- Posts: 25
- Thank you received: 17
Recherche un Devoti D-One
Je suis à la recherche d’un D-One en bon état, avec ou sans sa remorque routière (ma maison est à 500/600m de mon spot de nav), mais de préférence avec les ailes longues. Ma voiture n’ayant pas d attelage (LLD de fonction), faudra trouver une solution de transport à coût raisonnable, Faut bien quelques contraintes sinon ce n’est pas drôle ...
Destination finale du bateau...à côté de La Baule 44 (mon spot se nomme Quimiac ou Mesquer)
Budget...je ne veux pas y mettre une fortune.
BN
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le souci est l’addi du poids de la m.a.l’eau + les ailes et tout le materIel, cela commence à faire ...
Manu74 l’a fait. Mais, il faut vraiment des barres solides, voir 3 ou 4 barres pour repartir le poids.
J’opterai plus pour un prêt d’une remorque pour ramener le bateau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
En Italie, le prix de passage de la remorque sur autoroute étant équivalent à celui d'un poids lourd, les gars transportent sur le toit...
Pour aller chercher le mien là bas, j'ai préférait prendre la remorque.... 2200km avec le truc sur le toit en roulant à 100km max... pas top...
vu qu'on est voisin, si tu veux je te prête ma remorque... il te reste à trouver une voiture avec attelage...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
@ BN 44-92 Autant la solution transport peut sortir rapidement avec les conseils des copains , mais concernant le budget ce serait étonnant de trouver localement. Le bateau est récent ( 10 ans) et il vieillit bien en plus ! ... Un joli bateau va dépasser ton target . Il me semble avoir lu des annonces en 2017-18 de D-One dans les premiers numéros en Italie et Tchéquie. Le constructeur gère aussi des occasions sympa je crois.....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement sur le toit, c'est tout à fait possible, mais je te conseille de te limiter à la coque qui doit faire dans les 70 kg (moi j'avais tout mis sur le toit, mais on se retrouve avec un peu trop de poids, l'idée de mettre trois barres me semble bonne). Pour le reste, entre l'intérieur de ta voiture et une galerie, tu devrais t'en sortir. Tu as l'air de vouloir naviguer à partir d'une plage, si tu navigues l'été, tu peux laisser ton bateau sur la plage et donc éviter les aller/retours...
Sinon, trouve une remorque et un voisin pour te donner un coup de main...
Mon conseil, c'est quand même de trouver un club pour héberger ton bateau et naviguer de temps à autres avec d'autres, même s'ils ne naviguent pas sur un D-One, c'est toujours sympa. Ce n'est pas les clubs susceptibles de t'héberger qui doivent manquer dans ton coin. Ils auront un parking et donc tu n'auras plus de déplacements à faire...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Manu 74 wrote: Mon conseil, c'est quand même de trouver un club pour héberger ton bateau et naviguer de temps à autres avec d'autres, même s'ils ne naviguent pas sur un D-One, c'est toujours sympa. Ce n'est pas les clubs susceptibles de t'héberger qui doivent manquer dans ton coin. Ils auront un parking et donc tu n'auras plus de déplacements à faire...
ben tu as le CNBPP au Pouliguen... et j'y ai mon D One... on pourait se tirer la bourre... ça aide à progresser... et c'est plus rigolo...
NB: pour multiplier les possibilité de trouver ton bonheur, passe une annonce sur le site D One France...
voir ici: www.d-one-france.fr/index.php/forum/index
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le Forum D-One j’ai créé mon profil vendredi ou samedi dernier...mais l’adminIstrateur n’a toujours pas validé mon accès...si vous le connaissez ça serait sympa de lui dire de me valider
Sinon j’ai déjà actuellement 3 discussions en cours pour acheter un D-one...un UK, celui dans le sud, et un autre avec Devoti Sailing.
Celui du UK est à 4300e (petite négociation possible en plus si vente rapide) ) le transport est encore plus galère (j’ai une demande sur FretBay en cours). Sur photos probablement la bonne affaire, excelllent contact avec le vendeur...mais il a une visite demain pour ce bateau donc 90% de chance que celui ci m’echappe.
Devoti me propose une offre sympa dans mes prix...ça pourrait me tenter car leurs bateaux ont l’air super propre. Transport encore un peu compliqué mais ils peuvent déjà me le rapprocher pour la World Cup au Der en juin pour pas grand chose. ils ont plusieurs bateaux 2009. J.ai le choix de la couleur...le,gelcoat du pont supérieur est systématiquement refait (gelcoat neuf), et les bateaux super controllés. ailes longues etc...
Bonne discussion et excellent contact aussi avec celui dans le sud...a voir. Je suis entrain de recevoir ses photos.
J’ai repéré aussi 3 autres D-one au UK chez SunTouched.. je vais les contacter pour avoir une idée de leurs prix et de leurs bateaux.
Je deviens expert en trading sur D-one européen d’occasion....je ne cherche pas non plus le prix le plus bas, juste le bon bateau...pour le bon prix.
Ça fait déjà un minimum de 8 bateaux 2009/2012 dispo à la vente en Europe. Je devrais donc trouver forcément mon bonheur.
Pour le transport sur le toit...Même si mon gros SUV dois pouvoir prendre sur son dos juste la coque et sa remorque de plage, ça me parait qd même compliqué (j’ai un jag F Pace, toit Panaramique en verre, me faudra des barres de toit jaguar, ...). Plan galère et c est un véhicule de fonction.en LLD...
Pour la nav en club...oui dans un monde ideal j’adorerai. Mais je sais que je n’aurais pas le temps. Ma dernière fille a 4.5 ans...si je plante ma femme tous les 4 matins pour aller jouer avec les copains ça risque de mal finir
Sinon je prévois de trimballer mon d-one de chez moi à la plage sur sa remorque de plage par la route...j’ai 500/600 m à faire. Je dois réfléchir pour fixer une 3ème roue à l’avant de cette remorque histoire de ne pas m’exploser le dos ...voir un system pour attacher tout cela proprement derrière un VTT. Vous voyez le concept ?...histoire d’etre sur mon spot nav en 3mn.
Laisser le bateau sur la plage ou le parking voilier ouvert à tous... mouais...autant j’ai pas de pb à le faire avec mon rustique HC16 de 1999 pesant 160kg, autant je le sens pas avec une beauté tout en carbone de 80kg
Je dois regarder aussi les câbles en hauteur dans ma rue...car potentiellement je pourrai laisser mon bateau gréer...ce qui rend encore plus simple le truc et maximisera mon temps sur l’eau. Ils’ont enterré tous les câbles aériens il y a 3 ans sur mon village...sauf dans ma petite rue (2 ou 3 câbles à 5 a 7m de hauteur)...le mât du D1 doit faire pas loin de 7m ça risque de ne pas passer sans incliner le bateau.
Qui connaît le site FretBay ? Apparemment ils n’utilisent que des professionnels pour le transport..sorte de Uship mais que avec des professionnels (donc assuré pour le transport de biens). Le bateaux pourrait se retrouver dans un camion de déménagement mais bon on s’en fout un peu.
Merci encore pour vos contributions
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS 500 XL n°799 - Rs 700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon comme anticipé j’ai loupé une affaire...l’anglais a vendu son D-One de 2009 complet et sans défaut pour 3500GBP ce jeudi soit 4100EUR avec ses 2 remorques. Il laissait même son speedometer il avait fait refaire le gelcoat du pont. Grrrr....
Fallait le ramener mais c est dommage...
Reste celui du sud (j’ai recu des photos...) ou ceux chez Devoti.
A suivre...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J essaye désespérément de me connecter au forum de D-One depuis plus de 15 jours, j’ai créé mon accès, activer celui ci via le lien...mais il semble que l’administrateur doit encore valider celui ci .
Si l’un de vous peut le contacter, histoire d ‘accélérer le process....car sinon je ne peux pas poster.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Faut être patient...l'administrateur habite à l'étranger.BN_44_92 wrote: Hello à tous,
J essaye désespérément de me connecter au forum de D-One depuis plus de 15 jours, j’ai créé mon accès, activer celui ci via le lien...mais il semble que l’administrateur doit encore valider celui ci .
Si l’un de vous peut le contacter, histoire d ‘accélérer le process....car sinon je ne peux pas poster.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part si c'est en Suisse, je ne vois pas trop le rapport mais bon...ggc wrote:
Faut être patient...l'administrateur habite à l'étranger.BN_44_92 wrote: Hello à tous,
J essaye désespérément de me connecter au forum de D-One depuis plus de 15 jours, j’ai créé mon accès, activer celui ci via le lien...mais il semble que l’administrateur doit encore valider celui ci .
Si l’un de vous peut le contacter, histoire d ‘accélérer le process....car sinon je ne peux pas poster.
Et un admin du forum BSP doit pouvoir contacter sans problème l'admin du forum D-One, entre admins, les relations sont faciles et fluides, non ?:whistle: :evil: :silly: )
PS : private joke inside, avec un passif assez lourd sur le sujet...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C est bibi !
Donc un D-One de plus en Loire Atlantique....mais pas un de plus pour La France. Il vient du Var.
Bateau 2010, pont pans coupés, ailes longues, 2 voiles, 2 spi, mise à l’eau, et une belle remorque.
Je suis hyper motivé...faut que je me trouve un schéma clair des circuits d’écoutes, car m’a l’air plus compliqué que mon HC16. Plus clair que le booklet en GB que j,ai déjà (trouvé sur le site d-one)
Personne a ça ? Ou mieux ....une vidéo ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
www.veli-passions.fr/document/d-one/Gree...du_D-One_v201602.pdf
mais il n'y a pas le circuit de l'écoute de spi qui est vraiment trés simple en fait...
plan et photos ci dessous
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.