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Travaux d’hiver
Un coup d'acétone, tu découpes au ciseaux à la bonne forme (bord arrondis) et tu colles.
Fini!
IC10 HELLS BELLS
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- antoinetolosane
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J’ai acheté du sandow pour le remplacement du renvoie du trapèze son mon 700.
Je n’ai pas trouvé de guide d’épissure / Surliure spécifique aux sandows.
A part surlier simplement le sandow, je ne vois pas comment faire mieux ?
Y a-t-il une meilleure facture possible ?
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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A l'autre bout tu fais un noeud simple à l'extrémité du sandow et une fois ce noeud fait, tu fais un noeud simple là ou tu dois le fixer (sous le liston à l'arrière)en plaçant le premier noeud sur le mort de ton deuxième noeud
Le premier noeud simple empêche le deuxième de glisser. thumbsup;
en fait c'est super simple....
IC10 HELLS BELLS
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une epissure je ne pense pas que ce soit possible.
comme je suis un peu feignant j'ai utiliser des arretoir inox que tu serres avec une pince
le tout entouré d'adhesif autovulcanisant pour éviter que ca s'accroche
moth mach2 3704
crôôôaa
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- antoinetolosane
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Bonjour,
Je veux me faire un support pour la plaque d’immatriculation du type « plug & play »
J’ai pensé fixer l’ensemble (plaque d’immatriculation + repose mât) à l’aide d’aiguillots (2) en lieu et place du safran.
Cela veut dire que les deux aiguillots vont supporter le poids et le déport de la plaque d’immatriculation et une partie du poids du mât pendant le transport.
Questions : Est-ce que les aiguillots du RS700 sont suffisamment solides pour supporter cette contrainte ? ???
Est-ce que vous avez déjà fait ce montage ?
Antoine Tolosane
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- antoinetolosane
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J’ai mis à profit le long week end pour faire un peu de couture sur le Taud de dessus.
Mon taud était trop étroit pour bien se fermer correctement à cause des échelles intermédiaires.
Solution :
1 / j’ai remplacé le bout de serrage qui suivait les échelles par une cordelette supplémentaire indépendante
2 / l’ancienne cordelette passe directement de la jupe arrière à la jupe au niveau des haubans
3 / j’ai coupé le Taud au niveau des deux angles arrières de manière a obtenir une surface plane.
Résultat :
? Je n’ai plus aucun pli. thumbsup;
? Il a plus cette nuit : pas une seule goutte d’eau reste sur le taud. thumbsup;
Antoine Tolosane
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le support de mat se vend même chez ldc ou paris voile
je l'ai fabriqué en bois, si tu veux j'ai encore le plan qui m'a servi pour découper les plaques de bois
pour le taud, le nouveau taud ne passent plus sur les échelles, justement a cause de ce problème d'ajustement avec les barres intermédiaires.
moth mach2 3704
crôôôaa
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- antoinetolosane
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=> super je vais donc le fabriquer (non merci pour le plan, j'y arriverai)pour le support de mat pas de problème
le support de mat se vend même
pour le taud, le nouveau taud ne passent plus sur les échelles, justement a cause de ce problème d'ajustement avec les barres intermédiaires.
Oui mais moi il couvre encore les echelles... c'est important pour protéger des UV les bouts des cunni / kicker ..)
Antoine Tolosane
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Taud RS700 modifié :
J’ai mis à profit le long week end pour faire un peu de couture sur le Taud de dessus.
Mon taud était trop étroit pour bien se fermer correctement à cause des échelles intermédiaires.
Solution :
1 / j’ai remplacé le bout de serrage qui suivait les échelles par une cordelette supplémentaire indépendante
2 / l’ancienne cordelette passe directement de la jupe arrière à la jupe au niveau des haubans
3 / j’ai coupé le Taud au niveau des deux angles arrières de manière a obtenir une surface plane.
Résultat :
? Je n’ai plus aucun pli. thumbsup;
? Il a plus cette nuit : pas une seule goutte d’eau reste sur le taud. thumbsup;
Heuu, une photo? thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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- eric gbr 983
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Taud RS700 modifié :
J’ai mis à profit le long week end pour faire un peu de couture sur le Taud de dessus.
Mon taud était trop étroit pour bien se fermer correctement à cause des échelles intermédiaires.
Solution :
1 / j’ai remplacé le bout de serrage qui suivait les échelles par une cordelette supplémentaire indépendante
2 / l’ancienne cordelette passe directement de la jupe arrière à la jupe au niveau des haubans
3 / j’ai coupé le Taud au niveau des deux angles arrières de manière a obtenir une surface plane.
Résultat :
? Je n’ai plus aucun pli. thumbsup;
? Il a plus cette nuit : pas une seule goutte d’eau reste sur le taud. thumbsup;
Si t'es sage, Benoit va mettre la photo des tauds en cours de fabrication et je crois
qu'il est difficile de faire mieux
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Faut il les laver, brosser, ré-imperméabiliser ?
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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Mieux, oui, certainement on doit pouvoir, mais faire plus simple, non!Si t'es sage, Benoit va mettre la photo des tauds en cours de fabrication et je crois
qu'il est difficile de faire mieux
Ah mince alors, je n'ai pas de photos des tauds en cours de réalisation... :_(
Juste une photo du premier taud de parking réalisé au printemps, qui a protégé mon bateau tout cet été!
Très simple comme réalisation :
Vous prenez une grand bâche, pas trop lourde,
Vous positionnez dessus le taud d'origine LDC,
Vous notez au marqueur la découpe du mât, des haubans, etc...
Vous amenez le tout chez votre voilier préféré pour qu'il vous couse du velcro sur les parties adéquates,
Vous ajoutez quelques oeillets pour fixer le taud à la remorque de mise à l'eau, à l'aide d'élastiques... Et le tour est joué !
Les 2 photos jointes montre le taud en cours de réalisation,
avant la pose de velcros et d'une cheminée pour le mât.
Il faudrait que je prenne des photos du taud fini.
Le taud est assez large pour couvrir les échelles, qu'elles soient repliées ou en position! (6eme trou)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- antoinetolosane
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Pour parler de tauds, que suggèrez vous pour l'entretien - augmentation de la durée de vie des tauds.
Faut il les laver, brosser, ré-imperméabiliser ?
J'ai touvé ceci www.1000nautique.com/peinture-blanche-po...ssus-1kg-p-1459.html
quelqu'un connait ?
Antoine Tolosane
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YvesC écrit:
Pour parler de tauds, que suggèrez vous pour l'entretien - augmentation de la durée de vie des tauds.
Faut il les laver, brosser, ré-imperméabiliser ?
J'ai touvé ceci www.1000nautique.com/peinture-blanche-po...ssus-1kg-p-1459.html
quelqu'un connait ?
Le matériau de nos tauds (du PVC ?) est-il du tissu ?
Sur l'entretien des tauds, j'essaye de me forcer à le nettoyer plus ou moins régulièrement. Pas de miracle, un produit nettoyant, une bonne brosse et de l'huile de coude. Le seul souci ce sont les traces de gazole et pour cela je n'ai pas trouvé de produit miracle...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- antoinetolosane
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Il est facile de changer les sangles. Reste la toile PVC.
La pellicule superficielle se désagrège au soleil (les UV certainement)
Trouver une peinture souple pourrait rallonger la durée de vie de 2 ou 3 ans
Antoine Tolosane
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Du SP95 ou 98.Le seul souci ce sont les traces de gazole et pour cela je n'ai pas trouvé de produit miracle...
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