- Thank you received: 5
prolonger la vie d'un spi
- le planchou
- Topic Author
- User
Nikwax "tent and gear proof" ou "direct tx" trouvable chez décathlon ou par correspondance.
Une pulvérisation (c'est un spray manuel, pas un aérosol) et le tissu est à nouveau saturé, étanche, et retrouve un glissant très supérieur, vraiment sensible à l'affalage.
A 7euros le traitement (35m2) on prolonge la vie du spi jusqu'à 1 an, dixit les anglais...
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/f_produit.asp?codprd=79172
Fréd.
J'essayerai pour voir ce que ca donne.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
J'essayerai pour voir ce que ca donne.
Bon bah ca y est, j'ai acheté deux bidons de 1 litre au vieux campeur pour 40¤ en tout, soit 2,5 fois moins cher que le Mc Lube (70¤ les 950 ml).
Je vais tester sur mon spi d'entrainement du 800 pour voir ce que ca donne. Si le résultat est aussi bon qu'avec le McLube, ca fera une belle économie!! (le Mc Lube sera réservé à l'accastillage...)
A suivre...
- yabsinthe
- Visitor
Bon bah ca y est, j'ai acheté deux bidons de 1 litre au vieux campeur pour 40¤ en tout, soit 2,5 fois moins cher que le Mc Lube (70¤ les 950 ml).
Je vais tester sur mon spi d'entrainement du 800 pour voir ce que ca donne. Si le résultat est aussi bon qu'avec le McLube, ca fera une belle économie!! (le Mc Lube sera réservé à l'accastillage...)
A suivre...
oui tiens nous au courant stp
- Ben
- Visitor
Résultat un trou dans le spi et un foc inréglable sur tout un bord. Pour les avaleurs, ce doit être top.
Julien, tu as navigué depuis le traitement de ton spi ? Tu peux nous faire un retour ?Bon bah ca y est, j'ai acheté deux bidons de 1 litre au vieux campeur pour 40¤ en tout, soit 2,5 fois moins cher que le Mc Lube (70¤ les 950 ml).
A suivre...
La question, à mon avis, est de savoir si le tissus reprend ses caractéristiques d'étanchéité, pour ne plus se gorger d'eau au premier bain venu... Si c'est bien le cas, c'est clair que les hissages et affalages vont s'en ressentir grandement, en tout cas pour les bateaux avec avaleur !
- François M.
- User
- Thank you received: 48
1) Il glisse beaucoup mieux dans la chausette.
2) Il est étanche, ne se gorge plus d'eau et sèche vite.
3) Il glisse partout, et est insaisissable.
4) Il ne se troue plus.
4) Le tissus est trop vieux et extensible presque à l'infini. D'où une forme variable en fonction de la force du vent. Et notament une forme de poche bien creuse dans les risées quand je veux remonter un peu au largue.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
j'ai aussi testé le nikwax sur mon spi d'iso...
bien qu'étalé en petite quantité, le résultat est :o :o !!
on sait que les spi d'iso rechignent à rentrer dans la baille ; plus maintenant héhé !
je compte en remettre une couche
seul inconvénient :
le spi glisse tellement qu'il est difficile de mettre du scotch à spi pour faire une réparation provisoire des petits accros.
j'ai aussi testé le nikwax sur mon spi d'iso...
J'ai vu qu'il y en a plusieurs sortes et ça m'a l'air pas mal ce truc, lequel as-tu choisi?
Patch / SUI 1080 / RS 800
A vrai dire je n'ai même pas encore essayé le produit sur un de mes spis.... :-[Julien, tu as navigué depuis le traitement de ton spi ? Tu peux nous faire un retour ?
je fais une bassine,
je teste avec notre spi,
si ça vous plaît, je loue ma bassine !
François
J'apporte le produit au Der
je fais une bassine,
je teste avec notre spi,
François
Avec une bière en prime?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
J'apporte le produit au Der
je fais une bassine,
je teste avec notre spi,
François
Tu fais la lessive dans le prix de location? Pour les bières je ferai le service!
Patch / SUI 1080 / RS 800
- Ben
- Visitor
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Bah, de toutes façons, sur nos spi siliconés, rien ne tient.Seul problème, le tissu à spi autocollant n'est pas efficace sur un spi traité même les petites réparations doivent être cousues à court terme.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
a part coller au silicon! ca marcher tres bien!Bah, de toutes façons, sur nos spi siliconés, rien ne tient.