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Doubles sticks
dxavenue.com/fr/etancheite/20-ruban-auto...ant-isolant-10m.html
On trouve ca au rayon plomberie en général.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
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- NicodeLyon
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Fait gaffe au coup de morue la prochaine fois qu'on se croise ??? ;evil; Non mais.
Moi, le double stick, j'aime bien, ça t'oblige a naviguer .... a plat ! si le stick traine dans l'eau, c'est que tu n'es pas .... a plat !
Pour ce qui est du stick télescopique, quand c'est plié, ça marche moins bien, demande a Marco .alors a 100€ le bout, je vais attendre.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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Alexandre 38 wrote:
À force de tourner la question ... Ça finira par 90€ chez Ronstand ;rolleyes;
le stick téléscopique, j'avais fait ça sur mon buzz pour naviguer solo. Pleuré dès le premier dessalage sans le lacher... a peine plié c'est moins télescopique Edit... devancé par le post de Nicole. Une bonne vente de Rostand certainement ce stick :-X
@gg, tu aurais besoin de quel diamètre/longueur?
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Je crois que c'est 2.40mFabien C wrote:
Alexandre 38 wrote:
À force de tourner la question ... Ça finira par 90€ chez Ronstand ;rolleyes;
le stick téléscopique, j'avais fait ça sur mon buzz pour naviguer solo. Pleuré dès le premier dessalage sans le lacher... a peine plié c'est moins télescopique Edit... devancé par le post de Nicole. Une bonne vente de Rostand certainement ce stick :-X
@gg, tu aurais besoin de quel diamètre/longueur?
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- gguillaume
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Ce qui gène le plus c'est l'écoute de GV, qui ne pose pourtant aucun problème au trap équipier. Ici elle arrive pile-poil au niveau de l'élastique de tension du trap, qui maintient le trapèze dispo pour l'équipier, élastique qui serait beaucoup moins gênant s'il ne tirait pas sur l'avant. Toute la zone main-gauche est gênée...
Sinon je trouve que c'est pas facile de gérer à la fois l'assiette, la tension de l'écoute de GV et le cap. Je me suis retrouvé plusieurs fois sans vent, avant de me rendre compte que j'avais loffé comme un porc
J'ai raccourci mes tuteurs à 2,10 m (depuis 2,40 m) et c'est pile poil bon. C'est la longueur officielle sur RS 800. L'élastique horizontal à l'arrière, qui était sensé éviter que le stick ne traine dans l'eau... ne sert à rien. Le stick se replie vers l'arrière et traine quand même dans l'eau. Un élastique depuis la poulie de pantoire vers la coque serait plus utile, pour repousser le stick sur le côté (l'éloigner de l'axe) et retrouver la coque. J'ai un peu peur de modifier le comportement de la pantoire.
Il me smeble qu'une balle de tennis à la base de la pantoire pourrait empêcher le stick de se replier en arrière au niveau du tableau, dans l'immense majorité des cas. A tester...
A mon niveau, bambou, alu, carbone ou acier c'est kiff, tout est bon ! Je n'avais aucun gripp et jamais le stick ne m'a glissé des mains. L'élastique de tension du cable de trap est beaucoup plus gênant...
RS 700 - 876
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- NicodeLyon
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Pour l'élastique sur la pantoire, je suis d'accord avec toi, c'est pas super efficace, c'est parce que la bome est basse sur le RS500 et du coup le triangle crée par l'élastique est trop plat. Je le laisse quand même, ça soulève un peu le stick. Ton histoire de balle, il faut essayer (je vais bientôt me faire sponsoriser par Roland Garros car des balles, j'en ai sur les poulies de spy, sous les sangles de rappel!)
C'est sur que le plus dur est de gérer les trois paramètres, et surtout de pas se faire piéger quand le vent coupe.
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- gguillaume
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NicodeLyon wrote: guillaume, pour l'élastique de tension du trap, il faut que tu en ai un deuxième que tu te sert quand tu est en solo : tu le passe que dans les pontets arrières, pas ceux de devant, du coup ça te recule le trap.
j'avais pas vu les pontets arrière, je regarde demain. C'est fourni de base sur le RS 500 ?
RS 700 - 876
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Sinon, j'ai aussi un massif de bambou dans mon jardin à Toulouse, si ça t'intéresse.
Attention, je déménage pour Senlis fin août.
Je suis encore sur Toulouse jusqu'à samedi et ferai un passage entre le 24 et le 27/08.
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Je crois que c'est 2.40m[/quote]
Je regarde ce que j'ai de cette longueur.
laser 4000 4575
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Le problème c'est que maintenant je les coupe à notre longueur (210) avant de les mettre à sécher. Je changerai de méthode lors de ma future récolte. thumbsup;
laser 4000 4575
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Merci, mais je ne passerai pas par Toulouse avant quelques semaines.TGJ wrote: J'ai des sticks bambou et c'est nickel!
Sinon, j'ai aussi un massif de bambou dans mon jardin à Toulouse, si ça t'intéresse.
Attention, je déménage pour Senlis fin août.
Je suis encore sur Toulouse jusqu'à samedi et ferai un passage entre le 24 et le 27/08.
J'en profite pour remercier Ben milles fois, après les gueuses, voilà les sticks thumbsup; thumbsup; thumbsup;
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- Alexandre 38
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- gguillaume
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(ça soufflait pas mal ce matin sur le golfe du Morbihan, à part une planche à voile motivée, pas âme qui vive...)
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- NicodeLyon
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www.ldcsailing.com/rs500-twin-trapeze-pa...your-rs-rs500-extras
Le kit est a 199 livres (trapèzes + doubles sticks)
Tu peux demander a Nicolas Honor pour seulement les trap
nico@rssailing.com
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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- NicodeLyon
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Je pense pas qu'on m'aurai conseillé il y a 6 mois d'acheter un RS800 et encore moins un 49 er.Sudiste wrote: Des bateaux doubles trap existent, 49er, Rs 800, pourquoi ne pas les utiliser au lieu de créer un canard boiteux
Mon experience : 1 ans d'optimiste il y a 33 ans.
Poids de l'equipage (mon fils 14 ans et moi) : 110/112 kg
Aujourd'hui, apres 4 mois de naviguation, je suis super content de mon canard. il me permet de sortir classic en duo 1 trap, je me limite a 15 noeuds vu notre niveau. depuis 3 fois,en solo trap, une satisfaction et une impression indescriptible : c'est vrai que c'est pas prevu pour, de la a dire que c'est boiteux ??? et j'espere bien faire des sorties double trap avec mon fils, mais chaque chose en son temps.
Je pense que le double trap sur le RS500 est un tramplin vers le 800.
Pourquoi pas acheter un skiff double trap dans quelques années. faut il avoir toujours un equipier pour sortir. ;rolleyes;
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- Alexandre 38
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Sudiste wrote: Des bateaux doubles trap existent, 49er, Rs 800, pourquoi ne pas les utiliser au lieu de créer un canard boiteux
??? Tiens, Benoît celà m'étonne beaucoup de ta part !
Il faut savoir que le RS 500 se décline en trois versions et trois coefficients de temps compensés différents :
-Dacron, GV triangulaire simple trapèze
-Mylar , GV corne simple trapèze
-Mylar, GV corne double trapèze
Ce bateau propose un panel d'utilisation allant de la navigation en solo jusqu'à 8/10noeuds en passant par le double , et possibilité utilisation en double trapèze pour maintenir le bateau à plat à partir de 15 noeuds ( en effet Phylou...)
Le gros avantage du 500 reste sa polyvalence. A l'instar d'un dériveur double, double trapèze qui ne peut sortir seulement avec son équipage. Le but avec un 500 est de naviguer le plus souvent possible par tous les temps... Et si l'équipier n'est pas dispo. alors le bateau sort tout de même ! Ce qui n'est absoluement pas le cas d'un Forty ni même d'un 800 ....
Personnellement, je navigue en 500 des que je trouve une fenêtre de temps, en surveillant la MTO sur WG .... Le fait de pouvoir aussi en profiter dans des configurations aussi différentes me permet de ne pas m'en lasser, et finalement être sur l'eau le plus souvent possible... ( n'est ce pas le but pour progresser ??????)
De ce que j'ai vu dans les différents clubs, beaucoup se super bateaux très rapides et sportifs ne sortent quasi jamais en raison de la difficulté de réunir tous les paramètres ( MTO, équipage disponible, etc...)
Comme dit un bon copain : C'est toujours celui qui est sur l'eau qui profite des meilleures conditions pour naviguer !
Pour finir.... transport / démontage rapide, sans avoir à gérer une araignée de câbles pour démâter .... Pratique pour un deriveur double / double trapèze .....
Un 800 me ferait très envie ( surtout avec mon gabarit), mais du coup les navs seraient moins fréquentes, et à ce jour... Je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de naviguer pour progresser .
Le 500 est un support très complet qui le permet.
Avis aux amateurs, il y une belle occase chez Sea Up à La Ciotat , très propre en version 500 XL ( Mylar)
À +
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