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Garage a bateau!
Je suis décidé a acheter un musto ou RS 700 pour la saison.
Je vais d'abord faire un garage a la maison.
Quelle est la longueur et largeur necessaire pour un rs ou musto avec son mat et sur la remorque de route?
Merci
Yannick
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Je pense qu'il faut au moins 7m, mais je n'ai pas de bateau sous la main pour mesurer. Je me souviens avoir déclaré 6m pour le ferry et ça dépassait...
Le mât du Musto est en deux parties et peut se ranger dans le bateau, ça peut aider dans ton choix (mais avant tout ça dépend de ton programme de nav !)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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Il faut aussi anticiper un éventuel changement de bateau.
Compter environ 1 m de plus que la longueur du bateau, si le mât est démontable.
Pour la largeur, les portes de garage standard font 2.45 m. 3 m me semble un minimum si on veut pouvoir tourner autour du bateau pour bricoler ou ranger des choses en plus, par exemple des voiles le long des murs.
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Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Plutôt un taud respirant, pour éviter l'osmose et la détérioration du gelcoat.azerty wrote: un taud PVC neuf et tu peux facilement laisser ton bateau dehors.
nul besoin de garage pour un bateau en plastique.
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Je crois que j'ai ce qu'il me faut!
Merci encore!
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Sous le taud, l'air circule bien et j'enlève le taud de dessous en laissant les bouchons ouvert, même en navigation de temps en temps :lol:
Team Papy's Forty member
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laser 4000 4575
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Je ne parle pas de qualité ou de compatibilité de gelcoat mais bien d'osmose. Sur mon premier RS600, le gelcoat était de bonne qualité (pas faiencé, et bien brillant sous la coque), et il y avait des petites bulles d'osmose sur le pont au niveau du liston, là ou l'eau avait stagné. On peut aussi voir de l'osmose sous les coques au niveau des bers, si le taud de dessous en PVC est resté en place avec de l'humidité.azerty wrote: Les gelcoat qui ne tiennent pas sont surtout ceux qui n'ont pas été posés correctement.
Si le travail a été bien fait initialement, pas de soucis de détérioration, et encore moins d'osmose, même après 20 ans dehors.
(constaté sur des fabrications Ovington, Winder, Razorback, Rondar, MacKay, FullForce)
Si le gelcoat n'a pas été posé correctement, il faiencera et ternira, même stocké à l'intérieur (cf les 505 et Fireball Duvoisin, ou FD Mader)
Ceci dit, les tauds polycotton sont plus souples et donc plus sympa à utiliser qu'un taud en tissu PVC lourd.
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Je veux pouvoir rentrer le bateau quand je suis absent... (ne pas motiver les convoitises...)
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