- Posts: 530
- Thank you received: 144
VENDU a vendre WASZP 2354 en très bon état, prix 9500.- reduction à 8000.-
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
en très bon état
tous les updates chantier installés par McDougal et Adriano aux Waszp Games 2017 et 2018
avec foil standard et Cruiser foil, comme neufs
voile en bon état avec une reparation
3 sets de trampolines, 1 set race comme neuf et 1 set learning inutilisé et 1 set race à réparer
taud version ailes pliées et taud Version ailes basses
avec kit pièces de rechange
avec facture d origine, acheté en mars 2017 en direct chez McDougal avec accessoires, dédouanement, TVA et transport pour un total de env. 14500.-
Prix: 9500.-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1479
- Thank you received: 473
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Philippe G wrote: Tu te mets à l ufo ?
Non, l Ufo est un concept interessant mais pas pour moi
Je cherche un moth d occasion et il y a des offres intéressantes puisque presque tous les régatiers ont pris des options sur Exocet ou les 2 nouveaux designs.
Donc le marché des occasions bouge
La plage d utilisation du WASZP avec le petit foil commence pour moi à 12 kn de vent, ce qui ne donne pas beaucoup d occasions pour naviguer.
Un moth avec early lift foil décolle avec 7 noeuds.
L¨évolution récente de la classe avec le cruiser foil qui n a pas été homologué régate car censé trop lent et maintenant subitement un foil standard encore plus grand que le Cruiser qui deviendra obligatoire n est à mes yeux pas cohérente.
McDougal oriente tout vers une utilisation grand public et jeunes ce qui n est plus ce qui était la cible initiale.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai mis le lien sur le groupe "asso Waszp fr" si tu n'y vois pas d'inconvénients.
C'est vrai que de jolis moths deviennent accessibles et c'est tentant. Mais il faut aussi de la maintenance!
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Ton message ne me semble pas placé sur le bon sujet, c'est une annonce de vente, peux tu s'il te plait modifier ton post ?
Tes remarques argumentées seront tout à fait à leur place dans le sujet : forums.breizhskiff.com/index.php/forum/s...101?start=325#187904
Au plaisir de te lire !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Si on achete un Waszp, on n est pas a la recherche de foils en carbone.
Je ne suis pas d accord sur ton évaluation du Waszp.
C est a mon avis pour l instant la seule alternative au Moth si on cherche un bateau simole pas trop cher avec des sensations comparables.
Un Ufo ou un F101 sont des conceptions qui visent un tout autre public que le Waszp.
Les problemes de debut de serie du Waszp qu ils ont resolus avec beaucoup d engagement ne sont pas inhabituels pour une construction novatrice.
Le bateau a passé ses malsdies d enfance et prouvé sa fiabilité, si tu avais été aux Waszp Games ou sur un autre rassemblement tu aurais pu le constater.
Sans vouloir polémiser comme toi, je reste curieux d'entendre le nom du foiler francais construit en série a performances et prix comparables qui selon toi battrait MCDougal en qualité et fiabilité.
Coté moth Mach2 est encore synonyme de qualité et fiabilité.
Acheter en GB d occasion un Rocket ou Voodoo ou meme Exocet reste une aventure puisque chaque bateau est un prototype.
côté made in France ......on n a meme pas l occasion de pouvoir envisager d acheter une occasion.
Donc pour l instant je ne vois pas trop ton alternative francaise.
André Friederich
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ton Waszp, est une super affaire pour celui qui veut voler en quasi monotype sans prise de tete avec un budget de fonctionnement et d'evolution réduit.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
GHOSTRIDER wrote:
De plus le bateau n'est même pas immatriculable aux affaires maritimes en France car pas aux normes ....
Es-ce vraiment important ???
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- GHOSTRIDER
- Offline
- User
- Posts: 87
- Thank you received: 53
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Combine marketing géniale pour faire vite grandir la flotte ou ….?
faudrait pas demander l avis du fisque
En tout cas, la valeur de revente des bateaux déjà dans le circuit baisse
Le mien a moins navigué que ces bateaux et la TVA a été payée correctement, néanmoins ca me force de baisser considérablement le prix
Je baisse donc le prix de 9500.- à 8000.-
décote de 45 % en 1 an et 10 mois
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Il y a plein de photos juste 3 messages plus haut.
Mais le bateau a été vendu au prix initial de 9500 en Italie en un rien de temps.
Donc la premiere mise-à-prix était la bonne.
Ce qui montre une fois de plus qu annoncer un dériveur sur Breizhsiff à sa valeur rééle est du temps perdu.
J ai encore un RS700 neuf a 70 % du prix neuf à vendre mais je ne l annonce même plus.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Est-ce que une annonce actuelle ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Le bateau a été vendu il y a deux ans.
Vente réalisée en Italie en quelques jours au prix annoncé.
Quand on veut vendre un bateau récent à juste prix, il ne faut pas annoncer en France.
J ai maintenant fait 3 fois la même expérience.
j annonce en France un bateau en état neuf à moins de 2/3 du prix neuf pour récolter des offres à 25% du prix neuf.
Je mets le même bateau en vente ailleurs et il est vendu en quelques jours au prix demandé.
Même chose pour mon Mach2 bateau en état neuf à 30% du prix neuf et aucun intéressé en France.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.