Travaux d’hiver
Cédric F écrit:
Du SP95 ou 98.Le seul souci ce sont les traces de gazole et pour cela je n'ai pas trouvé de produit miracle...
C'est ce qu'on appelle soigner le mal par le mal ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr 983
- Visitor
Les tauds perdent de l'épaisseur en vieillissant.
Il est facile de changer les sangles. Reste la toile PVC.
La pellicule superficielle se désagrège au soleil (les UV certainement)
Trouver une peinture souple pourrait rallonger la durée de vie de 2 ou 3 ans
il existe chez AD ou autre une peinture qui permet de réimperméabiliser les pneumatiqes
Dans la voiture, pas sur le taud !C'est ce qu'on appelle soigner le mal par le mal ?
Cédric F écrit:
Dans la voiture, pas sur le taud !C'est ce qu'on appelle soigner le mal par le mal ?
Gazole c'est moins cher et avec un filtre à particule, j'ai moins de problème.
Putain, j'avais pas compris ça au départ... ;rolleyes;Cédric F écrit:
Du coup, excellent ! thumbsup;
- jean gui
- Visitor
faux!!! tu dégage beaucoup de particules nocif pour nous car il faut que ton filtre soit chaud (350°C/400°C) donc si tu passe beaucoup de temps à rouler en ville il faut acheter une essence.Cédric F écrit:
ps: je sais de quoi je parle mon papa travaille dans la fabrication de filtres à particules.
bon je vais stopper de poluer le forum sinon Cédric va me tapper sur les doigts.
Ton post, démarrant sur un catégorique "Faux!!!" me semble donc quelque peu péremptoire. Me trompe-je ? ;rolleyes;
faux!!! tu dégage beaucoup de particules nocif pour nous car il faut que ton filtre soit chaud (350°C/400°C) donc si tu passe beaucoup de temps à rouler en ville il faut acheter une essence.Cédric F écrit:
ps: je sais de quoi je parle mon papa travaille dans la fabrication de filtres à particules.
bon je vais stopper de poluer le forum sinon Cédric va me tapper sur les doigts.
Je ne roule pas en ville ou très peu et pas avec un bateau aux fesses. Depuis que j'ai une bagnole avec un filtre à particules, j'ai beaucoup moins de problème de taud.
- jean gui
- Visitor
en tant que menbre de greenpaece je doit réajir de façon violente et sans réfléchire ;evil; ;evil; .Et quel élément te fait émettre l'hypothèse d'une utilisation majoritairement urbaine du véhicule diesel de Cédric ? ??? ??? ???
Ton post, démarrant sur un catégorique "Faux!!!" me semble donc quelque peu péremptoire. Me trompe-je ? ;rolleyes;
save seals !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis zut le but de mon message étais de dire que du point de vue écologiste je diesele est moin écolo que le Sans Plomb même avec un F.A.P .
et sinon pour les suie sur le taud il faut passer une petite couche imperméabilisante et un coup de jet d'eau + savon le tout marche trés bien.
Vous vous rappelez du taud en construction?
Et bien, pour aller plus loin, et concurrencer les banques,
on peut maintenant faire du "taud variable" pour les Rs700 !
Si on désire utiliser le taud variable, échelles repliées :
le principe est de remonter l'excédent de toile sur le dessus, fixée avec 2 ou 3 bouts ou sandow...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
et un sandow à l'arrière qui passe sous la coque, pour maintenir le taud en place.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
(je parle comme un vrai banquier, moi! :-X )
Le cours du sandow arrière a changé, il fluctue maintenant sur les oeillets extérieurs...
Du velcro large de part et d'autre de l'étai,
du velcro étroit au niveau des cadènes de hauban,
du velcro large pour la cheminée couvrant le mât.
Je suis assez content du résultat,
les échelles sont couvertes,
et je gagne du temps pour aller naviguer le soir, après le boulot!
(on fait des métiers difficiles, parfois, nous autres... ;rolleyes; )
- eric gbr
- Visitor
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
- eric gbr
- Visitor
Dis, Benoît, c'est du PVC que tu as chouravé à Éric ou bien... ??? ;rolleyes;
Yesss...Dis, Benoît, c'est du PVC que tu as chouravé à Éric ou bien... ??? ;rolleyes;
Après avoir été exposées durant des mois, les affiches "A louer" ou "A vendre" finissent par protéger un tas de plastoque, en attendant que le tas de bois (Paperjet) soit soumis à la violente météo lyonnaise...
Excellent !!! thumbsup;Fréd écrit:
Yesss...Dis, Benoît, c'est du PVC que tu as chouravé à Éric ou bien... ??? ;rolleyes;
Après avoir été exposées durant des mois, les affiches "A louer" ou "A vendre" finissent par protéger un tas de plastoque, en attendant que le tas de bois (Paperjet) soit soumis à la violente météo lyonnaise...