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prolonger la vie d'un spi
Mais j'ai jamais dit ça, moi... ???BenoitF écrit:
le seul probleme c'est que les bandes de nylon autocollantes de réparation ne colle plus du tout sur le spi traité ( mais alors plus du tout ! )
c'est pas moi, c'est Ben !
Alors c'est la meilleure : on ne te voit plus sur le site,
et quand tu la ramènes, c'est pour mélanger les Sudistes et les "Estistes" ! bouletdujour
Ceci dit, ton silicone, tu l'étales sur toute la surface de la pièce, avec une spatule,
ou seulement sur le pourtour ?
Faut-il en mettre à la fois sur la pièce, mais aussi sur le spi, à l'instar de la colle néoprène ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- faut-il nécessairement prendre du tissu simple, non autocollant, ou alors ça marche aussi avec le scotch à spi ?
- dans le cas de spis "traités" (Holmenkol, Nikwax...), faut-il enlever le produit avant ou le silicone colle-t'il même avec le produit ?
??? ??? ???
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Je pratique le powerkite et j’ai découvert le produit Sealnglide grâce à votre forum thumbsup;
J’ai donc contacté l’importateur à Orvault (Contender France) et j’ai été dans un 1er temps, après avoir précisé que je suis un "particulier", très bien renseigné.
Le lendemain, (tout content), je me décide et envoi un mail et téléphone en plus pour passer commande...et la, surprise, on me réponds direct "on ne peut pas vendre ce produit à un particulier"
Du coup, je vais acheter le produit à l’étranger, mais c’est vraiment dommage car le prix annoncé par Contender était plutôt attirant (29.80€ les 100ml) :o
En tout cas, merci pour l’info sur Sealnglide thumbsup;
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tu peux contacter Nicolas Honor , qui est l'importateur des Rs en France, mais qui s'occupe aussi de ce genre de produits.
Eric a traité son spi avec le Holmenkol, il est très satisfait du résultat!
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Sinon, pour le produit Holmenkol,
tu peux contacter Nicolas Honor , qui est l'importateur des Rs en France, mais qui s'occupe aussi de ce genre de produits.
Eric a traité son spi avec le Holmenkol, il est très satisfait du résultat!
Merci bien pour le lien Benoit Il n'y a plus qu'à tester tout ça...
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- thierrylll
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Chez nikwax lequel prendre?
objectif traiter au moins 2 spis.
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on en trouve encore la :
www.sailboats.co.uk/trade-secret-sealngl...hnology-seal-n-glide
et la :
il y a un topic qui en parle ici :
tubelesskite.trodlabal.com/t4515p45-re-i...iliser-un-spi-poreux
moth mach2 3704
crôôôaa
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- thierrylll
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- thierrylll
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résultat : un spi à nouveaux craquant et parfaitement étanche. Quelqu'un a tenté?
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- thierrylll
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méthode : dilution de 100 g de mousse PU dans 1l d'acétone.
application : le mélange séchant très vite (ou plutôt l'acétone s'évapore très vite) plusieurs possibilité : avec un vaporisateur, au pinceau. Pour un spi, on doit pouvoir utiliser un grand sac poubelle, avec au moins 2 l d'acétone. Attention gants, et masque à cartouche obligatoire
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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- thierrylll
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- antoinetolosane
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la caractéristique d'un spi neuf est entre autres qu'il est craquant ,mais aussi ,qu'il n'est pas "déformé" et qu'il est solide.
le PU va-t-il faire retrouver les allongements d'origine de chaque lé?
le PU va-t-il renforcer la solidité du spi ?
Antoine Tolosane
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- La Marmotte
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Mais bon c'est très tentant, je vais y réfléchir et peut être faire un essai sur un vieux spi de 400
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- thierrylll
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