Le 5O5 futur skiff?
Voici l'article qui traite le sujet.
www.sailingscuttlebutt.com/news/11/0316/#top
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est pas beau......
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les évolutions techniques des 505 ces dernières années, grand spi, bôme carbone et double tangons ont considérablement fait évoluer la manière de naviguer qui se rapproche de plus en plus de celle des skiffs. Monde des skiff ou finalement, il manque un bateau (le LAser 4000 avait joué ce rôle) simple trap et technique. D'où la tentation des 505kystes, notamment américain qui d'après ce que j'ai compris ont encore plus simplifié leur manière de naviguer en 505.
Reste qu'une coque de 505 reste une coque dessinée il y a 50 ans et que l'ergonomie y est de fait totalement dépassée. Reste que la coupe de la GV fait de plus en plus vieux gréement et ne se marrie pas forcément bien avec un spi asymétrique. Reste qu'un tangon style bout-dehors casse un peu le design et l'avant du pont du bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une seule conclusion:
c'est pas beau......
Tout à fait d'accord!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La classe 5O5 veut moderniser le bateau en le dotant d'un spi assymétrique.
Voici l'article qui traite le sujet.
www.sailingscuttlebutt.com/news/11/0316/#top
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La star allemande en tête.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu veux dire un skiff ? Le contraire aurait été étonnant...Les 505 quand bien même ils adopteraient un spi asymétrique ne serait pas vraiment encore un spi.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon en même temps, c'est vrai qu'il n'y a rien de surprenant dans ce que je dis. Après une petite soirée de skiffeurs parisiens vendredi soir, on trouve tout de même que le 505 ne devrait pas passer en assymétrique sauf à changer aussi la GV et à aplatir son pont.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ca pourrait ainsi donner ca:
Oh, mais je rêve!!! On dirait bien un RS800, non? ( toujours à vendre d'ailleurs )
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'espère que la classe 505 tiendra compte de votre avis.Après une petite soirée de skiffeurs parisiens vendredi soir, on trouve tout de même que le 505 ne devrait pas passer en assymétrique sauf à changer aussi la GV et à aplatir son pont.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
... adopter des échelles, un deuxième trapèze, un foc autovireur et une dérive sabre!
ca pourrait ainsi donner ca:
Oh, mais je rêve!!! On dirait bien un RS800, non? ( toujours à vendre d'ailleurs )
faudrait juste le construire avec des matériaux un peu moins cheap.......... ;evil; ;evil; ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 505 imitera-t-il les skiff ?
Un canari dans le chaudron.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Chers amis,
En tout bien, tout honneur, la série Cinquocinq évolue toujours.
Le Cinquo est-il en train de devenir skiff?
Rien n'est moins sûr.
On va enfin être accepté par nos amis skiffs . . .
Et là, ils n'ont qu'à bien se tenir...
Follow: www.sailingscuttlebutt.com/news/11/0316/#top
La coque de John WESTELL est toujours up to date !
Et a le potentiel !
@+?" ? ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils feraient mieux de passer directement en skiff plutôt que faire des aménagements "modernes" pas très heureux sur leur bateau qui reste un mythe des années 1960.
Il faut accepter de naviguer vintage ou passer directement sur des bateaux actuels mais pas nous pondre des hybrides improbables comme ce bateau prototype qui ne ressemble pas à grand chose.
Enfin bon, si les classes 505 adhèrent, tant mieux pour elles, mais je trouve qu'ils perdraient complètement l'esprit de ce bateau en adoptant le spi assymétrique.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce débat illustre une vision très américaine de l'avenir de la classe.
En attendant, le mondial au paradis tourne à l'enfer : claque à 40 noeuds et toujours pas de régate depuis 2 jours...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Cinquo y est condamné, sous peine de finir comme le FD à partir du moment où il a perdu son statut de classe olympique : une relique pour amateur de tradi ! ;evil;
Et avec un programme comme celui-là, je crois que je suis mûr pour me présenter à la tête de la classe internationale !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
On va enfin être accepté par nos amis skiffs . . .
?
C'est bizarre il me semblait que c'etait plutot les skiffs qui n'etaient pas acceptés par les x0x....du moins en france! ;rolleyes; ;rolleyes;
découvrez avec la voile avec deux ailes
Please Log in or Create an account to join the conversation.