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Travaux d’hiver
- antoinetolosane
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Peut-être du sable qui coince.
Je suppose qu’en démontant les taquets ils retrouveront leur fonction. Cependant, je veux m’assurer que cela fonctionnera tout 2011..
Est-ce une usure normale des taquets ou un simple encrassement ? Dois-je changer tous les taquets ou un simple démontage+lubrification suffira à résoudre ce petit problème de façon permanente.
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Les vis qui fixent le taquets ne sont-elles pas trop serrées?
Car ça implique un effort sur les machoirs qui empeche leur mouvement libre.
Par contre, si tu envisages de démonter les machoirs, fait bien attention à bien sécuriser le processus. Car sinon les ressorts autres billes volent dans tous les sens.
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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- eric gbr 983
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J'ai corrigé le titre, mais finalement j'ai peut-être fait une mauvaise interprétation...
En tous cas, je me rends compte que l'activité perdure, même en l'absence de JG! :-X
...
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de démonter intégralement les taquets.
Il y a un ressort spiralé qui les maintient fermés, et quand tu l'as démonté,
pour le remettre, c'est du sport! Voire un Grall... :_(
Enfin moi, je n'y étais pas arrivé... (sur le Buzz)
Prévoir donc le remplacement des taquets peu nerveux, durant "l'hiver" ! ;evil;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- eric gbr 983
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Thomas sur le coup
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- eric gbr 983
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De memoire on peut sortir les billes sans toucher au ressort
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Tu les fait tremper dans de l'eau avec du produit vaiselle pendant plusieurs jours puis tu les manoeuvres dans cette eau pour virer ce qui resterai à l'intérieur. Tu sêches et tu pulvérises un lubrifiant au teflon genre mac lube.
Une noix de silicone sur chaque trou et tu refixes sur le bateau.
j'ai fait comme ça tous les hivers avec le 700 et les taquets sont nickels.
A 18-20 euros le taquet X6, ça vaut le coût d'essayer de les récupérer.
Joyeux hiver
IC10 HELLS BELLS
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- eric gbr
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si tu démontes, c'est foutu... Il n'y aura pas des pièces en trop,
mais plutôt en moins ! ;evil;
...
La solution Gilles est de loin la meilleure...
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D'ailleurs Gilles bricole, on se demande bien pourquoi, puisqu'il navigue à l'endroit, lui ...La prochaine fois on essayera de naviguer a l'endroit, ca evitera le bricolage
Autre solution pour les prochaines naves en "milieu hostile" : le cubi en tête de mât !
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IC10 HELLS BELLS
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- antoinetolosane
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Je constate que le sujet est bien connu.
Je vais essayer d'économiser le prix des six taquets !
Antoine Tolosane
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- antoinetolosane
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J'ai dévissé legèrement les taquets sans les démonter, J'ai lavé au jet d'eau sous pression les Taquets. Un peu de lubrifiant.
==> Comme neuf. Ca refonctionne normalement thumbsup;
Antoine Tolosane
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- antoinetolosane
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Usure Gelcoat sous les poulies de la pompe
1 / Les poulies de la pompe à spi font sauter le gelcoat, on voit la fibre. Je veux mettre une protection.
J’ai pensé coller un disque de 10cm de diamètre, centré aux points de fixation des poulies.
• Qu’utiliseriez-vous comme matière pour ce disque de protection ?
• Comment le fixez-vous (c’est de l’antidérapant à cet endroit là, les sparadraps sont insuffisants et ne tiennent pas) ?
• Est-ce que vous répareriez avec du Topcoat le Gelcoat dégradé, avant de coller le disque ?
Les réparations Topcoat sont rarement blanche
2 / Les réparations avec du Topcoat sont rarement blanche comme la coque, mais plutôt grise.
• Pourquoi ?
• Comment faire pour être sur qu’elles soient bien blanches?
Antoine Tolosane
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- antoinetolosane
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Antoine Tolosane
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- HUGOR33
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le mieux c'est acheté du gelcoat blanc et cela s'achète soit chez un shipchandler ou même casto ou leroy
pour la protection , le mieux une plaque en teflon ou en pvc que tu intercales entre le taquet et le bateau
facile
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- Z
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le gel coat au niveau de la pompe est protégé par une bande de mousse collée type speedgrip/progrip.
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