGE B14 2011 peut-être?
www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/05/NO...-Classement-2010.pdf
D'ailleurs on le court à Carnac ou à Hourtin?
Perso je verrais bien ça à hourtin.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit, je ne serai pas opérationnel avant Q3 (déménagement, trouver un équipier, et découvrir le bateau).
Je pense être là comme "ramasse boués" à la régate de Martigue en Octobre.

Donc pour le NOFRAGE, çà sera plutôt 2012 pour moi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis allé Mardi à Burnham-on-Crouch (Est de Londres) le chercher, et suis rentré par l'Eurotunnel le soir.
Après une petite étape dans le Nord, je suis arrivé cet après midi en Lorraine où le bateau va être stationné quelques semaines avant de rejoindre la mediterranée.
J'ai passé la fin d'après midi à faire l'inventaire, checker les voiles, monter les wings, etc etc ...
Il a l'air impecc. , bien accastillé avec des ratrappes mou partout (même si j'ai déjà identifié quelques petites modifs ... mais que je ferai après les premières nav.)
Deux jeux de voile occas. dont un correct (2007) (pour l'entrainement), et un jeu de voiles neuves (utilisé pour le mondial de 2009).
Apparement le bateau n'a quasiment pas navigué cette année.
Je me demande si pour la premiere sortie je ferai pas un petit tour vers la ganguise histoire de pas faire trop de connerie en grééant.
Ce qu'on appelle tirer le bord du Cadre

A ce sujet je cherche de la doc sur les boatbreaker (j'ai bien en palan dans les bouts divers) mais je suis pas sur de l'utilisation. Malheureusement çà a l'air d'être décrit sur le site B14.fr (quand je recherche avec google) mais je site est mort.
PS : Marquis si tu as l'archive de cet article je suis preneur

Bref, je suis heureux avc mon nouveau joujou et j'ai drôlement hâte de l'essayer. thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
- Offline
- User
-
Envois-moi ton adresse email par MP, j'ai tout les archives
A+
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A ce sujet je cherche de la doc sur les boatbreaker (j'ai bien en palan dans les bouts divers) mais je suis pas sur de l'utilisation.
Félicitations

Pour le boatbreaker, tu dois vraisemblablement avoir le système classique qui se prend dirctement sur l'étai.
Si tu regardes ton étai, tu dois avoir une boucle à environ 1m au dessus du pont.
Tu y accroches la manille ou le crochet du palan, que tu reprends ensuite sur la coque par une sangle ou un bout qui passe sous le "nez" du bateau.
N'ai pas peur de souquer le palan, le B14 a besoin de tension.
Par contre, je te déconseille de reprendre le palan sur la mise à l'eau, auquel cas les efforts passe par le ber avant, et donc par la carene.
Espérant avoir été clair... ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.