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Recherche un Devoti D-One
dés que tu as le tien, je peux aussi venir te voir pour aider... le top étant de naviguer ensemble pour apprendre les trucs spécifiques au D One...
Pas tout à fait pareil qu'un bateau haubané au niveau manoeuvre, notamment pour le hâle bas de bôme qui sert surtout au portant et assez peu au prés...
quand tu veux... et quand je peux...
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Effectivement ça peut être marrant de naviguer à deux bateaux, mais je serai moins mobile que toi...j’ai pas d’attelage sur ma voiture (prévu pour ma prochaine voiture)
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J'ai eu le droit à un aller retour gratuit en Italie en tentant d'en acheter un.
Je ne pense pas que le D-one ait des problèmes en particulier mais quelques conseils (de bon sens) cependant
- ne paye pas de gros acomptes, juste une modique somme pour confirmer ton intérêt
- Fais attention aux gars qui utilisent des sangles de camion pour fixer leurs bâteaux sur la base routière... celui que je suis allé voir, la coque s'était du chewing gum
- il y a eu des problèmes de corrosion des vis du rail d'écoute
- ne pas prendre un bâteau avec les anciennes ailes, c'est clairement moins bon
- petit détail si tu prends l'ancien plan de point, c'est assez galère pour fixer un compas
- bien vérifier les pièce en carbone et si le vernis est encore propre. Toutes les pièces viennent avec leurs sacs, mât, bôme, aile, appendices
- en général le vis de mulet en carbone trinque pas mal, voir si le trou n'est pas trop ovalisé,... au pire c'est un peu de fibre a refaire
Pour le reste, c'est que du bonheur
Alex
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Par contre pour le transport (1200km qd même) je sanglerais plutôt le bateau mesurement sur sa remorque car il y en aurait plus d’un qui aurait laissé son bateau sur la route d’après les posts que j’ai lu. Mais je veux bien votre avis…
Pour le vernis mat et bôme, il a l’air ok (jaune qd même) sur photo mais à voir si je le refais. Devoti me proposait sur leurs bateaux 2009 de faire un sablage et de revernir le carbone pour 150e. Ressort alors comme un neuf... y’en a qui ont essayé de faire un sablage (ponçage ?) et revernir par eux même ?
Sinon je me suis aussi commandé une VHF par sécurité , et je vais faire le plein de produits d’entretien et autres graisses Téflon.
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- Vois comment les gars qui ont un D-one font
- Sangle et après 20 min de route, arrête toi pour tout contrôler et voir ce qui bouge
En règle générale, je pense que l'on abîme le sbâteaux à trop serrer les sangles....
Alex
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Il ne faut pas trop serrer, l'idéal ce sont des sangles avec des sandows. Il est impératif d'attacher le bateau à l'avant de la remorque. C'est plus facile avec une cadène d'étai, mais il doit bien y avoir un un point d'ancrage sur le D-One.BN_44_92 wrote: Par contre pour le transport (1200km qd même) je sanglerais plutôt le bateau mesurement sur sa remorque car il y en aurait plus d’un qui aurait laissé son bateau sur la route d’après les posts que j’ai lu. Mais je veux bien votre avis…
Vernis chantier pour 150 €, il ne faut pas hésiter.Pour le vernis mat et bôme, il a l’air ok (jaune qd même) sur photo mais à voir si je le refais. Devoti me proposait sur leurs bateaux 2009 de faire un sablage et de revernir le carbone pour 150e. Ressort alors comme un neuf... y’en a qui ont essayé de faire un sablage (ponçage ?) et revernir par eux même ?
Pas de graisse même au Teflon pour l'accastillage, rinçage à l'eau claire et éventuellement un lubrifiant sec type McLube.Sinon je me suis aussi commandé une VHF par sécurité , et je vais faire le plein de produits d’entretien et autres graisses Téflon.
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- La Marmotte
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Attention le bout qui attache le bateau à l'avant ne doit pas appuyez sur l'étrave (risque de poinçonnement quand le bateau bouge de haut en bas).
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Reste à voir sur place si les photos sont fidéles à ce qu'est le bateau aujourd'hui... on a vu des photos datant de 5 ou 6ans proposées comme repères pour la mise en vente... l'état des lieux était plutôt décevant lors de la visite en réel... les bateaux d'occase vendus par Dévoti sont tous remis en état... ils ont aucun interet à cacher des truc pas clair...Mais ceux vendus par des particuliers, c'est parfois pas toujours trés transparent... le mien avait quelques micros fissures que le vendeur n'a pas signalé et que j'ai vu aprés coup ( voir ci dessous)
Bien vérifier le dessous de coque, le boitiers guide pour la dérive, la tenue des visserires un peu partout et surtout du côté des aiguillots (pas de vis foiré avec vis qui tourne sans bloquer... ne pas hésiter à tester avec une clef)... bien regarder le fond du puits de réception du pieds de mât... la base de la tourelle support pour les aiguillots (point faible avec possibilité de fissurage aprés des arrivées en bord de côte avec safran abaissé)...
Bien regarder aussi le support de bôme soudé au mât... (on peut pas parler de vit de mulet vu qu'il y a un autre systéme d'accrochage de la bôme, mais c'est le cavalier en carbone qui correspond à cette fonction)
La remorque est bien balaise, avec grande roue... bien pour rouler à bonne allure...
quelques photos commentées
concernant l'immatriculation
Point positif... un réglages supplémentaire posé par le proprio pour la bordure réglable ... bien pour creuser la GV au portant en restant au rappel
un petit doute, mais ça se répare bien...
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
=> le bateau en question , (au vu des photos ) se situe au ´petit près ‘ anti chambre à 500m du COYCH à Hyeres . C’est l’endroit où sont stockés les bateaux ventouses ( qui ne sortent pas). Le D doit y être depuis un moment. le Spi pourrait être resté gréé.au vu des écoutes plongeant dans la baille....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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ceci n'augure rien de l'état général du Machin... un coup d'éponge et ça roule....
Avant de faire le chéque, bien vérifier quand même l'état général avec les repéres indiqués plus haut...
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Mon vendeur (très sympa et bon contact) me refait les 2 ou 3 éclats de gelcoat...en particulier celui sur la baille à Spi (il a mis un bout de scotch gris dessus ( regardez la photo du pont) pour éviter d’y accrocher le spi)
La question n est plus de savoir si je prends ou pas...Je suis le nouveau propriétaire de ce bateau ... contrat de vente signé, acompte versé de quelques centaines d’euros.
Je vais assurer ce dériveur. Une Assurance a recommander ? Je me tâte entre MACIF, Matmut, AXA plaisance, etc...
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Mon D-One remonte actuellement de Hyères, il est sur la route à l’heure où je vous parle...je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de galère. J’ai trouvé un transporteur sympa via Bring4you et qui habite sur Nantes pas loin de chez moi. Il me remonte le bateau pour un coût raisonnable (250e). Très pratique cette plateforme web...
Au fait d'après le num de série du bateau, c est un 2011 et non pas un 2010.
Je me suis trouvé un compas/speedo gps pour une poignée d euros sur LBC (un Velocitek Prostart pour 250e, j’ai même le support pour le mât..mais je pense plutôt le fixer dans le creux du pont, la ou se trouve la plaque Devoti. C est l’endroit le moins exposé, tout en restant bien visible. Je réfléchis aussi à ou et comment fixer 1 ou 2 Gopro tout en ayant un point de vue sympa.
En attendant le bateau, je me suis reequipé intégralement de la tête au pieds.
Je découvrirai le bateau quand j’aurai le temps de faire un saut chez moi...peut être sur un des week end longs de fin mai ou courant juin. Sinon cela sera en juillet. Je vous raconterai...
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Pour les go pro (si tu en as deux) les bons point de fixation pour avoir de jolies images c'est :
- avec une ralonge en bout de bôme de 30cm ... vue large du bateau et du barreur... bon pour voir les fautes techniques aprés navigation...
- et l'autre sur le front avec support tour de tête (pas trés esthétique... mais on s'en fout... et ça donne une bonne vue de tout le bateaux surtout au largue sous spi....
ça te fais un joli mixte au montage... ci dessous mes premiers bords avec mon D One par petit vent... gopro bout de bôme et frontale... ça donne ça
Petit rectificatif concernant le commentaire écrit au début... c'est pas "petit vent force 6/7":blink: .... c'est "vent 6/7noeuds"... mais bon les images parlent d'elles même;)
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Je connais bien tes vidéos (en fait toutes celles dispo sur le net quelque soit le pays d origine...)
Pour la Gopro j envisage 1 montée sur mon casque que j utilise en planche, car j’aime pas trop avoir un cube compacte posé directement sur ma boîte crânienne (un ptit coup de bome et bonjour les dégâts) et une 2ème gopro sur un truc que j’ai en tête; 2 tubes carbone de 12mm de dia et de 2m de long avec une traverse d’1m en largeur servant de support à la Gopro...une sorte de grand U fixé sur l'arrière du bateau et le tout relié au bateau par 2 bouts fin pour gérer l’inclinaison du U...je pense que le point de vue a 1.8m de l’arrière du bateau peut être sympa. Une Gopro 7 avec sa stabilisation d’enfer devrait limiter le bouger. J’ai trouvé un site pour commander ça y compris les embouts et raccords qui vont bien. Ça me tente bien d’essayer...bon faut pas non plus que ça empêche de remonter dans le bateau par l’arrière. Je vais simuler ça.. à tout hasard personne a déjà essayer ça sur son skiff ?
Ça pourrait être un post séparé..
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