Doubles sticks

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #148882 by NicodeLyon
Doubles sticks was created by NicodeLyon
Sur mon RS500, je voudrais installer le kit double trap et double sticks que je possede, pour naviguer en solo au dela de 5/6 noeuds ou si le vent le permet en double trap. Pour les doubles sticks, il me semble avoir lu quelque part qu'il était bien de mettre un bout d'élastique pour que le stick que l'on utilise pas ne traine pas a l'arriere du bateau. es ce que un de vous a deja utilisé ça et peut me dire comment ça s'installe. Merci

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Last edit: 10 years 9 months ago by NicodeLyon. Reason: correction titre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #148883 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Doubles sticks
Regarde ce post pour la tire-arrière et les élastiques:
www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...ere-rs800.html#93882

On avait en plus un élastique (4mm) qui allait de part en part du bateau accrochés à l'arrière des échelles de chaque côté pour éviter au stick sous le vent de partir à l'arrière.

Ca devrait répondre à ta question.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 10 years 9 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148884 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Doubles sticks
Merci Julien pour ta réponse ultra rapide. C'est l'elastique qui va d'un bord a l'autre en passant en haut de la pantoire je suppose. Il faut le tendre juste pour resister au poids du stick, n'es ce pas ?
A quoi sert celui qui est en bas de la pantoire ? pour garder le brin mou toujours tendu ? c'est relié à la pantoire avec une épissure ou juste des noeuds ?

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #148885 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Doubles sticks
Une autre photo plus explicite:

Il y a un elastique qui passe dans la pantoire pour éviter qu'elle s’emmêle lorsque la GV n'est pas bordée et un autre sur toute la largeur du bateau accroché aux échelles pour le stick

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 10 years 9 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148886 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Doubles sticks
Merci, magnifique le 800 au portant, je vais essayer ça thumbsup;

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149016 by gguillaume
Replied by gguillaume on topic Re: Doubles sticks
Je me met justement à la navigation en solo sur RS500 et je me pose plein de questions...

je suis en train de bricoler un système pour trapézer en barrant et je me demandais quelles étaient les spécifications des éléments officiels du pack double trap de chez RS. Par exemple j'ai des sticks de 2,40 m, je suppose que c'est trop long ? :)

Je me demandais aussi où étaient fixés les sticks normalement. Je les ai bêtement mis de part et d'autre de la barre, pour former un T à l'envers avec la fixation originale, qui est au dessus.

Je me demandais aussi si les câbles de trapèze fournis pour le barreur sont plus longs que pour l'équipier et si oui quelle longueur ils font...

Enfin, pour éviter le chapeautage j'ai mis un bidon en tête de spi mais j'aimerais bien tenter le spi en solo maintenant. Quand j'envoie mon bidon en tête de GV il se coince dans les barres de flèches un fois sur deux. J'ai entendu parler de longs boudins étroits à fixer sur la voile... Une idée de ce côté ?

RS 700 - 876

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149020 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Doubles sticks
Alors dans l'ordre :
- Oui, 2,4m, c'est franchement long, sauf si tu es très grand avec des tout petits bras ;D
j'ai mesuré un que j'ai de rechange (il me semble que c'est le meme que les deux autres qui sont actuellement dans le bateau, sous le taud, plutôt inaccessibles), il mesure 1,62m.
Moi, je mesure 1,75 et ça va, j'arrive a lofer en pleine extension. Ya pas de rab, mais c'est plutôt bien pour les manoeuvres. Tu devrais les couper a 1,8 pour essayer.

- Pour la fixation sur la barre, c'est bon.

- oui, le trap pour le barreur est un peu plus long, je viens d'aller mesurer sur le mat, précisément 15cm de plus. Je pense que celui de l'equipier réglé long doit convenir si tu ne veux pas investir dans un kit double trap.

-Ah, le système pour ne pas chapeauter, j'ai contribué a un post sur ce sujet : un sac etanche Decath. Je l'ai testé des dizaines de fois ;D pour moi, c'est le top. si tu as des questions relance le post en .... question. www.breizhskiff.com/forum/8-rayon-equipe...ml?limit=25&start=50

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #149021 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Doubles sticks

gguillaume wrote: j'ai des sticks de 2,40 m, je suppose que c'est trop long ? :)

On peut en effet légitimement le penser, comme l'indique Nico d'ailleurs. Mais moi, j'ai des sticks un peu courts, sur mon 14'... Est-ce qu'un échange te semble envisageable, avant que de couper ? ??? ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 9 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #149022 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Doubles sticks

Fréd wrote: ... Est-ce qu'un échange te semble envisageable, avant que de couper ? ??? ;)

Tu échangerais du charbon contre de l'alu? ???

(Cf "vos navs du week-end")

... J'ai attaché deux tuteurs en alu à la barre du RS500 avec les fixations officielles...

Décidément, Fréd, tu me surprendras toujours... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 10 years 9 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149023 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Doubles sticks

benoitf wrote:

Fréd wrote: ... Est-ce qu'un échange te semble envisageable, avant que de couper ? ??? ;)

Tu échangerais du charbon contre de l'alu? ???

Argh ! Vade retro, Satanas !!!


benoitf wrote: (Cf "vos navs du week-end")

... J'ai attaché deux tuteurs en alu à la barre du RS500 avec les fixations officielles...

Décidément, Fréd, tu me surprendras toujours... ;)

S'il faut maintenant faire sur cross-topic avant de poster... Non mais que font les admins, sur ce forum, j'vous l'demande ?! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149027 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Doubles sticks

Fréd wrote:

benoitf wrote:

Fréd wrote: ... Est-ce qu'un échange te semble envisageable, avant que de couper ? ??? ;)

Tu échangerais du charbon contre de l'alu? ???

Argh ! Vade retro, Satanas !!!


benoitf wrote: (Cf "vos navs du week-end")

... J'ai attaché deux tuteurs en alu à la barre du RS500 avec les fixations officielles...

Décidément, Fréd, tu me surprendras toujours... ;)

S'il faut maintenant faire sur cross-topic avant de poster... Non mais que font les admins, sur ce forum, j'vous l'demande ?! :P

;)


A comparer avec le gabarit de l'équipage la différence entre carbone et alu me semble toute relative

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149032 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Doubles sticks

PHYLOU wrote: A comparer avec le gabarit de l'équipage la différence entre carbone et alu me semble toute relative

Si tu parles du poids, je suis assez d'accord avec toi. Mais pour ce qui est de la robustesse, alors là, c'est carrément différent ! D'ailleurs, si je me décide un jour à prendre des sticks plus longs, à moins de tomber sur l'occasion qui fait le larron, je persévérerai dans le mixte carbone/kevlar. thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149033 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Doubles sticks

Fréd wrote:

PHYLOU wrote: A comparer avec le gabarit de l'équipage la différence entre carbone et alu me semble toute relative

Si tu parles du poids, je suis assez d'accord avec toi. Mais pour ce qui est de la robustesse, alors là, c'est carrément différent ! D'ailleurs, si je me décide un jour à prendre des sticks plus longs, à moins de tomber sur l'occasion qui fait le larron, je persévérerai dans le mixte carbone/kevlar. thumbsup;

Je trouve que les sticks bambous valent les carbones, le stress en moins.
A condition d'en trouver des jolis, pas mon cas pour l'instant.
Ben, si tu penses à moi thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149034 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Doubles sticks

ggc wrote: Je trouve que les sticks bambous valent les carbones, le stress en moins.


Et si tu as un appetit de panda, celà fait un excellent en-cas entre les manches ;D ;rolleyes;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149035 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Doubles sticks

ggc wrote: Je trouve que les sticks bambous valent les carbones, le stress en moins.
A condition d'en trouver des jolis...

Profite donc d'un déplacement à Martigues, pour passer par la Bambouseraie d'Anduze :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 9 months ago #149036 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Doubles sticks

ggc wrote: Je trouve que les sticks bambous valent les carbones, le stress en moins.
A condition d'en trouver des jolis, pas mon cas pour l'instant.
Ben, si tu penses à moi thumbsup;


Le carbone te fait stresser ? Pour les bambous quel diamètre et longueur. J'ai 3 à 4 bambous secs de 2,1 m en diamètre 2,4 à 1,5 cm. Si tu veux je t'en amène 2 à l'open.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149037 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Doubles sticks

Stéphan wrote:

ggc wrote: Je trouve que les sticks bambous valent les carbones, le stress en moins.
A condition d'en trouver des jolis, pas mon cas pour l'instant.
Ben, si tu penses à moi thumbsup;


Le carbone te fait stresser ? Pour les bambous quel diamètre et longueur. J'ai 3 à 4 bambous secs de 2,1 m en diamètre 2,4 à 1,5 cm. Si tu veux je t'en amène 2 à l'open.

Amène en deux, mais peut-être seront-ils trop courts, à voir et merci d'avance thumbsup;
nous en avons déjà cassé un en carbonne, mais il a été réparé.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149038 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Doubles sticks
Tu mets quoi comme grip sur des sticks en bambou ?

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149039 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Re: Doubles sticks

NicodeLyon wrote: Tu mets quoi comme grip sur des sticks en bambou ?



En fait tu peux tenter le Babola initialement pour raquettes de tennis ou Ping pong ! Tu peux aussi surfiler avec du bout assez fin en guise de poignée ( style Robinson )....

Ou alors tu laisse tomber l'affaire des doubles sticks et tu installes sur ton 500 un stick Ronstand télescopique spécial RS 500 aux dimensions.....tu ne ressemblera plus à un thonnier qui sort du port de Sète ou de St. Jean de Luz ...quant tu navigues !

À force de tourner la question ... Ça finira par 90€ chez Ronstand ;rolleyes;

M'enfin .... Comme dirait Gaston ! Lol ;rolleyes;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149040 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Doubles sticks
de la mousse naturellement
car ou il y a bambou il y a mousse sticks
(dédicace à Fred)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum