prolonger la vie d'un spi

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14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #104010 by benoitf
le planchou écrit:

BenoitF écrit:

le seul probleme c'est que les bandes de nylon autocollantes de réparation ne colle plus du tout sur le spi traité ( mais alors plus du tout ! )

Mais j'ai jamais dit ça, moi... ???
c'est pas moi, c'est Ben !

Alors c'est la meilleure : on ne te voit plus sur le site,
et quand tu la ramènes, c'est pour mélanger les Sudistes et les "Estistes" ! bouletdujour

Ceci dit, ton silicone, tu l'étales sur toute la surface de la pièce, avec une spatule,
ou seulement sur le pourtour ?
Faut-il en mettre à la fois sur la pièce, mais aussi sur le spi, à l'instar de la colle néoprène ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 6 months ago by benoitf.

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14 years 6 months ago #104016 by François M.
une couche très mince sur toute la surface de la pièce ou sur le spi, mais pas les deux ==> deux fois trop de mastic...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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14 years 6 months ago #104019 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:prolonger la vie d'un spi
Bon alors, juste quelques questions sur le silicone pour les réparations des spis :
- faut-il nécessairement prendre du tissu simple, non autocollant, ou alors ça marche aussi avec le scotch à spi ?
- dans le cas de spis "traités" (Holmenkol, Nikwax...), faut-il enlever le produit avant ou le silicone colle-t'il même avec le produit ?
??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 3 months ago #107425 by Invité
Replied by Invité on topic Re:prolonger la vie d'un spi
Bonjour à tous,

Je pratique le powerkite et j’ai découvert le produit Sealnglide grâce à votre forum thumbsup;
J’ai donc contacté l’importateur à Orvault (Contender France) et j’ai été dans un 1er temps, après avoir précisé que je suis un "particulier", très bien renseigné.
Le lendemain, (tout content), je me décide et envoi un mail et téléphone en plus pour passer commande...et la, surprise, on me réponds direct "on ne peut pas vendre ce produit à un particulier" :(
Du coup, je vais acheter le produit à l’étranger, mais c’est vraiment dommage car le prix annoncé par Contender était plutôt attirant (29.80€ les 100ml) :o

En tout cas, merci pour l’info sur Sealnglide thumbsup;

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14 years 3 months ago #107426 by benoitf
Sinon, pour le produit Holmenkol,
tu peux contacter Nicolas Honor , qui est l'importateur des Rs en France, mais qui s'occupe aussi de ce genre de produits.
Eric a traité son spi avec le Holmenkol, il est très satisfait du résultat! :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 3 months ago #107443 by Henri
Replied by Henri on topic Re:prolonger la vie d'un spi
Tu peux utiliser le scotch à spi. Ca tient mal, mais ça va surtout te permettre de faire quelques points de couture plus facilement. C'est ce que je fais et ça ne bouge pas.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

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14 years 3 months ago #107447 by Invité
Replied by Invité on topic Re:prolonger la vie d'un spi
BenoitF écrit:

Sinon, pour le produit Holmenkol,
tu peux contacter Nicolas Honor , qui est l'importateur des Rs en France, mais qui s'occupe aussi de ce genre de produits.
Eric a traité son spi avec le Holmenkol, il est très satisfait du résultat! :)


Merci bien pour le lien Benoit ;) Il n'y a plus qu'à tester tout ça...

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14 years 3 months ago #107453 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:prolonger la vie d'un spi
Ca peut apraitre un peu dérisoire, mais sortir le spi de sa chaussette, retirer la cargue, et rincer le spi à chaque sortie sont autant de conseils pour prolonger considérablement la durée de vie d'un spi.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #157202 by thierrylll
Petit up du sujet. On ne trouve plus le seanglide en vente. Donc quoi prendre à la place pour impermeabiliser un spi?
Chez nikwax lequel prendre?
objectif traiter au moins 2 spis.

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 10 years 8 months ago by thierrylll.

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10 years 8 months ago #157207 by froggy
No eBay APP ID and/or Cert ID defined in Kunena configurationle poulpe m'avait posé la meme question.

on en trouve encore la :
www.sailboats.co.uk/trade-secret-sealngl...hnology-seal-n-glide

et la :


il y a un topic qui en parle ici :
tubelesskite.trodlabal.com/t4515p45-re-i...iliser-un-spi-poreux

moth mach2 3704
crôôôaa
The following user(s) said Thank You: Le poulpe

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10 years 8 months ago #157247 by thierrylll
Merci

Fabrication de selles route vtt carbone

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9 years 3 weeks ago #170597 by thierrylll
déterrage de post. en farfouillant sur internet, certains kiteux ont reimprégnés leurs spis avec , accrochez vous, un mélange de mousse PU diluée à grand coup d'acétone.
résultat : un spi à nouveaux craquant et parfaitement étanche. Quelqu'un a tenté?

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Cédric F

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9 years 3 weeks ago #170598 by Emilien
Replied by Emilien on topic prolonger la vie d'un spi
étonnant ! ça n'a pas alourdi le spi ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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9 years 3 weeks ago #170599 by RStosec
Replied by RStosec on topic prolonger la vie d'un spi
J'aimerai vraiment savoir si ce n'est pas un poisson d'avril... Étais ce n'est pas le cas...le mode d'emploi exact....

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9 years 3 weeks ago #170601 by thierrylll
non pas une blague. A première vue sur une aile de kite en chargeant un peu le poids augmente de 200 g pour une 15 m.
méthode : dilution de 100 g de mousse PU dans 1l d'acétone.
application : le mélange séchant très vite (ou plutôt l'acétone s'évapore très vite) plusieurs possibilité : avec un vaporisateur, au pinceau. Pour un spi, on doit pouvoir utiliser un grand sac poubelle, avec au moins 2 l d'acétone. Attention gants, et masque à cartouche obligatoire

Fabrication de selles route vtt carbone

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9 years 2 weeks ago - 9 years 2 weeks ago #170609 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic prolonger la vie d'un spi
Je ne m'y connais pas trop en produits mais pourquoi pas utiliser de l'essence F à la place de l'acétone???

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 9 years 2 weeks ago by Baptiste.

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9 years 2 weeks ago #170611 by thierrylll
La mousse PU est soluble dans l'acétone, pas sûr que ce le soit dans l'essence F. A lévaporation la PU reste alors sur le spi. A tester aussi avec l'alcoll à brûler qui contient également de l'acétone. L'évaporation sera aussi plus lente, donc un temps de manipulation plus important. je pense que je vais tester sur un très vieux spi

Fabrication de selles route vtt carbone

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9 years 2 weeks ago #170612 by antoinetolosane
Peut-être qu'il va redevenir "Craquant" mais est-ce cela qui va lui prolonger sa durée de vie.

la caractéristique d'un spi neuf est entre autres qu'il est craquant ,mais aussi ,qu'il n'est pas "déformé" et qu'il est solide.
le PU va-t-il faire retrouver les allongements d'origine de chaque lé?
le PU va-t-il renforcer la solidité du spi ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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9 years 2 weeks ago #170614 by La Marmotte
Se pose aussi la question du faseyent et de la chaussette, contraintes inconnues des kite.

Mais bon c'est très tentant, je vais y réfléchir et peut être faire un essai sur un vieux spi de 400

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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9 years 2 weeks ago #170616 by thierrylll
Le but est de refaire l'enduction qui est partie. Il semblerait que cette enduction soit faite à base de PU et non de silicone. Le tissu sera alors imperméable à l'air et à l'eau avec un peu plus de rigidité. je vais tester ça afin de trouver le bon dosage pour ne pas avoir un effet "carton"

Fabrication de selles route vtt carbone

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