- Thank you received: 475
L'équipement du parfait skiffeur
- Philippe G
- User
Less
More
12 years 10 months ago #131123
by Philippe G
rs 700 - rs 200
Replied by Philippe G on topic Re: L'équipement du parfait skiffeur
Avec une combi seche avec pieds en latex que portez vous dessous dessus ?
Chaussette + bottillons trapeze ?
Chaussette + bottillons trapeze ?
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #131126
by Manu
4000 FRA4711
Replied by Manu on topic Re: L'équipement du parfait skiffeur
Selon le froid, soit une paire de chaussettes de sport classique soit une paire de chaussettes de ski par températures très basses. Dans tous les cas, les pieds ressortent bien humides à cause de la transpiration j'imagine baguette; .
Par dessus, des botillons néoprène classiques. Personnellement (mais ça a peu d'intérêt) j'en ai deux paires. L'une avec semelles et lacets (lorsque je ne suis pas au trapèze, à la barre d'un fire ou d'un blaze par exemple), l'autre plus light lorsque je suis au bout du câble (RS600) parce que je trouve les sensations meilleures et que je sens mieux le canot sous les pieds. Mais bon, c'est probablement du luxe inutile !
Par dessus, des botillons néoprène classiques. Personnellement (mais ça a peu d'intérêt) j'en ai deux paires. L'une avec semelles et lacets (lorsque je ne suis pas au trapèze, à la barre d'un fire ou d'un blaze par exemple), l'autre plus light lorsque je suis au bout du câble (RS600) parce que je trouve les sensations meilleures et que je sens mieux le canot sous les pieds. Mais bon, c'est probablement du luxe inutile !
4000 FRA4711
Last edit: 12 years 10 months ago by Manu. Reason: faute d'orthographe
- Éric gbr
- Visitor
12 years 10 months ago #131140
by Éric gbr
Replied by Éric gbr on topic Re: L'équipement du parfait skiffeur
Essaye la ZIlk c est super confort, fini les sangles c, est du velcro pas de dereglage en nav
Et il y a un maintien dorsal très efficace
Et il y a un maintien dorsal très efficace
12 years 10 months ago #131146
by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: L'équipement du parfait skiffeur
Dessous la seche, elle meme en materiaux respirants:
- "collant" respirants, nickel
- haut a manches longues respirant
- chaussettes de foot+chaussettes latex de la combi+chaussettes de soie pour pouvoir faire glisser le pied dans le bottillon (ça fait coquet comme ça, mais c'est vraiment chiant sans)
tout ça au rayon sports d'hiver, pô-cher-chez-Decat'
cela reste effectivement bien sec et confortable en bas et sur les manches. Sur le torse et le dos par contre, la ceinture de trap + gilet annulent l'effet respirant, car ils emprisonnent la condensation, donc resultat plutôt mitigé, car au bout du compte on est quand même mouillé...mais par sa propre chaleur.
Sinon je trouve que l'air enfermé dans la sèche donne déjà un plus en flotabilité
Bon le vrai test sera dimanche, il est censé faire 0 le matin. Mais bon quand il y a 13 nœuds, c'est trop tentant!
Yann
- "collant" respirants, nickel
- haut a manches longues respirant
- chaussettes de foot+chaussettes latex de la combi+chaussettes de soie pour pouvoir faire glisser le pied dans le bottillon (ça fait coquet comme ça, mais c'est vraiment chiant sans)
tout ça au rayon sports d'hiver, pô-cher-chez-Decat'
cela reste effectivement bien sec et confortable en bas et sur les manches. Sur le torse et le dos par contre, la ceinture de trap + gilet annulent l'effet respirant, car ils emprisonnent la condensation, donc resultat plutôt mitigé, car au bout du compte on est quand même mouillé...mais par sa propre chaleur.
Sinon je trouve que l'air enfermé dans la sèche donne déjà un plus en flotabilité
Bon le vrai test sera dimanche, il est censé faire 0 le matin. Mais bon quand il y a 13 nœuds, c'est trop tentant!
Yann
12 years 10 months ago #131161
by ggc
Team Papy's Forty member
Replied by ggc on topic Re: L'équipement du parfait skiffeur
pour faire glisser tes chaussons latex sans chaussettes , il suffit de les moillier et c'est ok. thumbsup;
Team Papy's Forty member
12 years 10 months ago #131220
by marinou
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Replied by marinou on topic Re: L'équipement du parfait skiffeur
ou de lubrifier avec un peut de produit vaisselle.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
12 years 10 months ago #131254
by pulpo
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Replied by pulpo on topic Re: L'équipement du parfait skiffeur
Sous une sèche tu prends des sous-fringues de ski genre polaire respirant.
Sinon pour faire glisser à coup sûr du latex un peu de talc à fesses de bébé et le tour est joué. Il y a encore la versions vaseline mais ce n'est que si tu les enfiles par l'arrière....à moins que ce ne soit pour autre chose ça????
Sinon pour faire glisser à coup sûr du latex un peu de talc à fesses de bébé et le tour est joué. Il y a encore la versions vaseline mais ce n'est que si tu les enfiles par l'arrière....à moins que ce ne soit pour autre chose ça????
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird