Travaux d’hiver

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14 years 3 weeks ago - 14 years 3 weeks ago #111634 by antoinetolosane
Sur mon 700, certains taquets du cunni/ halebas ne se referment pas seuls sous l’action du ressort.
Peut-être du sable qui coince.

Je suppose qu’en démontant les taquets ils retrouveront leur fonction. Cependant, je veux m’assurer que cela fonctionnera tout 2011..

Est-ce une usure normale des taquets ou un simple encrassement ? Dois-je changer tous les taquets ou un simple démontage+lubrification suffira à résoudre ce petit problème de façon permanente.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 14 years 3 weeks ago by benoitf.

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14 years 3 weeks ago #111635 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Travaux d’hivers
Juste une idée.
Les vis qui fixent le taquets ne sont-elles pas trop serrées?
Car ça implique un effort sur les machoirs qui empeche leur mouvement libre.

Par contre, si tu envisages de démonter les machoirs, fait bien attention à bien sécuriser le processus. Car sinon les ressorts autres billes volent dans tous les sens.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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14 years 3 weeks ago #111636 by antoinetolosane
je ferai attention, merci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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  • eric gbr 983
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14 years 3 weeks ago - 14 years 3 weeks ago #111641 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Travaux d’hiver
Cherche pas, c'est le sable et la vase qui sont redescendus du mat lors des chapeautages tous mes taquets sont également bloqués bloqués
Last edit: 14 years 3 weeks ago by benoitf.

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14 years 3 weeks ago #111645 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Travaux d’hiver
Au fait, c'est "travaux d'hiver", ou "travaux divers" ?
J'ai corrigé le titre, mais finalement j'ai peut-être fait une mauvaise interprétation... :(
En tous cas, je me rends compte que l'activité perdure, même en l'absence de JG! :-X ;)
...
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de démonter intégralement les taquets.
Il y a un ressort spiralé qui les maintient fermés, et quand tu l'as démonté,
pour le remettre, c'est du sport! Voire un Grall... :_(
Enfin moi, je n'y étais pas arrivé... (sur le Buzz)
Prévoir donc le remplacement des taquets peu nerveux, durant "l'hiver" ! ;evil;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 3 weeks ago #111646 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Travaux d’hiver
Je vérifierais surtout si ce n'est pas grippé avant de démonter. Personnellement, le risque de perdre les billes, les ressorts etc est important sans compter le fait de visser et dévisser qui a tendance à élargir le pas de vis et donc à augmenter le risque d'arrachage derrière.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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  • eric gbr 983
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14 years 3 weeks ago #111647 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Travaux d’hiver
JE demonte et toi tu remonte sinon je vais avoir des pieces en rab ou alors je mets
Thomas sur le coup

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  • eric gbr 983
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14 years 3 weeks ago #111649 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Travaux d’hiver
Ce n'est pas grippé, mais avant de demonter je vais les passer au karcher, c'est du sable tres fin ou de la vase qui a séché et avec un peu de chance ça partira
De memoire on peut sortir les billes sans toucher au ressort

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14 years 3 weeks ago #111650 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Travaux d’hiver
Autre solution: tu les enlèves du bateau (en maintenant contre le taquet, la rondelle qui est juste sous la vis. ET TU N'ENLEVE PAS LA VIS ENTIEREMENT!!!! juste ce qu'il faut pour les détacher du bateau.)

Tu les fait tremper dans de l'eau avec du produit vaiselle pendant plusieurs jours puis tu les manoeuvres dans cette eau pour virer ce qui resterai à l'intérieur. Tu sêches et tu pulvérises un lubrifiant au teflon genre mac lube.

Une noix de silicone sur chaque trou et tu refixes sur le bateau.

j'ai fait comme ça tous les hivers avec le 700 et les taquets sont nickels.

A 18-20 euros le taquet X6, ça vaut le coût d'essayer de les récupérer.

Joyeux hiver ;D

IC10 HELLS BELLS

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  • eric gbr
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14 years 3 weeks ago #111651 by eric gbr
Replied by eric gbr on topic Re:Travaux d’hiver
La prochaine fois on essayera de naviguer a l'endroit, ca evitera le bricolage

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14 years 3 weeks ago #111652 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Travaux d’hiver
De toutes façons, te connaissant, Eric,
si tu démontes, c'est foutu... Il n'y aura pas des pièces en trop,
mais plutôt en moins ! ;evil;
...
La solution Gilles est de loin la meilleure... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 3 weeks ago #111653 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Travaux d’hiver
eric gbr écrit:

La prochaine fois on essayera de naviguer a l'endroit, ca evitera le bricolage

D'ailleurs Gilles bricole, on se demande bien pourquoi, puisqu'il navigue à l'endroit, lui ... :-/
Autre solution pour les prochaines naves en "milieu hostile" : le cubi en tête de mât ! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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14 years 3 weeks ago #111654 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Travaux d’hiver
Petit détail suplémentaire: quand tu remontes, tu fait les premiers tours de vis à la main pour retrouver l'ancien pas de vis et ne pas fragiliser la fixation. Tu visses pour écraser le silicone mais pas à fond. Tu nettoies les bavures. Quand le silicone est entièrement sec tu donnes les derniers tours pour serrer.

IC10 HELLS BELLS

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14 years 3 weeks ago #111672 by antoinetolosane
Merci pour toutes ces réponses. thumbsup;

Je constate que le sujet est bien connu.

Je vais essayer d'économiser le prix des six taquets !

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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14 years 2 weeks ago #112591 by antoinetolosane
REx.

J'ai dévissé legèrement les taquets sans les démonter, J'ai lavé au jet d'eau sous pression les Taquets. Un peu de lubrifiant.

==> Comme neuf. Ca refonctionne normalement thumbsup;

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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14 years 2 weeks ago #112592 by antoinetolosane
Bonjour,

Usure Gelcoat sous les poulies de la pompe

1 / Les poulies de la pompe à spi font sauter le gelcoat, on voit la fibre. Je veux mettre une protection.

J’ai pensé coller un disque de 10cm de diamètre, centré aux points de fixation des poulies.
• Qu’utiliseriez-vous comme matière pour ce disque de protection ?
• Comment le fixez-vous (c’est de l’antidérapant à cet endroit là, les sparadraps sont insuffisants et ne tiennent pas) ?
• Est-ce que vous répareriez avec du Topcoat le Gelcoat dégradé, avant de coller le disque ?

Les réparations Topcoat sont rarement blanche

2 / Les réparations avec du Topcoat sont rarement blanche comme la coque, mais plutôt grise.
• Pourquoi ?
• Comment faire pour être sur qu’elles soient bien blanches?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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14 years 2 weeks ago #112593 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Travaux d’hiver
Attention quand tu revisses, l'étanchéité n'est plus aussi bonne =>il faut mieux démonter completement le taquet et le remonté avec un peu de joint sur chaque trou.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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14 years 2 weeks ago #112594 by antoinetolosane
OUI je suis d'accord

Antoine Tolosane
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  • HUGOR33
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14 years 2 weeks ago #112598 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re:Travaux d’hiver
bonjour

le mieux c'est acheté du gelcoat blanc et cela s'achète soit chez un shipchandler ou même casto ou leroy
pour la protection , le mieux une plaque en teflon ou en pvc que tu intercales entre le taquet et le bateau
facile

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  • Z
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14 years 2 weeks ago #112599 by Z
Replied by Z on topic Re:Travaux d’hiver
sur un fireball winder,
le gel coat au niveau de la pompe est protégé par une bande de mousse collée type speedgrip/progrip.

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