Recherche un Devoti D-One

More
4 years 11 months ago #189084 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche un Devoti D-One

BN_44_92 wrote: 2 tubes carbone de 12mm de dia et de 2m de long avec une traverse d’1m en largeur servant de support à la Gopro...une sorte de grand U fixé sur l'arrière du bateau et le tout relié au bateau par 2 bouts fin pour gérer l’inclinaison du U...je pense que le point de vue a 1.8m de l’arrière du bateau peut être sympa.

Du tube de 12 n'est pas assez rigide, ça va osciller d'autant plus que le structure en U n'est pas rigide non plus.
Les cameras sont grand angle, pas besoin de 2 m de recul.
Je verrai plutôt une structure en V voire avec 3 tubes formant les arêtes d'un tétraèdre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189086 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
C est vrai que 12mm ça peut bouger. Je peux grossir le dia et passer en fibre de verre (moins cher). Le poids est un pb (trop léger) .. peut être lester et ajouter 2 haubans en croix dans le fonds du U pour améliorer la rigidité
Je vais simuler tout ça un de ces jours pour voir si ça tient la route
La Gopro film avec un angle de 170° je trouve que ça déforme bcp
Mais ça aussi je vais faire des essais à blanc chez moi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189087 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche un Devoti D-One
Le pb ce son les oscillations et vibrations, le système fait masse/ressort.
La fibre de verre c'est beaucoup moins raide et plus lourd, je ne pense pas que le compromis soit meilleur.
Avec 2 haubans en croix ça va être rigide dans la plan du U mais ça ne va pas empêcher l'ensemble de se vriller, et ça va compliquer la remontée à bord.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189089 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Tubes carbone en 18mm ext 15mm int par 2m long...ça doit commencer à le faire.
Oui vrillage et déformation latérale possible...à voir si ça pose finalement un pb ou pas pour la vidéo. Pour les 2 haubans je voyais ça uniquement dans les 50 derniers cm...ça laisse 150cm pour rentrer ds le D1
L’investissement est raisonnable (moins de130e pour toutes les pièces) donc je vais peut être jouer...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189090 by flebas
Replied by flebas on topic Recherche un Devoti D-One
Poste un dessin, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago - 4 years 11 months ago #189091 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-One
j'ai fais des images à partir d'une barre de prolongation posé dans l'axe du tube de la barre( barre coudée pour avoir la bonne hauteur)... je trouve moins bien que posé en prolongation de la bôme pour plusieurs raison :
- toujours le même plan image fixe
- posé dans l'axe tu ne vois quasiment pas le spi sorti...
- l'équipier au trapéze sur un double est souvent décapité... voir réduit à une paire de jambe (selon l'allure)

Posé en prolongation de la bôme :
- ça change d'axe de vue réguliérement selon l'allure... moins lassant que l'image fixe
- tu vois le spi
- tu vois aussi la barreur et l'équipier au trapéze en entier (sur un double)

NB: les prises de vu en haut de mât sont aussi jolies... mais seulement pour faire des images bréves servant de transition dans un montage... c'est aussi interressant pour voir manoeuvrer l'équipage (bien pour repérer les erreurs).... Mais une séance compléte vu du haut du mât pendant 15 minutes, ç'est un peu lassant à la longue...

Le top étant la go rpo sur un bateau suiveur... le top du top étant le drone suiveur... ça fait de jolis plan pour un montage... mais il faut du monde pour assurer les prises de vues... et quelques biéres pour remercier :whistle:

derniére remarque : sur un D One, tu ne montes par l'arriére qu'au départ... mais ne rien avoir dans les pattes au moment de grimpet quand c'est sur un spot avec un shortbrake un peu hard, c'est vachement bien... Par contre, aprés dessalage, tu remontes par le côté, en avant de l'aile....même trajet que pour sortir et grimper sur la dérive rapido quand le bateau part au dessalage... mais en version retour à bord....

voili voilà... un avis... aprés essais multiples....
Last edit: 4 years 11 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189106 by BN_44_92
Replied by BN_44_92 on topic Recherche un Devoti D-One
Ça y est bateau livré !!! Il est arrivé chez moi sans difficulté.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 11 months ago #189109 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche un Devoti D-One
Cool.... y'a pu qu'à.... La Baule quand tu veux ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum