A vendre chez les britons

More
16 years 6 months ago #78144 by guytoon
Replied by guytoon on topic A vendre chez les britons
Et Primal Scream est à vendre sans prix par contre. C'est un bateau très beau et bien construit (et reconstruit :'( )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #78193 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons

Et Primal Scream est à vendre sans prix par contre. C'est un bateau très beau et bien construit (et reconstruit :'( )


5750 Livres ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 6 months ago #78568 by La Marmotte
RS800 - 1081 (£4000) Added: 10 April 2008
Advert Expires: 22 May 2008
Very cood condition, approximately 3yrs old, Hull and rigging are in excellent condition, comes with twin tiller extensions, over cover and trolley. Main, jib & kite are in reasonable condition. priced for quick sale. Call James for more info on 07772608735

Contact: Joe Joyner
Telephone (H):
Telephone (W):
Fax:


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #78950 by Le_marquis

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #78969 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A vendre chez les britons
Euh est-ce qu'il a la dernière version des échelles et l'étais renforcé au niveau du pont ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #78970 by Le_marquis
Etais : non
Echelles : oui

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #78971 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic A vendre chez les britons

Euh est-ce qu'il a la dernière version des échelles et l'étais renforcé au niveau du pont ?

A la vue des photos, je dirai que les ailes ne sont par renforcées.
Quant au renfort de l'étai, on peut voir 3 rivets au niveau du liston à l'avant, est-ce un renfort?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago - 10 years 6 months ago #79006 by cadre
Replied by cadre on topic A vendre chez les britons
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79007 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre chez les britons
A ce prix-là, je trouve la question totalement déplacée ! :o Pourquoi, tu serais intéressé ? ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago - 10 years 6 months ago #79008 by cadre
Replied by cadre on topic A vendre chez les britons
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79009 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic A vendre chez les britons
A mon avis il faut assurer avec le 730 ou plus...
Un 4ème B14 serai super :D
Un test est possible à Térénez.

;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79010 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic A vendre chez les britons

Un test est possible à Térénez.


Euh, moi je suis preneur ... ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago - 10 years 6 months ago #79011 by cadre
Replied by cadre on topic A vendre chez les britons
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79012 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic A vendre chez les britons

pour revenir au sujet, dans les photos du national il y a un n°644 plutot bien placé sur certaines manches, parmis les 770.


je ne suis pas sure que la place au classement reflète vraiment l'état du bateau.
Nous en sommes la preuve vivante, notre bateau est en super état pourtant nous sommes bien loin au classement très souvent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79013 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic A vendre chez les britons
On a bien regardé les photos avec Walter et on le trouve plutot en bon état (trampo, pont, jeux de voiles...)
Par contre on ne voit pas l'état du mat.
Il faut certainement prévoir le renforcement des ailes mais ce n'est pas si difficile.
Reste la question de la fixation de l'étai...

Avec notre faible expérience, on peut s'attendre quand même à quelques surprises comme sur le notre (coque fendue au niveau de la cadenne).
Tout ça n'est jamais très grave, mais ça demande toujours du temps.
Autre point à considérer, sa localisation, c'est vraiment très haut en UK.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79014 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic A vendre chez les britons

je ne suis pas sure que la place au classement reflète vraiment l'état du bateau.
Nous en sommes la preuve vivante, notre bateau est en super état pourtant nous sommes bien loin au classement très souvent !

Bateau nickel, barreur parfait.
Reste l'équipier, on en revient toujours au même ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79015 by Frederic T

On a bien regardé les photos avec Walter et on le trouve plutot en bon état (trampo, pont, jeux de voiles...)
Par contre on ne voit pas l'état du mat.
Il faut certainement prévoir le renforcement des ailes mais ce n'est pas si difficile.
Reste la question de la fixation de l'étai...

Avec notre faible expérience, on peut s'attendre quand même à quelques surprises comme sur le notre (coque fendue au niveau de la cadenne).
Tout ça n'est jamais très grave, mais ça demande toujours du temps.
Autre point à considérer, sa localisation, c'est vraiment très haut en UK.

Mais c'est pire que l'cherub le b14! :-X ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79018 by Le_marquis
L’un des plus gros problème des B14 de cette génération et le décollement coque pont lié à l'effort due a l'étais.
Les bateaux après le 701 on été modifié pour palier à ce problème à l’aide d’une pièce en inox
A mon avis le bémol sur ce bateau, outre le fais qu’il soit proche des icebergs (dover - aberdeen : 10 heures - 991 km), ce trouve à ce niveau là.



B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79021 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic A vendre chez les britons

Mais c'est pire que l'cherub le b14! :-X ;)

Parfois je me demande...
Mais il faut avouer que lorsqu'on vient du 4000, le moindre pépin (même mineur) vous donne l'impression d'avoir acheté un bateau pourri jusqu'à l'os.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #79024 by Fréd
Replied by Fréd on topic A vendre chez les britons
C'est vrai que la photo tend à prouver que le problème de décollement de la liaison pont/coque sous l'effet de la tension de l'étai est bien réel. J'imagine que les rivets ne sont pas d'origine et on été mis en place pour palier le problème. Après, s'il faut assurer le coup en mettant un collier en inox comme dans la photo du dessous, ça doit pouvoir se faire pour pas cher. Idem pour le renfort de la fixation des échelles sur le point...
Pour en revenir à la question d'Alain, j'ai quand même tendance à penser que, pour être performant en régate, il vaut mieux prendre un bateau plus récent et un peu plus cher, sauf à connaître parfaitement l'historique de chaque bateau (un vieux bateau très bien entretenu et ayant peu navigué vaudrait mieux qu'un récent rincé !), ce qui n'est pas notre cas, surtout lorsque l'on achète sur Ebay ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum