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29er - fixation pied de mât
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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çà tient !
au final on a donc enlevé toutes les vis y compris celles dont on ne soupçonnait pas la présence, on a bouché à l'epoxy
on a percé puis on a vissé avec une pointe de sika.
on est assez contente
le plus dur étant de repositionner correctement le pied de mât avant de percer...
merci pour tous vos conseils
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Il faut vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de jeu, c'est pour ça que les vis ont cassé et que les trous se sont ovalisés.
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Bravo les filles, c'est propre, vous avez choisi l'option "démontable" (Sika) chère à Henri...
Bon choix, provenant d'un merveilleux fabriquant de Moth, obligé de choisir l'option "démontable", à cause de la fréquente casse des Moth!
Non mais franchement, vous auriez pu opter pour l'option "Définitive" (Epoxy seule),
car vu la réparation, ça ne devrait plus bouger du tout !
Beau travail, félicitations! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Le prochain moth est en construction.
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c'est vrai que ton Moth a fait une pleine année sans casse!
Très bien construit,
et je ne suis pas inquiet sur la qualité de fabrication du 2e Moth "A suivre".
Je me demandais juste l'intérêt de l'ajout du Sika (en sus du pas de vis ciré)
pour une pièce qui ne sera sans doute plus démontée ...
à moins que les têtes de vis ne cassent à nouveau!
J'ai cru comprendre que Camille a choisi l'option qui semblait à la fois la plus simple
(tout boucher puis percer à nouveau) et aussi la plus rassurante pour le novice.
On fait plus confiance à un vissage, car on sent au tournevis si ça tient ou pas,
qu'à un collage, car il s'agissait de poser la vis dans une partie molle,
moi j'aurais fait de même!
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En remontant mon bateau tout à l'heure après une petite nav en baie de la baule, j'ai constaté le même problème. Après démontage de la pièce support sur la coque, le bilan n'est pas glorieux :
- 2 vis sur 5 cassées
- une plaque de 3 cm de large, sur 10 cm de long, sur 3-4 mm d'épaisseur s'est décollée (une précédente réparation par un ancien propriétaire qui n'a pas tenu).
L'explication décrite par Camille ci- dessous est très claire, mais j'aurai droit de re-strater la languette précédemment décrite en plus...
J'ai tout le matos pour réparer (dremel, cutter, couteau de peintre, balance,...)... Mais à 400 km d'ici....
Y aurait- il une bonne âme susceptible de m'aider? Je n'ose pas toquer de moi même à la porte du CNBPP de peur de me faire expliquer que ce n'est pas un chantier naval ouvert au grand public, et en particulier aux non sociétaires... Je peux néanmoins y amener le bateau, qui y a d'ailleurs séjourné quelques années (c'est l'ancien canot de Boris F).
Merci d'avance!
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Sinon il y a sirena qui doit faire du bon boulot en réparation si je me rappelle ce qu'en dit Cédric.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Philippe G
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