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RS800: Ralinguite aïgue
Notre pauvre Stig a attrapé la ralinguite aïgue...
La maladie du RS800:
Suite a notre nav dans du carton en affalant la GV on sait aperçu sur que la tetière de la GV était sortie de la ralingue.
Aujourd'hui en issant la GV elle est sortie de la ralingue au niveau ou la deuxième latte forcé de la grand voile juste au dessus du dernier étage de barre de flèche la ou le mât a le plus de cintre.
La ralingue est cassé a ce niveau. Donc pour pouvoir hisser la GV on a du coucher le bateau.
bon ça tient "pour la régate ça devrait le faire"
Mais en rentrant on sais aperçu que la têtière est encore sortie (la GV à 4mois) et le mat deux ans dont un an pas servi....
Donc nos solutions:
Faire coudre une bande teflonnée sur la têtière pour éviter quelle sorte en haut du mat (en espérant que ça marche)
ensuite Lolo va m'apporter un nouveau tronçon et un jeux de lattes pour pouvoir faire la jointure et coller tout ça (heureusement qu'il est là).
petit message à RS Changer moi cette foutu ralingue pour une ralingue intégrée dans le mat on sais tous que le plastique c'est fantastique mais pas avec du carbone.
et que mettre un rail de ralingue de 1,2cm de large au niveau plastique pas mesure faite au niveau du plastique pas de la ferrure. Et faire une GV avec une ralingue de 0,7cm de diamètre ça fini par travailler et déralinguer.
j'en ai finir avec mon coup de gueule. :evil:
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Un petit plus si je peux, remplir l'espace entre la section triangulaire et ronde de la ralingue avec du mastic époxy poussé avec un rayon de vélo.
Bonne chance.
laser 4000 4575
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Je constate le même soucis sur mon canote et m'en suis aperçu lorsqu'avant une nav cet été, la GV sortant systématiquement de sa gorge. Le rail de ralingue est fissuré une quinzaine de cm au dessus des barres de flèches inférieures. Y'a plus qu'à remplacer un tronçon !
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Tout d'abord on inspecter tout le rail et là surprise elle n'est pas casser a un seul endroit mais à trois endroit.
On attaquer le rail au dremel on est revenu jusqu'au carbone, on a coller les nouveau rail avec de la colle MS Glue de chez "Sader". ça à l'air plutôt efficace. Et on a collé des lattes carbone pour renforcé le tout.
Si quelqu'un peut faire remonter l'information à nos amis de chez RS que le mât n'a pas un an d'utilisation, que l'on est pas des brut et que l'on a jamais hisser la GV avec les uppers pris comme dit Monsieur Peter Barton. Si c'est comme ça que veulent les gars de RS pour vendre des mâts très peu pour moi...
Temps de travail 4 heures sans le collages des lattes carbone.
Je vais poster les photos un peu plus tard...
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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C'est à se demander si on devrait pas tous coller des lattes en carbone sur le flanc de la [strike]ralingue[/strike] gorge de mât en préventif sur les points où appuient les lattes....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Après avoir hisser la voile c'est bien au niveau des trois lattes forcées que ça a cassé. J'espère que Rs va faire quelque chose car ce n'est pas du tout normale c'est un gros défaut de fabrique.
La je dis chapeau ldc pour ce beau mat de m....
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Les mecs te diront que c'est de l'usure...
Et quand on lit les arguments de Selden sur leur catalogue on se pose des questions sur la "Custom-designed PVC track" (page-14-15 du catalogue :
www.seldenmast.com/files/1378899452/595-812-E.pdf
Ceci dit sur le RS100 je n'ai jamais eu de souci et je ne crois pas que les Musto Skiff aient ce problème là même si le profil de mat est légèrement différent (est-ce que cela joue).
Est-ce que l'une des solutions ne seraient pas de mettre un tronçon carbone là ou ça casse ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Je pense que le boîtier de lattes n'est pas adapté.
Pour notre par sur la voile j'ai une tension de latte négative.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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LarDon wrote: Pour moi ce sont les mêmes. Emilien me contredira peut être?
Me souviens plus, désolé
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ex RS500XL 675
RS800 1165
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A contrario les gorges des mats de B14 sont en fibres, collées plus souplement et faciles à strater et réparer
Pour les autres bateaux je ne sais pas
Il faudrait voir pour avec le fournisseur pour changer les gorges au moins sur les mats à venir et négocier un prix pour le remplacement sur les mats existants
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Je fais le même constat sur le rail du mât et sur le tronçon de spare.
Alors, soit la filière est hors d'age et très usée, soit elle n'a pas couté cher et c'est du vite fait. (le rail est quand même facturé en spare par LDC à + de 20£ le mètre)
A moins d'une prise en compte sur les prochaines fabrication, nous allons changer des rail encore un bon moment.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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