prolonger la vie d'un spi

More
15 years 10 months ago #80216 by le planchou
On parle du seal'n'glide sur la newsletter LDC

Avec la commande annoncée par Cédric dans un autre sujet, il y a moyen d'en rapatrier(à comparer avec le prix en France)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80370 by pchanez
Replied by pchanez on topic prolonger la vie d'un spi
y'a quelqu'un qui a essayer ce truc ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80373 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic prolonger la vie d'un spi

y'a quelqu'un qui a essayer ce truc ?


Oui il doit y avoir un sujet là dessus.
Je peux te dire que c'est vraiment très bien sur des voiles encore en état correct.
Je l'ai fait sur Spi : su un très vieux spi ca ne fait pas grand chose, sur un récent mais avec quelques régates ça lui redonne de la pêche.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80520 by pchanez
Replied by pchanez on topic prolonger la vie d'un spi
Bon bin j'ai passe mon spi au seal'n'glide, mais version industrielle (genre le spi dans une bassine, verse le contenu de 2 kits de produit et de l'eau, bien brasse ...)

on verra ce que ca donne


NB: Merci JR pour l'envoi super rapide ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82432 by administrator
Etant donné la surface de spi à traiter (25 m2) , je pense traiter au McLube en bidon. Pouvez-vous me dire s'il faut l'utiliser pur ou si on peut le diluer avec de l'eau dans une bassine (proportion?) en restant efficace?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82445 by pchanez
Replied by pchanez on topic prolonger la vie d'un spi
Pour traiter mon spi (80 m2), j'ai utilise 2 tube seal'n'glide dilue dans une bassine, ca a marche nickel

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #82486 by Al3X
Replied by Al3X on topic prolonger la vie d'un spi
alors pour le maclub en bidon on a demandé aux responsables de harken france et il nous a dis de ne surtout pas les mélanger à de l'eau ni autre liquide car ils ne sont pas miscibles et du coup il y aurais 2 phases (eau et maclub)

pour traiter un spi il n'est pas nécessaire de tout utiliser... pour environ 30m² on a utilisé 1/3 de bidon
on le répartis avec une éponge type peau de chamois en commençant par les points de tire de la cargue et en tirant bien le produit sur toute la surface (intrados et extrados)

attention le produit s'évapore très rapidement et si on ne contrôle pas la surface au toucher ( on le sens facilement pas besoin d'être un ostéo ;D ) on peut repasser plusieurs fois dessus ce qui n'est pas forcément plus efficace
il faut bien entendu l'appliquer sur un spi sec et il peut apparaitre des taches blanches sur les zones traitées qui sont dues au fait que le produit n'as pas été assez mélangé

il est déconseillé de faire l'intérieur de la chaussette aux endroits où l'on peut poser les pieds pq ça glisse !!!!mais on peut le faire à l'embouchure de la chausette!

en fonction de l'utilisation que l'on fait du spi la couche (imperméable) du maclub reste environ 10/15 cycle envoie/ affalage

par contre faire gaffe au bouchon du bidon qui lui n'est pas étanche!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83266 by administrator
Merci, Alex, pour ces renseignements très clairs et précis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83303 by Frederic T

il est déconseillé de faire l'intérieur de la chaussette aux endroits où l'on peut poser les pieds pq ça glisse !!!!

par contre faire gaffe au bouchon du bidon qui lui n'est pas étanche!

tu mets souvant le pied dans la chaussette à spi ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago - 9 years 11 months ago #83304 by cadre
Replied by cadre on topic prolonger la vie d'un spi
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83305 by Frederic T

pas toi :-X

j'ai pas osé la faire ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 7 months ago #83313 by Al3X
Replied by Al3X on topic prolonger la vie d'un spi
;D ;D ;D euh les chausettes de spi sont perméables et il y a des petits trous pour permettre à l'eau de s'écouler... et le maclub aussi :P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #103953 by db69000
Bonjour,
Est ce que ce produit ( www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/campi...rempage-1-litre.html )) peut être utilisé pour (re)étanchéifier un spi?

Quelle quantité faut-il pour 2 spi de RS700 sachant qu'il est vendu en 100ml, 300ml et 1L)?

Quelle méthode pour l'appliquer?

Merci pour votre aide.
Cordialement,David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #103955 by froggy
Replied by froggy on topic Re:prolonger la vie d'un spi
regarde ce sujet (page 16)

le produit sur le vieux campeur je ne sais pas ce qu'il vaut
moi j'ai utilisé celui la :
www.ldcracingsailboats.co.uk/index.asp?s...itemtitle=SealnGlide

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #103956 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:prolonger la vie d'un spi
Le Nikwax, c'est ce que nous avons utilisé, et avec succès, sur plusieurs spis de 14' (environ 35 m²) : soit en pulvérisation, soit en bain, mais tu peux aussi mettre le tout dans la machine à laver avec un programme délicat (c'est ce que j'ai fait pour les vêtements de ski de toute la famille en décembre dernier !).
C'est donc très efficace, mais je ne pourrai pas te donner d'élément de comparaison avec le produit Holmenkol qui est réputé HYPER efficace... Je crois que nous allons l'essayer pour les prochains spis, je pourrai donc t'en dire plus dans quelques semaines... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #103957 by db69000
Bonjour Fred,
Quelle quantité utilises tu pour ton spi de 35 m2? ca doit correspondre + ou - à deux de mes spis.
Merci pour ton aide.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #103958 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:prolonger la vie d'un spi
Si mes souvenirs sont bons, on avait dû utiliser (je dis "on", mais ça veut dire "Plip"... :P) un flacon complet en spray sur un seul spi, mais seulement deux tiers d'un flacon de 300 ml, soit environ 200 ml, dilués dans une grande bassine d'eau, pour faire deux spis de 14' et un spi de 29er (à la fin, il a fallu racler un peu dans les coins de la bassine pour imbiber le spi de 29er... ;rolleyes;). C'est carrément plus efficace en spray, mais carrément plus chiant à faire aussi ! :P
Si on devait le refaire aujourd'hui, on utiliserait la technique du sac poubelle, en diluant peu le produit et en mettant sans doute la totalité du flacon, pour espérer faire deux spis de 14'.
J'espère que ça répond à ta question... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #103959 by benoitf
Pour des raisons de clarté,
je rappelle ici la technique du "Sac Poubelle" évoquée par Fréd.

Je cite Froggy (sujet Class RS700):

pour appliquer l'holkemol seal and glide:

J'ai mis mes deux spis dans un sac poubelle, avec l'eau, le produit et le catalyseur prévu pour le nombre de m² (indiqué sur la bouteille)
j'ai secouillyé, chassé l'air, et fermé le sac, laisser mijoter 2H, séchage, et c'est tout glissou dis donc !
pour ne pas gacher j'ai epongé le reste du produit pour le mette à l'interieur de la chaussette.

c'est vraiment un bon produit, le seul probleme c'est que les bandes de nylon autocollantes de réparation ne colle plus du tout sur le spi traité ( mais alors plus du tout ! )


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 11 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104005 by le planchou
BenoitF écrit:

le seul probleme c'est que les bandes de nylon autocollantes de réparation ne colle plus du tout sur le spi traité ( mais alors plus du tout ! )


Pour coller du tissu de réparation sur un spi correctement téflonné, il faut appliquer une mince couche de silicone (transparent, type salle de bains) sur le tissu.
L'adhérence est parfaite, la réparation quasi inarrachable même sous forte traction.

;)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104007 by François M.
Enduire la chaussette ne me parait pas du meilleur aloi. C'est un coup à se casser la margoulette dès qu'on pose le pied dessus (déjà que c'est pas particulièrement stable).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum